|  |  |
 | | | | Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Allan7070 · 30 mai 2011 à 8:46 42 messages · 9 participants · 17 034 affichages | | | | 30 mai 2011 à 8:46 Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 12 552 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie a fait sa demande de visa court séjour à l'ambassade Belge de Bangkok et l'ambassade demande qu'elle leur montre une réservation du billet d'avion mais sans payer au cas où le visa ne serait pas accordé...
- Voila je ne sais pas sur quel site je peux réserver le billet d'avion sans le payer...
- Et si je lui réserve ce billet d'avion suis je obligé de garder ce billet pour elle venir ou alors je peux lui prendre un billet d'avion une fois le visa accordé? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Allan7070 · 30 mai 2011 à 16:05 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 12 467 affichages · Partager Tu ne peux pas réserver un billet sans le payer, c'est juste impossible.
Ce que tu peux par contre faire c'est acheter un billet plein tarif en t'assurant bien qu'il est entièrement remboursable (ca va te couter super cher) puis te le faire rembourser une fois qu'elle a son visa | | | À: Allan7070 · 30 mai 2011 à 18:54 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 12 232 affichages · Partager tu fais une résa auprès de la compagnie avec les dates à ta convenance (ex : la Thai airways c'est 600 bath) puis tu montre ta résa pour faire le visa. Une fois le visa accepté.... tu retourne à l'agence et achète le billet. Le mieux c'est d'aller dans une agence à Bangkok (soit une agence lambda qui te proposera plusieurs compagnie, soit une agence Thai airways).
les frais de résa sont perdu.... | | | À: Allan7070 · 30 mai 2011 à 19:38 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 12 224 affichages · Partager Salut,
C'est encore nouvel élément a rajouter?
Mon frère avait fait une demande pour sa copine en mars, avril dernier avec un dossier dont on nous a confirmer qu'il était complet et jamais on ne lui a demander une réservation du billet d'avion à l'avance en sachant très bien que la décision du visa pouvais être défavorable, ce qui a été le cas.
il va réintroduire une demande cette semaine car il est en Thaïlande pour le moment. | | | À: Cartmanwb · 30 mai 2011 à 21:01 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 12 189 affichages · Partager Salut,
C'est encore nouvel élément a rajouter?
Mon frère avait fait une demande pour sa copine en mars, avril dernier avec un dossier dont on nous a confirmer qu'il était complet et jamais on ne lui a demander une réservation du billet d'avion à l'avance en sachant très bien que la décision du visa pouvais être défavorable, ce qui a été le cas.
il va réintroduire une demande cette semaine car il est en Thaïlande pour le moment.
Regarde en 7/ ils peuvent quand même le demander 
diplomatie.belgium.be/...amiliale_ou_amicale/ | | | À: Dilom · 30 mai 2011 à 22:01 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 12 184 affichages · Partager 7. Preuve de transport (billet aller-retour) : dès que le visa est approuvé, vous devez présenter un billet aller-retour (nominatif et incessible), pour que le visa puisse être délivré. Ceci vous évite des frais inutiles. L'ambassade ou le consulat peut cependant vous demander de présenter une réservation de billet aller-retour lors de l’introduction de votre demande de visa.
On demande le billet d'avion une fois que le visa est "approuver" pour être délivré, pas avant. | | | À: Cartmanwb · 30 mai 2011 à 22:55 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 12 162 affichages · Partager On demande le billet d'avion une fois que le visa est "approuver" pour être délivré, pas avant
As tu bien lu la dernière phrase ?... 
" L'ambassade ou le consulat peut cependant vous demander de présenter une réservation de billet aller-retourlors de l’introduction de votre demande de visa."
ce n'est pas obligatoire mais on peut la demander.. à la tête du client | | | À: Dilom · 31 mai 2011 à 0:50 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 12 159 affichages · Partager On demande le billet d'avion une fois que le visa est "approuver" pour être délivré, pas avant
As tu bien lu la dernière phrase ?... 
