Bonjour a toutes et a tous,
Voici un petit récit de ma courte periode sur
Bankok, je vais essayer de respecter au mieux l ordre chronologique des choses, vous donner quelques prix et mes avis totalement subjectifs.
Je n ai pas la prétention de vous offrir une prose de grande qualité, alors soyez indulgent quand à mon style et excusez, je ne maitrise pas bien le clavier qwerty.
Départ de
Rennes le 08 Mai, 2 tgv pour
Paris, pas de chance probleme technique sur le mien, donc tout le monde se retrouve dans le premier, couloirs, accordéon, bagagerie, tout est occupé, les voyageurs assis par terre ou debout. 75€ l aller et 3H30 plus tard je suis à
Paris, merci la SNCF (des pros, il n ' y pas de doute).
Départ de
CDG 2 le lendemain matin, avec la compagnie Ethiad, 740 €, avec un stop a Abu d' Abbi, compagnie que je connaissais pas, un petit bémol, nous quittons ADA avec 30 minutes de retard environ.
Arrivée a
BKK le matin, deja plus de 25°C, mon amie qui me sert de guide est au rendez-vous, nous prenons un taximetter, il tombe en panne sur l 'express way, plus d une heure d' attente et nous voila obligés de marcher le long de l 'express way pour rejoindre un autre taxi.
Bon nous arrivons sur KSR, direction le Rambuttri Village, 650 B la single room with big bed and air con, seulement je dois revenir plus tard, me dit on avec un ton pas vraiment aimable. ok je sors et vais voir la Gerawan house, aucun souci 600 B la chambre, clean, personnel sympa, pas la moins cher de la rue mais secure place.
Attention, le bar juste en face affiche des prix plus important que les autres, mais la déco est un peu plus soignée, peu de falangset mais des Anglais, Allemand et Australien.
Bon KSR ce n est pas vraiment mon truc, des roots avec des logs, des piercings, des tatoos, avec mes bermudas et mes chemisettes, je detonnais un peu.
Alors pourquoi KSR me direz-vous?
Tout simplement car on peut visiter pas mal de choses à moins de 20 minutes.
Wat Phra Kae,
Wat Pho, Marble Temple, Musée Nationale, les prix tournent autours de 20-30 B par personne, moins cher voir gratuit pour les Thai.
Faites un tour au Ananta Samakhon Throne Hall, superbe Palais style Renaissance (
Italie), exposition des très belles pièces en bois, en or, chaque objet a son histoire en rapport avec le roi, la visite se fait avec des écouteurs (en anglais), prix : 150 B, short et debardeurs interdits, (normal).
Allez voir aussi le City Pillar Shrine, lieux de culte sans falang.
J ai passé une journée au week end market, résultat pleins d' achats, une journée de pluie à Pantip, résultat pleins d' achats.
Pour ceux qui pensent que
BKK ne se résume qu'a KSR, perdez vous dans Din Daeng, mangez dans un buffet sur Bangna, prendre le bateau, allez voir un marché flottant, le flower market, un petit resto de rue sur Silom, faites la fete sur RCA (au Salim), ou au Bed, boites branchées avec filles magnifiques ultra lookées.
voila, voila, bon c'est un peu confus et en vrac, mais à l 'image de cette ville, une fois sortis de KSR, de soi Nana ou soi cowboi, Bkk offre une multitude de choses à faire, et pas mal de petit coin sympa, il faut juste faire quelques efforts.
Sinon j' ai fais Ayutthya en vélo, dormi chez des thais en Issan.
En ce moment je suis sur
Phuket (2000 B avec Airasia) et encore une panne de taxi, rencontres avec le drole de mondes des francais vivant ici, logement à la Valejo Guesthouse (500 B) sur nanai, petit marché de nuit très sympa.
Karon, Kata, Chalong,
Rawai, tous ces endroits sont plus sympa que
Patong Beach avec ses scooters et ses paracutes
je viens de faire un tour en vélo sur Cap Panwa, à un moment nous étions 11 sur une plage, que du bonheur.
Demain direction Bang Tao pour une GH et canoe dans la
Baie de Phang Nga
Ha oui, j oubliais, merci à tous pour vos infos, spécialement à Barbot,
Similan, Naps, Noé et un autre anonyme.
A +