je reviens tout juste de trois semaines de la
thailande, et croyez moi, arive ici, je suis plus que degouté, deprimé, a la limite du suicide!!!
mais qu est ce que je fais ici???
bon..bref.... il faut bien vivre...
voici un comte rendu de mon sejour...
arive aux environs du 11avril: deux nuits au DnD inn a
bangkok pour environ 1100 baths la nuit.
hotel avec piscine sur le toit, chambre convenable, et evidemment
bangkok, ce n est pas
paris, donc je bronze direct!!!
ensuite direction
phuket par avion.
apres m etre renseigne, on me dit que la meilleure plage est
patong.. je connais deja, et vu que je deteste, je prefere aller voir du cote de kata beach...
il s avere qu en
thailande, ils entendent par "meilleure plage", endroit ou il y a une masse de touristes, une masse de boutiques et de restaurants, mais pour ce qui est des plages je n ai toujours pas compris...
bref, je pose mes pieds a kata beach au sugar palm resort ou je negocie la chambre 2000baths.
c est un hotel avec une excellente chambre spacieuse, baignoire plus douche, lecteur dvd, piscine agreable plus sauna et petite salle de sport compris dans l hotel.
je decide donc vu que j y suis bien, d y rester deux nuits.
puis direction le paradis et
kho phi phi.
beaucoup sur ce forum, n apprecie pas cette ile, car il est vrai qu il y a enormement de touristes, mais bon, elle n en est pas moins magnifique pour autant.
j apprecie particulierement
phi phi bay et son magnifique lagon, où j ai eut l occasion de ma baigner a 18h sans qu il n y ait justement pas le moindre autre bateau autour de moi!!! c etait grandiose!
mayabay a 8h du mat, c est pareil, magnifique, mais bon, arive 9h30 tous les bateaux de touristes arivent et la plage perd de son charme.
sans oublier monkey beach et ses singes bien marrant qui viennent prendre quelques cacahuetes jusque dans ma main!
j ai elut domicile au palmresident qui est tout neuf...pas de piscine mais bon, ce n etait pas le but sur
PHI PHI. mais chambre neuve donc rien a dire de negatif, pour un prix negocie a 1700baths la nuit.
puis direction
krabi et sa plage a ao nang.
la bas, ca me fait le meme effet que
phuket, je n apprecie guere, et je ne comprends pas pourquoi l on me dit qu ao nang est la meilleure plage du coin.
je reste deux nuits au mild bungalows car j avais reserve avant deux nuits a 1500 baths la nuit, ms j ai ete decu. piscine certe mais eau sale et jdormais avec des animaux dans ma chambre qui essayaient de taper la discut avec moi, genre crapauds, lezards, et autres animaux jamais vu encore sur terre!!!
dailleurs si quelqun a besoin d une bonne adresse, le aonang beach resort est d un excellent rapport qualite prix, environ 1200 baths en face de la plage avec une superbe chambre, je dis ca cr j y suis alle l annee derniere, mais cette annee, je ne me souvenais plus du prix!
bref, j ai donc profite de mon perible sur
krabi pour aller sur les trois iles chiken, tup et poda, et franchement, c est magnifique, surtout qu a poda, qd j y suis alle, la veille il avait plut donc je pense que beaucoup ont eut peur qu il repleuve, et donc, j y etais quasiment seul! ouaw!!!
puis apres trois nuits, direction
koh lanta
la bas je retourne au riviera resort ou j etais deja alle l annee derniere.
hotel avec piscine plus restaurant avec vue sur la mer, magnifique.
chambre negociable, j y suis reste deux nuits negociees a 1600 baths les deux.
par contre, les plages ne sont pas tops mais c est tres paisible et je trouve que ca en vaut quant meme le coup, c est assez sauvage disons... j y ai meme croise un varan (lezard geant).
et pour se deplacer le plus pratique est de louer un scooter a 250 baths la journee.
je comptais aller sur
kho lipe que je ne connais pas du tout, mais j ai hesite et ai prefere retourne sur long beach a
kho phi phi car c est vrai que j en suis dingue!
j y suis reste 5 ou 6 jours a profiter du soleil a longueur de journee, de ses cocktails aussi, car en
france le meme cocktails vaut 10 fois plus cher, sans exageration. donc la bas, c etait illimité!!!!
puis retour sur
bangkok ou j ai dut faire gaffe a certains arnaqueurs de taxis qui guettaient le moindre baths a vous prendre de maniere malhonnete si je puis dire.
voili voilou pour mon sejour meme si j ai un peu abrege!
je suis degoute d etre la, je m ennuie, je ne sais pas quoi faire!!!
la bas, jpouvais vivre sans dpenser un sous; ici quand je respire, j ai l impression de payer!!!
ah la la, la
thailande, c est no limits!!!!