Hello,
Je suis aller à
Kho Samui il y a quelques mois, la meilleures chose que tu aie à faire est de loué une moto, mais franchement si tu recherche le dépaysement tranquille sans trop de touriste avec une belle mer ne va pas à
Kho Samui va plutot à
Kho Tao, c'est une petite ile qui se trouve à 2 heure de bâteau de
Kho Samui.
je te conseil de prendre l'avion depuis banghkok jusqu'à Surrathany (réserve naturelle ou tu pourras passer une nuit), ensuite tu prends le bateau le lendemain matin pour
kho samui, de là je te conseil d'aller prendre un billet de bâteau pour
Kho Tao, tu verras c'est magnifique la mer est turquoise transparente avec des ptits poissons partout autour de toi, si tu vas à
Kho Samui tu ne verras rien de tout ça, il faut faire aumoins une heure de bateau pour pouvoir voir quelque chose.... enfin bon tu verras une fois que tu seras là bas c'est vachement facile de voyager.
A+
Nico