" L'ambassade ou le consulat peut cependant vous demander de présenter une réservation de billet aller-retourlors de l’introduction de votre demande de visa."
ce n'est pas obligatoire mais on peut la demander.. à la tête du client 
Ah oui c'est vrai, j'ai mal lu la fin  . Je trouve quand même abuser le nombre de preuve à fournir alors qu'on accueil de nombreux étrangers sans rien réclamer. Je comprend les pays occidentaux de vouloir se prémunir contre l'immigration clandestine, prostitution, trafics en tout genre mais je trouve quand même que les démarches à effectuer sont vraiment trop lourdes. | | | À: Allan7070 · 31 mai 2011 à 5:27 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 12 148 affichages · Partager N'importe quelle agence de voyage à Bangkok fournira une réservation de billet d'avion à ton amie. Ils ont l'habitude, pour les visas, et encore plus si l'agence est près de l'ambassade. | | | À: Comtois · 31 mai 2011 à 16:50 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 12 128 affichages · Partager Voila je viens de réserver un billet dans l'agence près de chez moi. J'ai 3 jours pour acheter le billet, je ne comprend pas trop à quoi cela peut servir à l'ambassade... Franchement je ne vois pas du tout... Je comprend qu'elle doit présenter le billet d'avion aller retour lorsque le visa est accepté mais ce non... Il faut que l'on m'explique | | | À: Allan7070 · 31 mai 2011 à 17:35 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 11 655 affichages · Partager Voila je ne sais pas sur quel site je peux réserver le billet d'avion sans le payer...
Salut, C'est à elle d'aller faire une résa dans une agence de voyage. | | | À: Fayd · 31 mai 2011 à 17:50 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 11 650 affichages · Partager Voila je ne sais pas sur quel site je peux réserver le billet d'avion sans le payer...
Salut, C'est à elle d'aller faire une résa dans une agence de voyage.
Je lui en ai fait une à partir d'une agence pres de chez moi, vous pensez que cela n'ira pas? | | | À: Allan7070 · 31 mai 2011 à 18:05 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 11 644 affichages · Partager Je lui en ai fait une à partir d'une agence pres de chez moi, vous pensez que cela n'ira pas?
Le problème c'est de la lui faire parvenir. | | | À: Fayd · 31 mai 2011 à 18:10 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 11 642 affichages · Partager Je la lui ai envoyé en pdf dans sa boite mail, elle peut l'imprimer sur place... | | | À: Allan7070 · 31 mai 2011 à 18:17 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 11 633 affichages · Partager Je la lui ai envoyé en pdf dans sa boite mail, elle peut l'imprimer sur place...
C'est une très bonne idée, en espérant que son RDV soit dans les 3 jours. | | | À: Fayd · 31 mai 2011 à 18:29 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 11 558 affichages · Partager Oui, elle doit y aller demain | | | À: Allan7070 · 1 juin 2011 à 8:43 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 11 535 affichages · Partager Aïe
le délai pour le visa, enfin pour la France, c'était bien une semaine ou un peu moins.... mais pas 3 j quand même j'espère que l'ambassade de Belgique est plus rapide
pour répondre à ton autre question, une fois qu'elle a le visa, tu fais ce que tu veux du billet Moi, j'avais même rallongé la durée de son séjour sur place.... zéro souci | | | À: Goleador · 1 juin 2011 à 12:46 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 11 525 affichages · Partager L'ambassade de Belgique est très lente, il fallu presque 3 semaines pour avoir un résultat et qui s'est avéré négatif en plus. | | | À: Goleador · 1 juin 2011 à 14:22 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 11 508 affichages · Partager Voila elle a présenté les billets d'avion à l'ambassade apparement cela s'est bien passé... Ils lui ont dit qu'elle pouvait venir chercher son passeport la semaine prochaine (Avec le Visa dedans?, je l'éspère...  ) | | | À: Goleador · 1 juin 2011 à 14:23 Re: Réservation du billet d'avion pour visa court séjour en Belgique pour une Thai?? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 11 505 affichages · Partager pour répondre à ton autre question, une fois qu'elle a le visa, tu fais ce que tu veux du billet Moi, j'avais même rallongé la durée de son séjour sur place.... zéro souci
Excellente nouvelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |