 |  |  |
 | | | | Observateur · 13 décembre 2006 à 17:52 · Une photo 37 messages · 15 participants · 3 688 affichages | | | | À: Observateur · 15 décembre 2006 à 10:14 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Repression de l'alcoolisme ou de l'alcool ennemi ? 
Bonne chose ! J'ai même vu un radar le mois dernier en sortie de Bkk vers Don Muang. Tout change !
Espérons cependant qu'endiguer des débordements d'énergie automobile ne va pas dans le même temps tuer les comportements patients et débrouillards des conducteurs thaïs... | | | À: Lekoly · 15 décembre 2006 à 17:12 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Meme si le sujet de l'alcoolisme sur les routes est de plus en plus sensible dans le monde, il serait bon de relativiser.
Expulser un etranger a la premiere faute est aussi tres excessif et peut conduire rapidement a des derives. Alors quitte a en secouer dans leur torpeur, le pays est justement loin d'etre exemplaire.
Comme le nombre de faits graves a l'encontre de ceux qui viennent d'un autre territoire et qui ne sont jamais elucides par la moindre enquete policiere merite d'etre aussi souligner.
Un terrain favorable vu l'absence d'organisation de defense voir tout simplement l'indifference des etrangers entre eux...
Et les autorites thailandaises le savent bien, c'est meme enseigne aux ecoles ! | | | À: Fredo92 · 15 décembre 2006 à 17:23 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager rassurez moi!!!si on a fait un excés de chang, houblonné plus que de coutume, mais qu'on rentre, tranquille mimile, à pieds, à cloche pieds, à pieds joints, un pas en avant, un et demi en arriére...
Pour finir sur une note optimiste...
Les farangs pietons qui deambulent dans le triangle des trois P ( Pattaya, Patong, Patpong) ou meme les amateurs du ghetto de Khao San ont encore de beaux jours et surtout de belles nuits la bouteille a la main ! 
La police continuera a veiller au bon fonctionnement de la chose... | | | À: Observateur · 15 décembre 2006 à 17:29 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Ho ! Il y a un monde entre "être passible de..." et ce qui est réellement infligé.
Ce matin encore aux infos, il était question d'escrocs qui risquaient 10 ans de prison ferme et 1 million d'€ d'amende. Ils ont écopé de 3 mois avec sursis et 150K€...
Il faut bien faire un peu peur !
Je ne partage pas ton sentiment d'un traitement scélérat des étrangers. Bien sûr, parce que je ne l'ai pas rencontré. Mais on ne m'a pas rapporté non plus de témoignage dans ton sens.
Evidement des flics ripoux, des racistes et des aigris, il y en a partout...
J'ai souvent vu des étrangers se comporter assez mal dans mon coin où il y en a énormément, et particulièrement au volant (je ne parle même pas des troupes de "touristes" (?) qui titubent en braillant, la caisse de bières à la main). | | | À: Lekoly · 15 décembre 2006 à 18:08 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Je ne partage pas ton sentiment d'un traitement scélérat des étrangers.
Il n'en est pas seulement question... 
C'etait surtout un signal envers les "farangs" qui depuis des decennies pratiquent, sejournent ou resident dans ce pays et n'ont toujours pas ete capables de s'organiser pour se reunir autour d'associations et autres systemes pour se faire entendre ! | | | À: Observateur · 15 décembre 2006 à 18:18 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager la Thaïlande est pour certains désoeuvrés vécu comme un pays de cocagne !
nombreux, malheureusement, encore aujourd'hui des "farangs" viennent en Thaïlande pour "se payer"des filles, se shooter "à mort" alcool + autres
joli tableau ! | | | À: Observateur · 15 décembre 2006 à 18:28 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager D'accord avec Ceylana !
J'y vis, j'y ai une activité et je respecte les us et coutumes thaïs... Tout se passe bien.
Quand les étrangers auront besoin de se regrouper ou s'associer pour resister à la population... Ils n'auront plus qu'à partir, en se demandant quelle est leur responsabilité.
Si tu viens déjeuner chez moi et que tu es un convive courtois, tu es le bienvenu et tu le resteras. Si tu te comportes mal, je te fous à la porte, et plus encore si tu veux m'expliquer comment je dois vivre ! Pas toi ? | | | À: Lekoly · 15 décembre 2006 à 18:50 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager  Perso: je ne comprends plus rien à vos salades....Je pars du pricipe que 5% des touristes voyagent cool par contre le reste...; et les Thaïs c'est pareil: 5% sont honnêtes, le restant c'est pourriture, bluff,...Un autre truc..étonnant, beaucoup de touristes adorent la France, c'est beau, c'est diversifié....mais les habitants..C'est pareil avec le royaume du sourire | | | À: Lekoly · 15 décembre 2006 à 18:55 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord a propos du spectacle qu'offre certaines et certains...
Toutefois, il est dommage de constater l'aspect caricatural dans lequel vous vous embarquez !
D'autant qu'interpeller les etrangers afin qu'ils s'organisent un peu n'a rien d'extraordinaire ?
Tout au contraire... | | | À: Observateur · 15 décembre 2006 à 19:05 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Statistiquement, il y a donc peu de chances que les 5% de "bons" touristes rencontrent les 5% de thais "honnètes"  Que les autres 95% s'expliquent donc entre eux...Vous ne pensez pas que vous caricaturez un tantinet ? | | | À: Observateur · 15 décembre 2006 à 19:07 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Oups désolé, la réponse faisait suite au message de JFBMons qui ne cesse de nous démontrer sa passion de l'Asie.... | | | À: Henridusud · 15 décembre 2006 à 19:12 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager  Oui, j'ai une passion de l'Asie comme de la France..mais je n'aime pas les habitants...J'adore les paysages de la douce France, sa gastronomie..comme la Thaïlande.J'aimais profondément la Thaïlande, il y a 30 ans...A présent, je ne l'aime plus..C'est du superflu..Cela n'engage que moi.. | | | À: Jfbmons · 15 décembre 2006 à 19:14 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager c'est intéressant. Vous avez découvert la Thailande à douze ans ? Quel souvenir a un enfant de cette époque là ? | | | À: Henridusud · 15 décembre 2006 à 19:18 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager  Oui Monsieur Henry, je connais la Thaïlande depuis 1974 à l'âge de dix ans..je n'ai nullement besoin de leçons d'autrui et de dévoiler ma vie sur le forum ou en mp..J'ai été injuste envers certaines personnes de Vf, je le reconnais..Je m'en excuse;en bref: je connais fort bien la Thaïlande | | | À: Jfbmons · 15 décembre 2006 à 19:24 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Je ne vous accuse de rien. Les joutes verbales, de mon point de vue ne sont que des joutes verbales. Mais je pense que parfois, en ayant connu la Thailande avec des yeux d'enfant, vous pourriez nous faire partager plus de choses.Je me trompe peut être, mais je ne vous pas crois aussi cynique que vous l'affichez parfois... | | | À: Jfbmons · 16 décembre 2006 à 4:56 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager - -Un autre truc..étonnant, beaucoup de touristes adorent la France, c'est beau, c'est diversifié....mais les habitants..C'est pareil avec le royaume du sourire  --
Du point de vue d'un touriste, Pour la France je peux comprendre, mais pour la thailand... ??? Il me semble au contraire que c un des atout de ce pays. | | | À: Jfbmons · 22 décembre 2006 à 7:58 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager  Le tournoi de Phuket comptant pour le circuit européen de golf et menacé par un projet de loi sur l'interdiction de la publicité pour l'alcool aura bien lieu du premier au 4 mars 2007. Parrainé par une marque de whisky, le nouveau gouvernement a tenté d'interdire les pub pour l'alcool. Mais le conseil d'état a jugé que le gouvernement n'avait pas ce pouvoir. Source: www.phuket-golf.com | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |