Carolyanne · 28 décembre 2011 à 3:18 17 messages · 6 participants · 4 936 affichages | | | | 28 décembre 2011 à 3:18 Réparation de laptop à Bangkok Message 1 de 17 · 4 867 affichages · Partager Bonjour,
Un appel a l aide si ce n est au secours.
Mon ordinateur est en rade, sniff...
Qui sait ou le faire reparer a Bangkok. Je pense au Pantip Plaza ou MBK. Mais quelle boutique il y en a tellement. Ou comment detecter celle qui est serieuse des autres ?
Merci de vos reponses, bonne annee de voyage a tous les VFeistes | | | Bonjour,
Un appel a l aide si ce n est au secours.
Mon ordinateur est en rade, sniff...
Qui sait ou le faire reparer a Bangkok. Je pense au Pantip Plaza ou MBK. Mais quelle boutique il y en a tellement. Ou comment detecter celle qui est serieuse des autres ?
Merci de vos reponses, bonne annee de voyage a tous les VFeistes
Sur un portable, les seules choses réparables facilement sont le disque dur, la mémoire vive, le graveur, et les logiciels. Tu peux aller dans n'importe quelle petit échoppe de MBK ou Pantip ou Fortune, ils te feront ça sans problème. Même s'ils ne payent pas de mine à première vue, aucun problème, ce sont des réparations tellement basiques, ils en sont tous parfaitement capables.
Maintenant si le problème est autre (contrôleur vidéo HS, carte mère), mieux vaut aller dans un magasin officiel selon la marque de ton PC (Asus, HP, etc...). La garantie est bien souvent internationale, et tu trouveras sur leurs sites internets la liste des réparateurs certifiés.
Par contre, si c'est une panne autre que celles citées plus haut, j'ai bien peur qu'il t'en coute plus cher de le réparer que d'en acheter un neuf.
Si tu veux, envoie-moi en message privé les symptomes, je te dirais ce que la panne semble être. | | | À: Youpi88 · 28 décembre 2011 à 10:18 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 3 de 17 · 4 773 affichages · Partager Merci pour ton messge et ta reponse super rapide.
Je pense qu il y a en fait 2 problemes, un de virus car mon antivirus, bitdefender etait perime depuis peu et je devais le remplacer mais... Bref, je l ai prete a quelqu un qui est alle sur internet avec, comme l ordinateur ne faisait plus que se relancer, il l a eteint intempestivement. Depuis impossible de faire quoi que ce soit. Enfin, je suis d accord avec vous quant au montant des reparations, surtout qu il s agit d un petit 10 pouces achete il y a 2 ans. Donc inutile d y mettre trop de sous dedans.
Y a t il un inconvenient autre que le clavier si j en rachete un autre par ici. J envisage la chose, d autant plus que je passerai par HK, et que je suis sur la route pour pour plusieurs mois.
En tous cas grand merci a vous et bonne annee 2012 que ces 366 jours comblent vos desirs les plus chers | | | Déjà, pour info, un antivirus payant ne sert strictement à RIEN. Les antivirus gratuits font EXACTEMENT la même chose, et ne se périment jamais.
Voici 2 excellents antivirus gratuits:
windows.microsoft.com/.../security-essentials
www.01net.com/...an/fiches/24345.html
Ensuite, éteindre un PC intempestivement, sauf cas très rare, n'endommage pas un PC physiquement.
Donc à priori, vu les symptomes, il suffit de ré-installer Windows, tout simplement, une opération qui coute dans les 500 Bahts si tu le fais faire, et qui prend 30 minutes.
Sinon le PC est tombé, on ne te l'a pas dit, et le disque dur est mort. Encore une fois, ca coute grand max 3000 Bahts pour le remplacer.
Si tu préfère en racheter un, aucun inconvénient, les PC Asus par exemple ont une garantie internationale. Donc outre le clavier, ce sont exactement les mêmes que par chez nous. | | | À: Youpi88 · 28 décembre 2011 à 10:56 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 5 de 17 · 4 759 affichages · Partager Merci beaucoup, ca me rassure un peu. En principe il n est pas tombe, et ce ne serait qu un probleme de virus.
Je pensais installer AVG antivirus ou Avira (gratuits), mais je vais preferer ceux que tu m indiques n etant pas, comme tu peux le deviner, une experte en la matiere.
Encore un grand merci, je me rends au Pantip ou MBK des mon arrivee a BKK dans 2 jours. Je n ai pas voulu le faire a KL car les prix y sont beaucoup plus eleves qu en Thailande.
Au revoir, | | | Pas de problème ! | | | À: Youpi88 · 5 janvier 2012 à 4:25 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 7 de 17 · 4 635 affichages · Partager Je voulais vous remercier de vos bons conseils.
J ai fait reparer mon ladtop au Pantip, c etait bie ce que vous m aviez annonce. Il a reinstalle Windows, j en ai profite pour lui demander de me mettre windows 7 auquels il a ajoute bon nombre de logiciels utiles, sans que je lui demande.
J ai donc accepte de le payer un peu plus, la reparation m a coute 400 B.
