|  |  |
 | | | | Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Allan7070 · 30 mai 2011 à 8:46 42 messages · 9 participants · 17 036 affichages | | | | À: Allan7070 · 1 juin 2011 à 16:05 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 820 affichages · Partager oui,
en fait le billet retour pour le visa est juste pour vaguement prouver qu'elle va repartir
le visa Schengen attribué (30 jours de mémoire) permet donc à la personne de rester dans la limite de cette durée... et peu importe alors le billet et la date prévue du retour initialement, lors de la demande de visa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goleador · 7 juin 2011 à 18:04 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 768 affichages · Partager Et voila aujourd'hui est un grand jour :-)
Mon amie a reçu son Visa court séjour ce matin, je n'ai même pas du payer le billet d'avion juste la réservation a suffit pour que l'ambassade lui délivre "le fameux bout de papier"...
Bon maintenant je vais peut être garder le billet que j'avais réserver ou bien je vais voir si il n'y a pas un autre plus intéressant..
Quel soulagement pour une première demande... Ça soulage
Nous allons enfin pouvoir en profiter
Merci à tous et surtout à Goleador qui m'a bien aidé dans mes posts sur le forum.. | | | À: Allan7070 · 7 juin 2011 à 18:55 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 758 affichages · Partager très bonne nouvelle ça 
Elle a un Visa pour combien de temps? si ce n'est pas trop indiscret.
Tu dois vraiment être heureux | | | À: Cartmanwb · 7 juin 2011 à 21:37 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 751 affichages · Partager Oui franchement je suis heureux. 
Le Visa commence le 18/6/2011 jusqu'au 2/8/2011 et le consulat lui accorde 30 jours dans l'espace Schengen durant cet espace temps..
Si tu as d'autres question n'hésite pas ;-)
Tu es de Belgique? | | | À: Allan7070 · 7 juin 2011 à 23:45 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager Oui, j'habite à Huy, mon frère est en Thaïlande actuellement pendant 2 mois jusqu'au 11 juillet. Il a essuyer un 1er refus et viens de refaire une demande la semaine passée, en espérant que ce soit bon cette fois-ci. | | | À: Allan7070 · 8 juin 2011 à 8:56 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 618 affichages · Partager Visa Schengen... tu pourras donc même lui montrer la France !!!  
Que tout se passe bien pour cette première fois.... et pour les prochaines visites, tu n'auras plus qu'à argumenter en disant que tu t'engages à respecter scrupuleusement les conditions de son séjour, comme tu l'as fait pour sa première visite... et ça devrait être dans la poche !!  
Un mini tuyau peut - être si je puis permettre : j'en étais encore au début de ma relation, mais le plus galère pour ma copine c'était la bouffe, il fallait absolument qu'elle cuisine, à la mode thai of course.... Elle errait comme une âme en peine dans les rayons du Franprix....  t'imagines bien la cata...  j'avais pas trop anticipé les courses pour cette première fois, donc direction illico le XIII ème arrondissement.... là tout de suite ça allait mieux... !!
profitez bien | | | À: Allan7070 · 8 juin 2011 à 9:54 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 600 affichages · Partager Oui franchement je suis heureux. 
Le Visa commence le 18/6/2011 jusqu'au 2/8/2011 et le consulat lui accorde 30 jours dans l'espace Schengen durant cet espace temps..
Si tu as d'autres question n'hésite pas ;-)
Tu es de Belgique?
Dès lors que le visa à comme date du 18/062011 au 02/08/2011, la personne à le droit d'être dans l'espace Schengen entre ces dates. Le consulat n'a pas a lui accorder que 30 jours entre ces dates ou alors il aurait ecrit du 18 juin au 17 juillet sur le visa. | | | À: Dilom · 8 juin 2011 à 10:15 · Modifié le 8 juin 2011 à 11:10 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 595 affichages · Partager du 18/062011 au 02/08/2011, la personne à le droit d'être dans l'espace Schengen
Salut, Pour seulement 30 jours entre ces 2 dates. Il faut savoir lire la vignette du visa Schengen. cliquer sur ce lien www.consulfrance-tunis.org/...re_vignette_visa.pdf | | | À: Allan7070 · 8 juin 2011 à 20:17 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 575 affichages · Partager Bonjour,
Félicitations pour le Visa =)
Je pensais que la durée du Visa était 3 mois d'office?
Nous allons faire une demande dans 2 semaines.. J espere que tout ce passera bien =) | | | À: Fayd · 8 juin 2011 à 21:17 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Je trouve quand même ça dommage de limiter la durée à 30 jours alors que c'est si long pour les démarches, ils devraient octroyer 3 mois, ça serai comme une sorte de récompense dû au démarche fastidieuses qu'il faut entreprendre pour obtenir le fameux sésame.
On se rend quand même compte que les hommes et femmes ne sont pas tous égaux sur cette terre. | | | À: Cartmanwb · 8 juin 2011 à 22:32 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 546 affichages · Partager On se rend quand même compte que les hommes et femmes ne sont pas tous égaux sur cette terre.
+1 et surtout que le monde est dominé par l'argent =) | | | À: Gregorybxl · 9 juin 2011 à 0:24 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 541 affichages · Partager C'est vraiment exagérer, quand tu penses que il nous faut seulement 1 jour et 30€ pour avoir un Visa de 60 jours.
Quand tu dis ça à un thaï, il est quand même dégoûté. | | | À: Cartmanwb · 9 juin 2011 à 8:57 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager Je trouve quand même ça dommage de limiter la durée à 30 jours alors que c'est si long pour les démarches, ils devraient octroyer 3 mois, ça serai comme une sorte de récompense dû au démarche fastidieuses qu'il faut entreprendre pour obtenir le fameux sésame.
Oui, enfin gardons la tête froide, plus de trente jours loin de la Thailande ça peut faire long pour la fille, surtout pour un premier séjour... De plus il faut bien retourner au boulot de notre côté (enfin au moins du mien !  , et là tout de suite c'est moins fun pour elle...
Sans compter aussi le décalage parfois vécu entre ce qu'elle attendait et la réalité, les activités à gérer aussi, ni trop ni trop peu..
C'est finalement assez sportif  !! | | | À: Gregorybxl · 11 juin 2011 à 17:22 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 514 affichages · Partager Bonjour,
Félicitations pour le Visa =)
Je pensais que la durée du Visa était 3 mois d'office?
Nous allons faire une demande dans 2 semaines.. J espere que tout ce passera bien =)
Bonne chance pour le Visa si tu as besoin d'informations n'hésite pas ;-) | | | À: Fayd · 11 juin 2011 à 17:23 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 511 affichages · Partager Salut, Pour seulement 30 jours entre ces 2 dates. Il faut savoir lire la vignette du visa Schengen. cliquer sur ce lien www.consulfrance-tunis.org/...re_vignette_visa.pdf
Oui tu as raison, c'est 30 jours dans l'espace Schengen entre ses deux dates | | | À: Cartmanwb · 1 juillet 2011 à 13:52 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 482 affichages · Partager Bonjour,
Alors des nouvelles pour le visa de votre frère? J’espère qu'ils l'ont reçu :-)
Allan | | | À: Allan7070 · 1 juillet 2011 à 14:23 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager Pour celui de ma copine, on a fait la demande Lundi pour 45jours, et mardi il était accepté =)
Vivement le 03 aout ! | | | À: Allan7070 · 2 juillet 2011 à 17:03 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 469 affichages · Partager Salut,
Malheureusement, ils ont essuyés 2 refus déjà  mais le plus pénible c'est de devoir aller jusqu'à Bangkok pour connaître le motif du refus.
Ils iront quelques jours à Bangkok avant que mon frère reprenne son avion pour rentrer en Belgique. | | | À: Cartmanwb · 20 juillet 2011 à 22:17 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager Et voila ma belle est retourné en Thailande hier matin...
Pour ma part je retourne en novembre en Thailande, les 4 mois vont d'attente vont encore être long | | | À: Allan7070 · 21 juillet 2011 à 9:03 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 431 affichages · Partager Ben j'imagine bien....  
J'espère que t'as le plein de bouffe Thaï dans le frigo...
bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |