Je serais donc en transit international en arrivant à
Bangkok, mais je pense que nous devons nous présenter au comptoir de finnair (évidemment sans nos bagages qui se "débrouillent" seuls) pour retirer notre carte d'accès à bord.
C'est cela : il y a des comptoirs " compagnies " en secteur transit international où vous retirez votre carte d'embarquement pour votre vol de retour.
Un petit point de détail (je ne connais pas la structure de vos billets) si vous avez un
billet distinct vol " intérieur " de
BANGKOK AIRWAYS sur votre A.R
BANGKOK /
SAMUI c'est qu'il vous soit demandé pour un départ " international " un supplément de taxe (car taxe incluse dans le billet pour un vol domestique).
J'ai eu ce cas en septembre dernier à
SAMUI avec un billet THAI AIRWAYS (
BANGKOK /
SAMUI A.R) donc en
vol intérieur.
J'avais
par ailleurs un billet
international A.R
MARSEILLE /
PARIS /
BANGKOK sur AIR FRANCE.
Comme j'avais du temps à
BANGKOK (2 heures) j'ai
préféré faire le départ " domestique " de
SAMUI (sans payer la taxe complémentaire demandée de quelques centaines de Bath).
A
BANGKOK le débarquement est alors en zone des vols intérieurs (sans acheminement vers le secteur transit) au niveau 2 (
les passagers en transit international eux se sont dirigés directement vers la zone de transit international).
A l'arrivée domestique (niveau 2), il suffit de rejoindre le niveau 4 (départ) pour faire les formalités de " police " et rejoindre le secteur international (et les innombrables duty free

).
Ceci (le problème des taxes et des modes de départ) est fort bien expliqué

par
BANGKOK AIRWAYS sur les comptoirs de " check in " pour les passagers sur un document au format A 4 ! Business is business

!
Je ne sais pas si cela a changé depuis mais des Vfistes qui sont allés à
SAMUI récemment pourront certainement confirmer ou infirmer ce point de détail.
Nota : 2 à 3 heures me semble déja très " confortable " comme " battement " entre les deux vols.
Bon voyage et bonne soirée à tous.