|  |  |
 | | | | Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Zoupinadia · 8 août 2007 à 9:19 · 3 photos 32 messages · 10 participants · 4 179 affichages | | | | 8 août 2007 à 9:19 Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Bonjour Je passe 12 jours en thailande au mois d’octobre ! Budget serré et envie de faire chang mai (trek en montagne pour voir les tribus) bkk (temples, night bazar, Muay Thai...) et une île (repos, loc. de moto, plongée, ballades....) J’ai déjà été plusieurs fois a bkk pour mon boulot mais cette fois j’y vais avec mon mari (timing et budget serrés !) J’ai donc quelques questions : quelle est l’île la + proche de bkk et la plus accessible rapidement pour ne pas perdre trop de temps et comment y aller a pas cher? Est-ce possible de faire change mai sukhotai bkk et quelles sont les distances ? Connaissez vous des guest sympas sur les iles et des plan trakking du coté de chang mai ? Merci d’avance | | | À: Zoupinadia · 8 août 2007 à 10:01 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager une petite île sympa c'est ko samet, c'est aussi une des îles préférés des locaux, ben dis donc, tu vas faire un marathon toi en 12 jours ! | | | À: Zoupinadia · 8 août 2007 à 11:27 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager C'est un bref séjour au pas de charge ? A ce stade vous devriez plutôt passer par une agence, ils vont vous compresser tout ça "à la japonaise"... Bon voyage | | | À: Observateur · 8 août 2007 à 12:00 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager lorsque je dis 12 jours c'est en fait 2 semaines avec les voyages : pas question de passer par des agences je pense que si je gere bien mes deplacements je peux fait chang mai sukhotai et une ile pas trop loin de bkk : est ce que quelqu'un a pratiqué?
have fun !!! nadia | | | À: Zoupinadia · 8 août 2007 à 16:16 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Bonjour Nadia,
HUmmmm ça me plait bien de voir des gens qui vivent à 200% comme moi!!!!! Je part avec ma meilleur amis 16/09 j'arriveà bkk et je part directement dans le nord pour 5 jours aprés je part à Hong Kong pour deux jours aprés je reviens à bkk pour voir le sud......
Fait juste attention pour les réservation de train si tu fait comme moi tous le monde me conseille de prendre les billets d'avion et les billets de train à l'avance!!! j'hésite encore va sur le site air asia c'est un low cost sur place et tu peux reserver en ligne je pense je n'ai pas encore booké mes vols mais je le fait en début de semaine prochaine je pense. Si tu as des infos en plus à me donner merci d'avance et moi si je trouve je ne toublie pas. Biz at | | | À: Zoupinadia · 8 août 2007 à 18:06 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager lorsque je dis 12 jours c'est en fait 2 semaines avec les voyages : pas question de passer par des agences je pense que si je gere bien mes deplacements je peux fait chang mai sukhotai et une ile pas trop loin de bkk : est ce que quelqu'un a pratiqué?
have fun !!! nadia 
J'ai fait en avril en deux semaines: BKK - Kho Samet - BKK - Ayuthaya - Sukhothai - Chiang Mai. Tout en bus, et c'est vrai que c'est sportif, mais faisable si on aime ce rythme. Serait bien de faire l'un des trajets entre BKK et Chiang Mai en avion (vers les 50€, il me semble). Il y a des bus direct de l'aéroport de BKK à Pattaya, puis correspondance pour Ban Phe pour prendre le ferry pour Kho Samet (30 minutes de trajet, dernier vers 17h). | | | À: Polyglot · 9 août 2007 à 7:07 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager apres verif de mon timing, je capitule : trop short alors je vais remplacer kho tao (10h de voyage en partant de bkk) par hua hin ou kho samet ! je suis deja allé a hua hin avec une collegue thai et il ne faut que 4h (je bosse 2 semaines tous les 3 mois a bkk) par contre je ne connais pas kho samet et mes amis thai ne m'en ont jamais parlé alors que ce n'est qu'a 4h de bkk ? quelqu'un peu m'eclairer et me donner les tuyaux sur les transports? pouvez vous me dire aussi les durées de bkk sukhotai et sukhotai chnag mai par train ou bus car les infos se contredisent dans les bouquins? tuyau sur les vols internes pris par mes collegues thai : "Nok air or Air Asia, these are local flight-- the price should be lowere than Bangkok airway" have fun !! | | | À: Zoupinadia · 9 août 2007 à 10:19 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager D'où partirais-tu pour Ban Phe/ Kho Samet? Tout de suite en arrivant de l'aéroport, ou du centre de BKK?
Concernant les durées des trajets: Selon mon guide Michelin: BKK- Sukhothai 7h en bus, mais selon mon expérience il convient d'ajouter 30 - 50% à la plupart des trajets de bus annoncés par les compagnies... | | | À: Polyglot · 9 août 2007 à 14:30 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager voici mon planning : je prtirais donc pour etre + cool de bkk a hua hin :
DATE ACTIVITY PLACE Saturday free time + food on chao phraya river BKK night guest house BKK Sunday chao phraya river BKK PM free time+ thai boxe in Lumphini Boxing Stadium BKK night guest house BKK Monday free time BKK PM bus for hua hin HUA HIN night guest house HUA HIN Tuesday monkey next to temple HUA HIN PM beach + motorbike HUA HIN night guest house HUA HIN Wednesday elephants HUA HIN PM beach + motorbike HUA HIN night guest house HUA HIN Thursday bus for bkk HUA HIN PM free time + chakutchak market BKK night guest house BKK Friday ancient city BKK PM ancient city BKK night guest house BKK Saturday flotting market BKK PM temples+ booking train chang mai BKK night train chang mai CHANG MAI Sunday free time CHANG MAI PM booking trek CHANG MAI night guest house CHANG MAI Monday trekking NORD PM trekking NORD night trekking NORD Tuesday trekking NORD PM trekking NORD night trekking NORD Wednesday trekking NORD PM trekking NORD night guest house CHANG MAI Thursday free time chang mai CHANG MAI PM free time chang mai CHANG MAI night train bangkok BKK Friday airport BKK
est ce réalisable ? merci pour vos interventions !! | | | À: Zoupinadia · 9 août 2007 à 14:47 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager tuyau sur les vols internes pris par mes collegues thai : "Nok air or Air Asia, these are local flight-- the price should be lowere than Bangkok airway" have fun !!
Pour info ce sont toutes des compagnies locales et low cost a laquelle tu peux ajouter 1-two-go, Nok Air c'est Thai Airways en fait donc peut etre la plus chere mais aussi la mieux a mon avis  Air Asia est la moins chère mais il y a souvent des retards....qu'on me corrige si je me trompe. Bon voyage | | | À: Boumbastic · 9 août 2007 à 16:18 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager ok et merci pour cette correction : je ne faisais que transferer l'info de mon amie de bkk pour ma part je bosse pour benchmark (a ayuthaya de tps en tps) et en france ( bretagne) je loge donc souvent sur sukhmvit a bkk
pour + d'info de la bas voici mon blog :
nad-abangkok.blogs-de-voyage.fr/ | | | À: Boumbastic · 9 août 2007 à 18:18 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager >> Nok Air c'est Thai Airways en fait donc peut etre la plus chere mais aussi la mieux a mon avis Air Asia est la moins chère mais il y a souvent des retards....qu'on me corrige si je me trompe. Bon voyage 
Je ne sais pas si tu te trompes Boumbastic  , mais j'ai toujours à l'esprit ce 29€ pour un aller simple de BKK à Phuket en février dernier.... C'était ce qu'il y avait de moins cher sur ce trajet.Mais vers Chang Maï peut peut être que zoupinadia nous en dira un peu plus après être aller jeter un petit coup d'oeil sur les sites? | | | À: Ledrix · 9 août 2007 à 19:04 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Salut ledrix, j'ai paye 2, 200 Baths pour aller de Phuket a BKK avec Nok Air fin avril cette annee, c'etait 1, 700 avec 1-2-go mais y avait plus de places, j'ai pas regarde avec Air Asia....c'est a ca que je me referai mais les prix d'avion sont variables et une compagnie moins chere un jour peut l'etre plus le lendemain  mais il me semble que Nok est un peu plus chere en general, sauf offre speciale...de toute facon ca reste toujours moins cher que la Thai | | | À: Boumbastic · 9 août 2007 à 20:38 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager >> Salut ledrix, j'ai paye 2, 200 Baths pour aller de Phuket a BKK avec Nok Air fin avril cette annee, c'etait 1, 700 avec 1-2-go mais y avait plus de places, j'ai pas regarde avec Air Asia....c'est a ca que je me referai mais les prix d'avion sont variables et une compagnie moins chere un jour peut l'etre plus le lendemain mais il me semble que Nok est un peu plus chere en general, sauf offre speciale...de toute facon ca reste toujours moins cher que la Thai 
Salut Boumbastic, comme il s'agit de "mon image"  , je me sens obligé de répondre  J'ai été sur les 3 sites des compagnies mentionnées (au passage, merci je ne connaissait pas 1-2-go  ) et voici ce que j'ai trouvé pour un A/R Bkk- Chiang Maï pour des dates entièrement prises au hasard (17 au 23 août) :
1-2-go: AVec taxes au tarif le moins cher : 3500 THB
![]()
Air Asia: AVec taxes au tarif le moins cher : 2, 727.43 THB
![]()
Nok Air : AVec taxes au tarif le moins cher : 2, 499.99THB
![]()
Bon je t'accorde que la différence n'est pas énorme  (j'ai la flemme de voir BKK- Phuket) | | | À: Ledrix · 9 août 2007 à 20:55 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 9 août 2007 à 21:30 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Comme tu dis Boumbastic, perso je ne planifie pas non plus car je sais que les vols intérieurs en Thaïlande c'est vraiment pas cher comme chez nous, suffit de voir le prix d'un vol par exemple Montpellier >> Paris et le record c'est Nice >> Paris la ligne la plus cher de France, alors quand je vois les prix des vols intérieurs en Thaïlande nous sommes les rois | | | À: Barbot · 9 août 2007 à 21:33 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Salut Marco  en effet payer 30 ou 60 euros ca fait une difference mais ca reste abordable quoiqu'il en soit  je ne me pose meme plus la question, je prefere vivre au jour le jour que calculer au jour par jour | | | À: Boumbastic · 9 août 2007 à 21:50 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bien sur, une anecdote novembre 2006 je me pointe à L'aéroport de Bangkok sans réservation pour un vol Phuket, Air Asia complet, et je vois One-Two-Go je demande les disponibilités l'employé me trouve un vol pour 1850 baths mais pour 4 heures plus tard ok c'est bon, et de ce fait là j'ai visiter ce nouvel aéroport, pareil que toi je préfère au jour le jour mais bon en haute saison pas pareil là c'est sur. | | | À: Barbot · 10 août 2007 à 7:08 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager bonjour a tous ! discition interressante, ces infos pourront me servir + tard mais je vous ai dit budget serré alors adieu l'aeroport et bonjour le train de nuit (7 euros) pour bkk chang mai : qui dit mieux !!!
qui a fait un trek du coté de chang mai ? infos ?
khop kum kha | | | À: Zoupinadia · 10 août 2007 à 7:37 Re: Thaïlande à sac à dos pour douze jours en octobre Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager bonjour le train de nuit (7 euros) pour bkk chang mai : qui dit mieux !!!
Avec à l'arrivée des courbatures partout, à moins de mesurer autour d'1, 60 mètre maximum ?  Pour une couchette confortable, des draps propres et au frais, faut compter moins du double... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ledrix. Photo postée par le membre Ledrix. Photo postée par le membre Ledrix. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |