salut Jessica!
J'ai eu les même questions que toi, c'est la première fois que je voyage dans un pays ou j ai besoin de visa et je dois avouer que le tout n'est pas encore clair pour moi

! Je suis canadienne, donc je sais pas si les infos vont pouvoir t aider par contre!
Mais si j'ai bien compris ce que la rep de l'ambassade m'a dit, oui tu seras refusé de partir si tu ne peux prouver que tu as un billet de retour dans les 30 jours suivant ton arrivée et que tu n'as pas de visa, à ce moment il te faut absolument avoir ton visa! Moi je pars one way, donc il est important pour moi de le faire avant de partir! Moi pour le faire je dois le poster et elle m'a dit de le faire au moins 3 semaines avnat le depart si je poste, par contre si je peux aller en personne au heures d'ouverture du consulat, elle m'a dit 2 jours ouvrable!
Par supposition, mais la je marche sur des oeufs, je dirais que si tu achetes un billet d'avion pour te rendre au
Laos par exemple et que cela prouve que tu quittes le pays dans les 30 jours,
je suppose que cela peut fonctionner!! Appeler l'ambassade ou un consulat et tu auras vite ta réponse officiel! Sur cette note peut etre d'autre personne auront une meuilleur infos pour toi!
Bon voyage!