Encore tous mes remerciements ainsi qu a ce site aue je frequente beaucoup | | | Pour anecdote au MBK dernier étage j'ai acheté en août un accessoire pour mon Ipad. Ensuite au Starbuck café au rez de chaussé je me suis aperçu qu'il ne fonctionné pas. Je suis immédiatement remonté pour le changer mais je n'ai jamais retrouvé le commerce, il y en a des centaines et tous se ressemblent. Moralité, demandez une carte de visite avant de repartir. | | | À: Youpi88 · 5 janvier 2012 à 18:52 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 9 de 17 · 4 605 affichages · Partager salut!!
je viens de voir ton message et j'ai un souci avec mon lap top que j'ai acheter en thailande l'année passé, un samsung, je l'ai allumé dernierement et mon clavier et le tapis pour diriger la souris, ne fonctionne plus. J'ai ete voir un pro qui me dit que mon ordi ne reconnai plus le clavier et l'autre (je ne me souviens plus du nom) il me dit qu'il faut le renvoyer a samsung et que ca coute environ 140euro, je pars lundi pour la thailande, que dois-je faire? je le prend avec moi pour essayer de le faire reparer las-bas? ou j'attend de revenir?
Merci d'avance pour vos reponses | | | À: Angie123 · 5 janvier 2012 à 19:10 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 10 de 17 · 4 603 affichages · Partager je le prend avec moi pour essayer de le faire reparer las-bas?
Pourquoi ne pas essayer ? Vous ne risquez rien | | | À: Pirandy · 6 janvier 2012 à 0:52 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 11 de 17 · 4 457 affichages · Partager moi pareil je part dimanche et j'ai aussi un ordi siemens et un ipod video le probleme pour les deux sont le disque dur pouvez vous me dire a combien peut on reparé cela merci beaucoup | | | Lorsaue vous achetez quelque chose par ici si je peux me permettre des conseils :
1 Demander la carte du magasin et si possible une facture, recu ou document mentionnant l achat
2 L essayer par vous meme, non pas seulement une demo du vendeur
3 Faire attention a ce que l appareil que l on vous donne est bien celui que vous avez essaye
Bons achats | | | À: Angie123 · 6 janvier 2012 à 3:50 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 13 de 17 · 4 443 affichages · Partager Les Samsung ont tous une garantie internationale, tu peux déjà passer un coup de fil à Samsung France si ton PC a moins d'un an.
Voir cette page: www.samsung.com/...otepc/location2.html
Sinon, ton souci a l'air mineur, soit c'est juste le pilote clavier-souris à ré-installer (ça prend 5 minutes et c'est gratuit, tu peux le faire toi-même), soit une nappe s'est débranchée, et un réparateur peut te faire ça rapidement pour pas bien cher (en France ou en Thailande).
Vu la panne mineure, un réparateur en France devrait pouvoir te faire ça sans souci. Après à toi de voir, si tu es prête à sacrifier un jour de vacances en Thailande pour faire réparer ta machine. | | | moi pareil je part dimanche et j'ai aussi un ordi siemens et un ipod video le probleme pour les deux sont le disque dur pouvez vous me dire a combien peut on reparé cela merci beaucoup
Impossible de te donner un prix.
Pour le portable, remplacer un disque dur prend 5 minutes, installer Windows 30 minutes, n'importe qui peut faire ça, et je dirais à vu de nez 2000 Bahts pour un disque dur, 500 Bahts pour Windows, et on va dire 500 Bahts de main d'oeuvre.
Pour l'Ipod, là par contre je doute que ce soit judicieux de le faire réparer... autant en racheter un neuf. | | | À: Youpi88 · 6 janvier 2012 à 13:25 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 15 de 17 · 4 414 affichages · Partager Les Samsung ont tous une garantie internationale, tu peux déjà passer un coup de fil à Samsung France si ton PC a moins d'un an.
Voir cette page: www.samsung.com/...otepc/location2.html
Sinon, ton souci a l'air mineur, soit c'est juste le pilote clavier-souris à ré-installer (ça prend 5 minutes et c'est gratuit, tu peux le faire toi-même), soit une nappe s'est débranchée, et un réparateur peut te faire ça rapidement pour pas bien cher (en France ou en Thailande).
Vu la panne mineure, un réparateur en France devrait pouvoir te faire ça sans souci. Après à toi de voir, si tu es prête à sacrifier un jour de vacances en Thailande pour faire réparer ta machine.
malheureusement il n'est plus garanti! Comment faire si je peux le faire seule? car le pro que j'ai ete voir ma dit qu'il ne pouvait rien faire, je doute que moi je puisse faire quelques chose, je pense l'amener avec moi, tant pis | | | À: Angie123 · 6 janvier 2012 à 14:38 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 16 de 17 · 4 395 affichages · Partager Prends le avec toi. Un tour au Pantip plazza, et tu verras bien | | | À: Pirandy · 6 janvier 2012 à 15:49 Re: Réparation de laptop à Bangkok Message 17 de 17 · 4 386 affichages · Partager OK je vai le prendre merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |