|  |  |
 | | | | Retour de quinze jours sur Patong Vinzlar · 26 février 2009 à 8:04 · Une photo 47 messages · 17 participants · 5 190 affichages | | | | 26 février 2009 à 8:04 Retour de quinze jours sur Patong Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager Bonsoir a tous les voyageurs en particuliers ceux qui aiment la thailande ...Je reviens de 15 jours entierement passé sur patong beach et j'en suis pas mecontent, y'a vraiment tout ce qu'il faut pour passer de bonne vacance encor faut il avoir un peu de fric car sa part tres vite...Déja c'est pas spécialement moins cher par rapport a chez nous on gagne surement 2a 3 euros sur les consos ou autre mais on nest tellement tenté ya tellement de chose a faire a voir a acheter que sa part tres vite mais bon on na rien sans rien...En ce qui concerne les point negatif je dirais le harcelement en continu des marchands de sappe, de massage de ce que vous voulait sa narrete pas a chak coin de magasin chak echoppe on vous propose on vous aborde pour acheter regarder on vous attire tres stressant les 2 premiers jours quand on connait pas mais au fur et a mesure du sejour et de son bronzage lol on napprend a s' en amuser et on n'est un peu moins emmerdé mais leur technique d'approche commercial est completement foiré sa donne vraiment pas envie d'acheter autre point negatif les prix assez élévé comparé au reste du pays et aussi il ne se passe pas une journée sans qu'un thai essai de vous avoir sois sur le prix d'un tuk tuk soit sur un tee shirt qui sera moins chere a la boutique d'en face soit sur un cocktail degueulasse mais bon pour eux bien souvent ne somme que des touriste avec un portefeuilles ce qui n'empechent qu'ils sont super sympa pour mla plupart vraimen jai apprecié me fondre dans la masse et pouvoir discuter avec la population thaie de patong des gens simples attiré par le fric certes mais simple lol souriant serviable vraiment tout est mis en oeuvre pour qu'on se fasse plaisir en tout point...Je logeais au graceland tres belle hotel magnifique, un des plus beau hotel de patong trés calme car un peu eloigné du centre ville personel tres sympathique (mais toujours a gratter des pourboires lol)le petit dejeuner y est vraiment complet et tres bon, avec ces deux piscines sa salle de sport son spa (payant)ces jacuzzi le tout en face de la plage, non ya rien na dire je recommande cet hotel...Mais surtout pour les couples meme si entre pote on n'y est tres bien aussi mais sa fait beaucoup de "luxe" et de "romantisme" pour pas grand chose...Mon seul regret de ce voyage et d'etre resté sur phuket et de ne pas avoir bouger sur bangkok ou pattaya mais y'a tellement de trucs a voir a faire sur cette ile que 15 jours ce fut tres court mais ce n'est que partie remise maintenant que je connais un peu mieu la mentalité de ce pays et urtou la facilité de pouvoir s'y deplacer je n'ai qu'une hate c'est dy repartir pour vraiment en faire le tour par mes propres moyen... Si d'autres personnes sont deja partie las bas pour ne pas faire le touriste et le tout pour un moindre cout votre experience minteresse | | | À: Vinzlar · 26 février 2009 à 8:19 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager salut, la prochaîne fois tu iras ailleurs qu' à Patong ou tu lira mieux les infos mises sur VF. je suis mitigé quand tu dis : 15 jours ntièrement à Patong, je connais mieux maintenant la mentalité ". Par ailleurs, si tu envisages Pattaya, tu auras encore des trucs intéressants à nous raconter. Suite au prochain numéro. Sur ce sujet, lis aussi les infos sur ce site et fais ta propre idée. Michel | | | À: Kamanaki · 26 février 2009 à 8:28 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager dison ke jen sais un peu plus sur la maniere de fonctionner de ce pays apres c'est vrai que patong n'est pas et est meme tres loin de representer la thailande | | | À: Vinzlar · 26 février 2009 à 9:11 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager Va faire un tour en Issan... là tu ne seras pas embêté par les tailleurs indiens ou les chauffeurs de tuk tuk mais par contre, on voudra te fiancer, voire te marier à tous les coins de rue. Evidemment, il faut avoir les moyens pour engraisser toute la famille, de l'oncle au grand père, du mari à l'arrière petit cousin... Tout compte fait, mieux vaut rester à Patong. | | | À: Vinzlar · 26 février 2009 à 9:59 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 900 affichages · Partager bonjour
ecoute pour une premiere ou tu a ete en thailande (je suppose) certe tu aurais pu voir autre chose en plus de phuket et allez dans le nord entre autre
patong est tres touristique et pratiquement le coin le plus cher de la thailande, mais comme tu as dit sur les on gagne 2 ou 3 euro sur les tarifs (100a 150 bath) pour info je te rappel que le salaire moyen en thailande est de 6000 bath par mois (140 euro) cela n est pas mal et cela reste comme meme tres abordable et dire pareil que chez nous je ne sais pas ou d habitude tu passe tes vacances peut etre dans des 4 etoiles de luxe en france
en ce qui concerne les marchands de sape comme tu dit (et je te suis sur cela) moi perso je les ignore completement et je ne leurs serre pas du tout la main comme il essaye avec chaque touriste et apres l habitude il te repere et il te laisse tranquille mise a part ja i jamais ette enbeter pas qui que ce soit meme avec les employees des bars qui essayent de vous rabate pour allez consommer dans leurs bar
moi ja i ete 9 fois en thailande et jai toujours apprecie mes voyages et je retourne au mois de mars a phuket pour deux semaines
voila | | | À: Vinzlar · 26 février 2009 à 10:28 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 892 affichages · Partager Patong c'est pas la thailande...mdr!!! 5 semaines de périple en thailande, 4 jours passés sur patong (obligé, mon vol repartait de phuket)... heureusement, j'ai retrouvé des potes sinon, cela aurait été la galère et infernal aussi...pour voir la thailande, faut partir avec son sac à dos, se taper des heures de bus avec les thais, aller dans le nord...galèrer comme une pauvrette au port de Donsak en attendant son ferry...lol!!! discuter avec les habitants car on est paumé sur la route avec son scooter qui fait des siennes...mdr!!! bref, ça c'est la véritable thailande | | | À: Lili94 · 26 février 2009 à 10:34 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 889 affichages · Partager  mais tu as tout de même appréciée ta balade en scooter et le view point magnifique qui domine les plages de kata, karon etc, où tu es prise sur la photo de ton avatar.
donc là galère n'était pas là pendant 4 jours..la preuve cette magnifique photo | | | À: Vinzlar · 26 février 2009 à 10:41 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager 24 ans il a une excuse....... | | | À: Thuan · 26 février 2009 à 10:43 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 877 affichages · Partager 24 ans il a une excuse....... 
mdr!!!!! | | | À: Lili013 · 26 février 2009 à 10:45 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 872 affichages · Partager  mais tu as tout de même appréciée ta balade en scooter et le view point magnifique qui domine les plages de kata, karon etc, où tu es prise sur la photo de ton avatar.
donc là galère n'était pas là pendant 4 jours..la preuve cette magnifique photo
effectivement, galère juste à patong beach lorsqu'on y reste toute la journée...je déteste cet endroit.. | | | À: Lili94 · 26 février 2009 à 10:45 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 838 affichages · Partager 4 jours passés sur patong (obligé, mon vol repartait de phuket)...--
Bizarre, moi aussi j'avais un vol de Phuket, je suis resté à Ban Tao Beach... A+ | | | À: Lili94 · 26 février 2009 à 10:52 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 831 affichages · Partager effectivement, galère juste à patong beach lorsqu'on y reste toute la journée...je déteste cet endroit..
ma femme 3 minutes pas plus. elle a vite compris | | | À: Salsa3 · 26 février 2009 à 11:11 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager 4 jours passés sur patong (obligé, mon vol repartait de phuket)...--
Bizarre, moi aussi j'avais un vol de Phuket, je suis resté à Ban Tao Beach... A+
Le mien repartait sur Paris...Séjour au Millenium Resort...à Patong beach | | | À: Lili94 · 26 février 2009 à 11:15 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 808 affichages · Partager 4 jours passés sur patong (obligé, mon vol repartait de phuket)...--
Bizarre, moi aussi j'avais un vol de Phuket, je suis resté à Ban Tao Beach... A+
Le mien repartait sur Paris...Séjour au Millenium Resort...à Patong beach
Ah dans ce cas, je comprends mieux. | | | À: Vinzlar · 26 février 2009 à 11:51 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager Allé si loin, pour ne rester qu'a Patong  , d'un côté c'est vrai que 15 jours c'est court, mais farang Land n'est pas la thailande, c'est juste le parc d'attraction de la Thailande 
Content de voir que tu as apprécié, la prochaine fois, va dans le Nord et l' Issan  ou dans les ptites iles.
D'un côté, il faut plein de gens qui ailent à Phuket ou Pattaya, ça fera plus de place et d'authenticité dans le reste de la Thailande.
Su ces belles paroles, je décompte mes jours et oui plus que 29 et c'est reparti pour un peu plus de 3 mois | | | À: Pitchu · 26 février 2009 à 11:57 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 760 affichages · Partager D'un côté, il faut plein de gens qui ailent à Phuket ou Pattaya, ça fera plus de place et d'authenticité dans le reste de la Thailande.--
+1, il faut même plus de gens à Patong, j'ai des amis qui vivent du tourisme là-bas. Moi je pose mes sacs à Nai Harn ou Ban Tao. | | | À: Salsa3 · 26 février 2009 à 12:19 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 750 affichages · Partager Tu as bien fait de préciser patong ;) | | | À: Thuan · 26 février 2009 à 12:24 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 750 affichages · Partager je vois pas en quooi mes 24 ans sont derangeant mais bon bref  je passe ce genre de reflexion et quand je disai que patong n'est pas la thailande c'est comme ici bobigny sa reflete pas la france si on voit ce que je veux dire meme si je n'ai rien contre bobigny (je prefere prevenir apperament les gens aime se defouler sur ce forum)mais bon pour les plus arrété d'entre vous ce n'etaitqu'une image une métaphore quoi...Vivement que j'y retourne... | | | À: Lili013 · 26 février 2009 à 12:31 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager  mais tu as tout de même appréciée ta balade en scooter et le view point magnifique qui domine les plages de kata, karon etc, où tu es prise sur la photo de ton avatar.
donc là galère n'était pas là pendant 4 jours..la preuve cette magnifique photo
lol bien vu, quel sens de l'observation...j'avais pas fait attention et jpense que tous le monde la celle la | | | À: Pitchu · 26 février 2009 à 12:38 Re: Retour de quinze jours sur Patong Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Dison que j'etais un peu forcé de rester sur patong n'etant pas tout seul sur ce voyage j'ai eu un peu de mal j'avouerais a reserver un billet d'avion ou autre pour bangkok ou autre en solo c'est toujour plus marant d'etre a deux que tout seul quoi ke desfois...lol. Mais aucun regret patong niveau fete ambiance j'ai bien aimé en plus de mes excursion sur koh phi phi, iles similand, baie de phang nga (magnifique) et toutes les autres activités sportive proposé sur cette ile y'a vraiment de quoi s'amuser et passer de bonne vacance a condition de mettre la main au porte feuille on n'a rien sans rien...Apres certes pour ce qui est de la conaissance de la tradition thaie et de l'immersion dans la masse de la population thaie c'est un peu ratée mais bon on peut pas tout faire en 15 jours... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |