|  |  |
 | | | | Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Nnthanh · 10 avril 2010 à 23:21 · 4 photos 102 messages · 36 participants · 15 841 affichages | | | | À: MengWan · 11 avril 2010 à 20:03 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 1 831 affichages · Partager il ne s'agit pas du tout d'envoyer quelq'un au "casse pipe" comme tu penses, quelle idée !
Ben, alors désolé, on lit tellement de trucs ici...
Moi, je suis à Samui et m'y trouve bien, tous les gens que je connais trouvent que le "nettoyage" aurait dû être fait plus tôt car il y aurait eu moins de victimes...
Mais c'est la Thaïlande, avec ses côtés "bloqués" puis "excessifs", on s'entre-tue après s'être provoqués, insultés puis on s'en ira à la Pagode faire brûler beaucoup, beaucoup d'encens (çà masque les odeurs de lacrymo !)
Le seul conseil à donner, c'est de "fuir" Bangkok en allant vers une province "calme" (dans le Sud par exemple...) dès qu'on atterrit à l'aéroport !
(méfions-nous des "règlements de compte post-émeutes" une fois que celles-ci seront terminées )

Dernière "minute" : Les émeutiers ont pris des cadavres de tués dans un hôpital pour les "parader" sur leurs estrades (beurk), l'armée cherche à récupérer ces cadavres !!!!!
ah bon alors vu comme toi, c'est simple ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lonesailor · 11 avril 2010 à 21:52 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 1 730 affichages · Partager vu comme toi, c'est simple !
Pas si "simple" que çà...
Et puis, je suis "aidé" moi, on "me raconte" des trucs et j'essaie de comprendre 
Sur les touristes qui se sont trouvés "coincés" dans les émeutes, des compte-rendus font surface...
www.thaivisa.com/...-Erupts-t355382.html
| | | À: MengWan · 12 avril 2010 à 11:02 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 1 580 affichages · Partager Salut MengWan, Ne vois tu rien venir?
Army Commander-in-Chief Gen Anupong Paochinda said Monday that political problems must be solved by politics, referring t the on-going political crisis.
"Now, the situation has required that the problems be solved by politics, " Anupong said during a press conference at Emergency Operations Command.
"Earlier, politicians tried to solve the problems but then it stuck somewhere. Now, I see that it must responsibility of politicians and it must be ended there."
The Nation
www.nationmultimedia.com/...ed-by--30127081.html | | | À: Hmh · 12 avril 2010 à 12:17 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 1 547 affichages · Partager Alors plus de news ou plus d'internet ? la situation se calme-t-elle ? Les skytrains sont-ils de retour ? Après l'emballement sur le forum ces derniers jours, ce serait bien de dire ce qu'il en est. Y compris et surtout si ça redevient plus calme. (j'aime bien les bonnes nouvelles aussi) Thanks
ps : je profite de la trêve pour vous adresser mes meilleurs voeux pour Songkran. | | | À: Waithai · 12 avril 2010 à 12:43 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 1 525 affichages · Partager Salut. nous sommes 2 quebecois a bangkok. nous etions sur khao san Road dans un hotel les soirs du 10 et 11 avril date de thailande. nous avons vu plusieurs manifestants red shirt. Le jour ils etaient pas agressif cetait facile de circuler. aucun probleme, plusieurs tourristes. Le soir cest different. ils y a plusieurs jeunes qui lancent des choses a la police et ca vire mal. 6 morts a cote de notre hotel. jai des photos prisent le lendemain. En gros ce sont des manif violente le soir mais ce nest aucunement dirige envers les voyageurs. par contre si nous sommes dans les lignes de manifestant ca na plus dimportance. Nous somme presentement a chiangmai.... aucune probleme ici.... p-e eviter bangkok le soir.... de toute facon il est rendu difficile de circuler car ils bloquent plusieurs rue.....
Dsl pour ortographe car je suis sur un clavier un peu bizarre... merci | | | À: Emilyv · 12 avril 2010 à 12:51 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 1 514 affichages · Partager heureusement vous n'avez rien. | | | À: Barbot · 12 avril 2010 à 12:53 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 1 510 affichages · Partager Mouais quand on voit la deuxième vidéo, beaucoup de farangs sont en premier plan pour voir ce qui se passe et d'autres font des photos comme souvenirs, pas malin de leur part quand même après ils s'étonnent en cas de blessure. 
Et encore sieur Barbot, peut être n'as tu pas vu cette vidéo ? (3:46)
C'est incroyable de bêtises le comportement de ce farang. Je trouve d'ailleurs que son comportement est même limite méprisant pour les thais et la situation actuelle. Encore un qui se croit "farang tout puissant". Même si je ne le souhaite pas, ce n'est pas moi qui irait pleurer si d'aventure il arrivait quelque chose de fâcheux à des farangs ayant un comportement semblable.
| | | À: Ledrix · 12 avril 2010 à 13:12 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 1 477 affichages · Partager Oui en effet complètement fada le mec et méprisant comme tu dis, en cas de blessure ce sera le premier à aller chialer à l'ambassade. | | | À: Salsa3 · 12 avril 2010 à 13:40 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 1 434 affichages · Partager LE PARTIT POLITIQUE DEMOCRATE VIENT D ETRE DISSOUS PAR LA COMMISSION DES FRAUDES.
BANGKOK LUNDI 18H30 | | | À: Waithai · 12 avril 2010 à 13:42 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 1 429 affichages · Partager Et pour les incultes, c'est le parti de qui ? Je crois me rappeller qu'il y a "democrate" dans le nom des 2... | | | À: Pjkl · 12 avril 2010 à 13:51 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 1 405 affichages · Partager Attend 2 minutes, Mengwan vas t'expliquer..... | | | À: Ledrix · 12 avril 2010 à 14:00 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 2 052 affichages · Partager C EST FINI IL N Y A PLUS DE DEMOCRATE EN THAILANDE LE PARTIT VIEN D ETRE DISSOUS PAR LA COMMISSION DES FRAUDES lundi 18H30 | | | À: Ledrix · 12 avril 2010 à 14:31 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 1 998 affichages · Partager Et pour les incultes, c'est le parti de qui ? Je crois me rappeller qu'il y a "democrate" dans le nom des 2...
Celui d'abishit....
Merci de l'explication, mais alors si je comprends bien (ce qui est loin d'être le cas) : si le parti majoritaire est dissous, ça devrait/pourrait provoquer des élections anticipées... à supposer que parti éligitime implique élus illégitimes... a moins que ce soit qu'une demande de dissolution est non pas une décision déjà entérinée comme le laisse entendre le post de waithai LE PARTIT POLITIQUE DEMOCRATE VIENT D ETRE DISSOUS PAR LA COMMISSION DES FRAUDES. | | | À: Waithai · 12 avril 2010 à 14:36 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 1 985 affichages · Partager C EST FINI IL N Y A PLUS DE DEMOCRATE EN THAILANDE LE PARTIT VIEN D ETRE DISSOUS PAR LA COMMISSION DES FRAUDES lundi 18H30
Pas encore, pas encore ! Attends encore environ 20 à 30 jours! | | | À: Pjkl · 12 avril 2010 à 14:41 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 1 963 affichages · Partager a moins que
Effectivement, ce n'est pas un jugement...
Ensuite, si ce parti est dissout (le délai a été de plusieurs mois dans le cas précédent), il n'y a pas forcément d'élections (il n'y en a pas eu après la décision de la Cour Constitutionnelle de Décembre 2008).
En gros, les députés ont un certain délai pour se "recaser" dans un nouveau parti passé ce délai leur siège doit être sujet à ré-élection.
Pour les détails de "l'affaire" : en.wikipedia.org/...gal_donation_scandal

NB:C'est croquignol, la politique thaïlandaise... | | | À: MengWan · 12 avril 2010 à 15:04 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 1 923 affichages · Partager merci, khun menwan, pour la precision.
mais cette fois ci on va prendre les racourcis. si les racourcis se ferment, il faudra toujours se battre pour les ouvrir. | | | À: MengWan · 12 avril 2010 à 15:36 · Modifié le 12 avr. 2010 à 16:14 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 1 870 affichages · Partager | | | À: Waithai · 12 avril 2010 à 16:36 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 1 818 affichages · Partager IL N Y A PLUS DE DEMOCRATE EN THAILANDE
Je ne savais pas que c'etait le cas...........!!! Oui bien sur il y'a pire puisque la Thailande arrive en 130eme position pour ce qui concerne la liberte de la presse, ce qui signifie qu'on trouve encore une cinquantaine de pays derriere.................... 
Extrait: Reporters sans frontières dénonce le recours à la censure d'Internet par les autorités. Plus de cinquante mille sites et pages Internet sont bloqués en Thaïlande. Dernier en date, le site Asia Sentinel (www.asiasentinel.com/ ) est bloqué depuis début mars. Le site d'informations, relativement libre, serait sanctionné de la sorte pour avoir publié en ligne une longue et profonde analyse de la situation politique thaïe depuis le coup d'Etat militaire de 2006.................................... Le ministère de l'Information et de la Technologie de l'information a demandé pour l'année fiscale 2011 une enveloppe budgétaire de 50 millions de bahts (plus d'un million d'euros) pour financer ses activités de censure et de surveillance d'Internet. Récemment, un officiel a affirmé que les autorités bloquaient chaque jour plus de 150 sites jugés hostiles à la monarchie.
Il devrait faire appel a Alcatel afin d'etre plus performant, si ce n'est deja fait! | | | À: Flamandbleu · 12 avril 2010 à 17:30 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 1 780 affichages · Partager Alors ils ont gagné les rouge, maintenent si c'est un pro Taksin, qui est élu, c'est les jaunes qui von maifester, j'adore ce pays | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |