Observateur · 13 décembre 2006 à 17:52 · Une photo 37 messages · 15 participants · 3 688 affichages | | | | 13 décembre 2006 à 17:52 Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Le pays durcit le ton a propos de l'alcoolémie au volant en mettant en place des controles de police.
Une bonne initiative vue le nombre d'accident en relation a ce probleme !
Sachez qu'un etranger pris en defaut c'est-a-dire positif lors du test, en plus de l'amende qu'il aura a payer suite au verdict du tribunal (environ 3000 baht) se verra frapper d'une interdiction de sejour ce qui veut dire expulsion du territoire et quelque soit son statut (touriste, resident, etc...).
Affirmation suite a une affaire la semaine derniere concernant un farang pris en defaut sur la commune de Chonburi. Probleme qui pour sa part c'est bien regle grace au soutien de sa belle famille thailandaise en "graissant quelques pattes" la ou il faut ! | | | À: Observateur · 13 décembre 2006 à 18:06 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager dommage cela aurait fait un alcoolique au volant de moins sur le territoire ! | | | À: Observateur · 13 décembre 2006 à 18:10 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager bonsoir; dans certains endroits, au niveau des étrangers, ce ne sont plus des contrôles qu'il faudrait faire, mais des SAFARIS!!!! | | | À: Observateur · 13 décembre 2006 à 18:43 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Les mesures sont bonnes, mais je trouve que cela est dégueulasse que l'on nous expulse... Pourquoi un farang doit prendre 10 fois plus que le thai ? Car il est de couleur blanche, il a plus d'argent.... bref, une peine, une amende ok, mais une expulsion pour ca... style on expulse le farang marié, y peut pu voir sa femme et son enfant a cause de ca... dommage qu'en thailandece soit toujours les extremes.
Par contre, c'est sur que si l'on fait le con dans un pays qui n'est pas le sien, je serai pour des sanctions, interdiction de conduire, et si récidive de gros probleme... | | | À: Lucas90fr · 13 décembre 2006 à 18:49 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Les mesures sont bonnes, mais je trouve que cela est dégueulasse que l'on nous expulse... Pourquoi un farang doit prendre 10 fois plus que le thai ? Car il est de couleur blanche, il a plus d'argent.... bref, une peine, une amende ok, mais une expulsion pour ca... style on expulse le farang marié, y peut pu voir sa femme et son enfant a cause de ca... dommage qu'en thailandece soit toujours les extremes.
D'accord avec vous
Ils ont pris l'habitude du double tarif ! (Effet colatéral du prix des parc nationaux et autres attractions ???) | | | À: Observateur · 13 décembre 2006 à 18:52 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Ca fait deja un moment que l'on peut voir cette affiche dans les rues et c'est pas mieux pour les Thais..... que pour les farangs.
en gros, ca on peut le traduire par: : bois et conduis et tu verras que tu iras en... prison !! | | | À: Sidartha · 13 décembre 2006 à 19:25 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager il est vrai que le problème de l'alcoolisme est plus que grave. Les nouvelles dispositions sur l'interdiction de la pub pour les boissons alcoolisées vont "peut-être" changer quelque chose, j'espère en tout cas. Il y a quelques semaines j'étais du côté de Phayao pour pendre la crémaillère dans la maison d'un copain dans un pett village. Tout le village était là pour faire la fête et l'alcool de riz coulait à flot. Renseignement pris, il se vendait directement du producteur local à 25 baths le LITRE. J'avais difficile de le croire et le lendemain avec le copain nous sommes allez voir le producteur et oui le prix était le bon ! Cela amène l'alcool de riz à moins cher que la bière et / ou la limonade ! Fou fou fou, car à la fin de la fête c'était retour en pick-up pour les uns, en mobylette pour les autres, et à pied pour quelques uns. Tous avaient un point commun, même avec les policiers locaux, ils étaient saoul à mort (et même de nombreuses femmes).
Solide problème | | | À: Alainbo · 13 décembre 2006 à 19:32 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager  L'alcool est un fléau..non seulement en Thaïlande mais en Europe.J'adore boire mais je ne prends en aucun cas la voiture..mais suis une minorité.La plupart des gens sont inconscients et inciviques..bon, je vais boire un petit coup, santé tout le monde Image attachée: Photo postée par le membre Jfbmons. | | | À: Alainbo · 13 décembre 2006 à 19:46 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager C'est la catastrophe, tu as bien raison, j'étais egalement a l'ouverture de la fete a Kanchanaburi il ya peu de jours, nous sommes dans lq famille de ma moitie a une vingtainede kilometres de la et ben..... je te dis pas le soir, pourtant que vers 22h00 (je suis pas un couche tard !) nous avons au moins echappe a 3 beaux cartons !!!
Ca fait peur pour les jeunes qui s'amusent de plus en plus (c est l impression que j'ai) a se ballader avec le casque a la main et les cheuveux un peu trop au vent.....quant a la (leur) copine, accrocher a eux, et serrant les fesses pour ne pas avoir trop peur, je voudrai pas etre a leur place | | | À: Observateur · 13 décembre 2006 à 19:48 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Il fallait s'y attendre un jour, d'ailleurs souvent je me poser la question je comprenais pas pourquoi qu'ils y avaient pas penser plus tôt, quand je voyais parfois sur les routes de nombreuses fois des chauffeurs en voitures ou motobykes dans des états pas possible prendre la route, et j'en ai fait des Km en Thaïlande depuis douze ans. Perso c'est une bonne résolution. Mais de là à expulser le touriste ou résident du territoire faut pas exagérer là, ça devient grave comme sanction. | | | À: Kineger61 · 13 décembre 2006 à 20:28 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Safari 
Moi je suis d'accord avec l'expulsion d'un étranger, avec tout les moyens de transports qui existe si la personne est trop conne pour prendre son véhicule, elle ne mérite pas d'être en terre d'accueuil, ca devrait être une loi international.... | | | À: Vivlavie · 13 décembre 2006 à 20:41 · Modifié le 13 déc. 2006 à 20:58 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager  Perso: cela n'a rien à voir que la personne soit étrangère.En outre, je ne comprends pas la complaisance de certains Vf envers des alcoolo qui prennent le volant. Pas de pitié, faut être responsable de ses actes | | | À: Observateur · 13 décembre 2006 à 22:30 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager rassurez moi!!!si on a fait un excés de chang, houblonné plus que de coutume, mais qu'on rentre, tranquille mimile, à pieds, à cloche pieds, à pieds joints, un pas en avant, un et demi en arriére, en faisant des sauts de cabris, bref, on passe à travers, houps, de ces controles alcootestiques!!!! | | | À: Fredo92 · 13 décembre 2006 à 23:14 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager sauf si tu te retrouves au milieu de la route au moment où le tuk-tuk chargé à 3g te prend pour un crapeau-buffle  | | | À: Kineger61 · 13 décembre 2006 à 23:21 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager merci de ton conseil!!!!ouvrir l'oeil et le bon!!!!vu qu'y yen a deux, ne pas se tromper sur celui à garder bien ouvert!!!c'est quoi le cri de cet animal, que je m'en serve comme klaxon!!!!! | | | À: Observateur · 14 décembre 2006 à 0:16 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager D'après la FAO, la Thailande est numéro cinq dans le monde pour la consommation d'alcool par tête. Et le carnage sur les routes, notamment au moment de Songkran est du en partie à l'état d'imprégnation des conducteurs. Sans parler des violences domestiques, des bagarres en sortie de bar...Oui, il est temps que le "Sanuk" fasse place à un peu de reponsabilité. Même si les demoiselles qui faisianet la promotion des bières doivent disparaitre des restos, c'est un faible prix à payer.... | | | À: Fredo92 · 14 décembre 2006 à 0:25 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Ps : Fredo et Keneger
Merci !
Un peu (beaucoup) d' humour dans ce monde de brute ! | | | À: Fisooo · 14 décembre 2006 à 0:35 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager merci, merci, ben merci!!!!mais pour moi je fais comment!!!si je veux éviter un motocycliste, qui a bu une chang de trop, ou un crapaud buffle qu'on aurait énivré à l'insu de son plein gré!!!!je fais quoi, comme klaxon!!!!c'est que je suis piéton, moi!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sidartha · 14 décembre 2006 à 2:04 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Ben oui,
Les Thaïs ivres au volant vont en prison, les farangs ivres au volant sont renvoyés dans leur pays d'origine. Loi bonne ou mauvaise, c'est la loi de notre pays d'accueil et il nous appartient de nosu y soumettre.
Personnellement, je n'ai jamais pu comprendre le plaisir que l'on pouvait tirer de la perte de ses facultés intellectuelles. Quand je suis invité à une fête, ça ne loupe jamais : il y en a toujours un qui me tend un verre de décapant ou autre substance chimique. Je leur répond généralement que je ne bois que de l'eau ou du lait parce que je suis bouddhiste. Certains se sont déjà sentis gênés.
Ça me fait penser au sketch de Coluche où le père poivrot engueule son fils parce qu'il fume du "hakik". | | | À: Fredo92 · 14 décembre 2006 à 7:02 Re: Thaïlande: répression sur l'alcoolémie Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager et bien "au plein gré" de "votre insu", restez à l'intérieur ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |