Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Nnthanh · 10 avril 2010 à 23:21 · 4 photos 102 messages · 36 participants · 15 836 affichages | | | | À: Valaisan · 12 avril 2010 à 19:33 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 907 affichages · Partager Alors ils ont gagné les rouge, maintenent si c'est un pro Taksin, qui est élu, c'est les jaunes qui von maifester, j'adore ce pays 
Oui mais pas tout de suite. Le cycle est de 16-18 mois à peu près...RDV octobre 2011, donc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Waithai · 12 avril 2010 à 20:55 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir Waithai,
Je dois me rendre à Bangkok le 20 avril prochain pour mon travail, dans les quartiers de Ratchawong et Pratunam. Est-ce que tu sais s'ils sont bloqués. Est-ce que les taxis circulent? Pour l'hotel, j'éviterai Khao san road. J'ai vécu 2 coups d'état à Bangkok (franchement, je me suis apercue de rien), mais cette fois-ci a l'air beaucoup plus sérieux. Il me reste une semaine pour annuler mon billet, j'hésite...
Reen. | | | À: Teen · 12 avril 2010 à 21:09 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 864 affichages · Partager
La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit (Proverbe)
| | | À: Barbot · 12 avril 2010 à 21:36 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 849 affichages · Partager sur vraiment stupide je ne suis pas sur que les asiatiques aient fait la meme chose lors des émeutes a Paris (meme si c était plutot en banlieue) leur culture est différente | | | À: MengWan · 12 avril 2010 à 22:37 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 811 affichages · Partager Merci, Je voudrais savoir si quelqu'un est à Bangkok en ce moment sur ce forum. Je n'ai pas le choix, je dois aller à BKK... | | | À: Teen · 13 avril 2010 à 2:42 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 767 affichages · Partager Ici, on est le 13 avril, comment te dire ce qu'il y aura le 20 Avril ?
Personne ne le sait....Comment te répondre... | | | À: Hmh · 13 avril 2010 à 3:09 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 758 affichages · Partager Pas encore, pas encore ! Attends encore environ 20 à 30 jours
Bonjour, A quoi pensez-vous? | | | À: Jumbo1 · 13 avril 2010 à 3:16 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 751 affichages · Partager | | | À: Jumbo1 · 13 avril 2010 à 5:17 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 718 affichages · Partager Pas encore, pas encore ! Attends encore environ 20 à 30 jours
Bonjour, A quoi pensez-vous?
Tout est là: La Commission électorale a demandé hier la dissolution du Parti démocrate dans une affaire de donation irrégulière, dans le but implicite de calmer les tensions. Néanmoins, plusieurs étapes doivent encore être franchies avant d’obtenir une décision finale, soit plusieurs mois de procédure en vueLa Commission électorale préconise de dissoudre le Parti Démocrate (PD) du Premier ministre Abhisit Vejjajiva, accusé d'avoir bénéficié d'une donation illégale il y a plusieurs années, a-t-on appris hier auprès du parti. La Commission a estimé à la majorité de ses membres que le PD avait bien reçu une donation irrégulière de 258 millions de bahts (5,9 millions d'euros) en 2005, a indiqué un porte-parole du parti. Elle doit désormais transmettre le dossier au procureur général, qui l'examinera sous 30 jours avant une possible transmission à la Cour constitutionnelle. La décision finale devrait prendre plusieurs mois. " Nous sommes informés de la décision de la Cour mais l'affaire n'est pas terminée. Elle doit encore franchir le cap du procureur et de la Cour constitutionnelle", a indiqué Buranaj Smutharaks, porte-parole du PD. Nouvelle victoire pour les rougesCette décision était réclamée de longue date par les " Chemises rouges", manifestants antigouvernementaux qui réclament la démission d'Abhisit. Elle intervient alors que la situation politique est bloquée dans le pays, après des affrontements entre manifestants et militaires qui ont fait 21 morts et plus de 860 blessés au cours du week-end. Les Chemises rouges, favorables à l'ancien Premier ministre en exil Thaksin Shinawatra, se plaignent notamment d'une justice à deux vitesses, selon eux entièrement au service des élites traditionnelles de Bangkok, dans lesquelles elles classent le PD d'Abhisit, le plus ancien parti du pays. En 2007, le Thai Rak Thai, parti de Thaksin, avait été dissout par la Cour constitutionnelle pour fraude électorale. Plusieurs autres décisions judiciaires avaient été par la suite prises contre Thaksin et ses alliés. Les "rouges" exigent régulièrement en réponse une décision de la Commission électorale sur l'affaire touchant le Parti Démocrate. En janvier dernier, Thaksin a été privé de la moitié de sa fortune par la Cour suprême, notamment pour abus de pouvoir. Un verdict là encore vécue par les "rouges" comme le signe que l'ensemble du système judiciaire du pays leur est défavorable. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) mardi 13 avril 2010 | | | À: Ledrix · 13 avril 2010 à 8:50 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 593 affichages · Partager Dis donc, je te trouve bien dur. Aujourd'hui, dans tous les evenements, il y a des gens qui filment avec du materiel numerique de poche et le mettent sur internet, c'est comme ca et ca peut-etre utile, comme en Iran, quand il y a un black-out sur l'information. En l'occurence, le mec se la joue un peu, mais je trouve qu'il se debrouille pas trop mal, il garde son sang froid dans ses commentaires, tente de decrire ce qu'il voit et ce que les gens ressentent alors que c'est facile de s'egarer dans des moments aussi intenses. A un moment il filme un type blesse ou tue qu'on amene, a part ca ou on peut debattre, je ne vois pas en quoi ce qu'il fait est "meprisant" pour les Thai. Et quand tu es a deux doigts de souhaiter qu'il creve, a la fin de ton post, franchement ce sont tes propos qui sont puants. | | | À: Mastya · 13 avril 2010 à 9:16 · Modifié le 13 avr. 2010 à 9:50 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 579 affichages · Partager Dis donc, je te trouve bien dur. Aujourd'hui, dans tous les evenements, il y a des gens qui filment avec du materiel numerique de poche et le mettent sur internet, c'est comme ca et ca peut-etre utile, comme en Iran, quand il y a un black-out sur l'information. En l'occurence, le mec se la joue un peu, mais je trouve qu'il se debrouille pas trop mal, il garde son sang froid dans ses commentaires, tente de decrire ce qu'il voit et ce que les gens ressentent alors que c'est facile de s'egarer dans des moments aussi intenses. A un moment il filme un type blesse ou tue qu'on amene, a part ca ou on peut debattre, je ne vois pas en quoi ce qu'il fait est "meprisant" pour les Thai. Et quand tu es a deux doigts de souhaiter qu'il creve, a la fin de ton post, franchement ce sont tes propos qui sont puants.
Je crois qu'avant d'écrire des propos de la sorte tu devrais relire à deux fois le message pour vérifier que tu n'écris pas de bêtises. Je parle du farang que l'on voit sur la vidéo à 3min et 46s (comme je l'ai indiqué en gras dans mon message initial). Pour info, le type qui m'a plutôt d'ailleurs l'air d'un journaliste, fait un travail remarquable et professionnel et n'est en aucun cas un farang (ou barang si ma mémoire est bonne) !
Et quand tu es a deux doigts de souhaiter qu'il creve, a la fin de ton post, franchement ce sont tes propos qui sont puants.
Propos en totale contradiction avec ce que j'ai écris précédemment, relis bien :
Même si je ne le souhaite pas, ce n'est pas moi qui irait pleurer si d'aventure il arrivait quelque chose de fâcheux à des farangs ayant un comportement semblable.
Joyeux Songkran/ Chaul Chnam quand même (demain je crois). | | | À: Llacer50 · 13 avril 2010 à 9:22 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 568 affichages · Partager sur vraiment stupide je ne suis pas sur que les asiatiques aient fait la meme chose lors des émeutes a Paris (meme si c était plutot en banlieue) leur culture est différente
Entre des émeutes en banlieue et vingt morts au minimum en centre ville, il y a une légère différence peut être.... | | | À: Ledrix · 13 avril 2010 à 10:54 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 508 affichages · Partager  Mea culpa, trois fois mea culpa... La chaleur extreme qu'il fait en ce moment sur toute l'Asie du SE m'aura fait deraper. Comme le type qui a fait la video ne semble pas vraiment etre un journaliste conventionnel, j'ai cru que c'etait a lui que tu faisais allusion, et non pas a l'egare qui se trimballe au milieu de la rue (et la, je suis d'accord avec toi!). Je retire mes propos alors. Bonne annee a toi/Susaday chaul chnam thmey. | | | À: Mastya · 13 avril 2010 à 11:14 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 493 affichages · Partager "Mai pen rai" comme on dit en Thailande. (je ne sais pas en khmer). "Sawatdee pee mai" également | | | À: Bobcat · 14 avril 2010 à 15:23 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 640 affichages · Partager Oui, je crois que tu as raison. Je verrai bien sur place à mon arrivée et puis c'est tout; En cas merci de tron message. Teen. | | | À: Teen · 14 avril 2010 à 18:19 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un projet de voyage d'une semaine à Koh Samet entre Noel et Jour de l'an prochain. Compte tenu du contexte, pensez-vous qu'il est risqué de réserver des billets dès aujourdh'ui? Au risque de les perdre en cas d'interdiction d'entrer en thailand ou autre?
Merci d'avance, | | | À: Rproton · 14 avril 2010 à 18:42 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 589 affichages · Partager Oula, vous êtes prévoyants! Pour Noël, vous avez largement le temps de prendre vos billets. Attendez de voir..., ça bien se calmer à un moment. De plus apparament, sur les iles, il ne se passe rien d'après les gens qui sont sur place. Quant à interdire les entrées en Thaïlande, j'ai du mal à le croire, vous vous rendez compte le manque à gagner pour le pays! C'est mon avis, peut-être que je me trompe. PS : j'ai pris mon billet il y a 4 jours et je parts lundi. Teen. | | | À: Rproton · 15 avril 2010 à 17:26 Re: Scènes d'émeutes dans Khao San à Bangkok (10 avril 2010) Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 406 affichages · Partager Très peu de thaïs sur Samui mais que des touristes donc aucun problème et puis d'ici Noël le PM aura obligatoirement démissionné puisqu'il a été contrint de le faire avant six mois. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |