Lina001 · 14 février 2010 à 16:05 24 messages · 12 participants · 13 408 affichages | | | | 14 février 2010 à 16:05 Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 447 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite passer 2 semaines à Phuket à partir de Mi-Mars jusqu'à fin Mars, le hic c'est que les vols sont suuuuper chers de Marseille à Phuket : environ 900 Euros, voire + ; par contre les vols pour Bangkok sont moins chers. Pouvez-vous me dire SVP, suite à vos retours d'expérience s'il est facile de se rendre de Bangkok à Phuket, assez rapidement et pour pas cher? En effet, je me suis dis que ça pouvait être intéressant également de passer quelques jours à bangkok, histoire de visiter des temples, découvrir les marchés typiques, avoir un bel aperçu de la culture thai, tout en évitant de tomber dans des gros pièges à touristes.......puis me rendre à Pucket pour repos au soleil, farniente quoi, profiter des belles plages et paysages paradisiaques, faire du snorkelling, ballades etc.....
Je compte sur toutes vos suggestions SVP, pour me dire si le déplacement d'abord par Bangkok vaut la peine, puis si ce n'est pas trop pénible de faire le déplacement Bangkok- Phuket, idéalement pour pas trop cher ; je ne sais pas par exemple si le déplacement peut se faire de nuit, histoire de pas perdre trop de temps..... ;si je peux profiter des vols moins cher pour Bangkok et en plus avoir l'opportunité de découvrir cette ville, tout en atteignant mon but premier qui était de passer des vacances reposantes au soleil à Phuket, c'est pas plus mal du tout...... Si vous avez des bons plans également à faire et voir à Phucket, je suis preneuse aussi. Connaissez-vous également des moyens de louer un bungalow, pas cher et dans des endroits pas trop loin de belles plages, mais que ce soit surtout des endroits tranquilles?
Merci Bcp d'avance de vos retours. | | | À: Lina001 · 14 février 2010 à 16:09 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 12 344 affichages · Partager Bangkok à Phuket, assez rapidement et pour pas cher? 15 euros.. bus de nuit très confortable..
a ta lecture tu est dans le low cost | | | À: Lina001 · 14 février 2010 à 16:31 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 12 304 affichages · Partager SALUT Je reviens de mon périple de 5 semaines en Asie et terminé par la Thailande  pour aller et revenir à Phuket, je suis passée par Airasia.com c'est la lowcost de Thaiairways : c'etait vraiment pas cher (l'aller retour nous a couté moins de 50 euros par personne) la seule chose à savoir pour économiser, c'est qu'il te faut préréserver tes bagages sur le site (cela te coutera environ 10 euros au lieu de 20 si tu le payes le jour J à l'enregistrement. Le vol dure environ 1 heure et demi (ou pas tout a fait 2 heures). Nous y sommes restés 6 jours. pour l'hebergement, je suis tombée sur un petit hotel situé près de BANG TAO BEACH : patron super sympa vient nous chercher et nous ramène à l'aeroport, chambres grandes et confortables avec clim, possibilité de manger sur place la cuisine de la patronne thaie (délicieux et pas cher du tout comparés aux restos touristiques de la cote) : bref, pour le repos, on s'est régalés ! pour se rendre sur les autres plages, taxi ou voir avec le patron qui fait les trajets contre un petit paiement pour l'essence (moins cher que tous les autres moyens de locomotion de toutes façons) : voir si tu peux trouver les coordonnées de l'hotel SIMILAN sur le net (1000 baths la nuit, soit environ 20 euros). Sinon, je te transmettrai son mail. Le patron nous a aussi emmenés faire le tour de l'ile pour pas cher en passant par les lieux les plus interessants. pour bangkok : on est resté 5 jours : le temps de visiter le parc Lumphini (un vrai bol d'air au milieu de la ville) et son marché de nuit le Suan Lum night BAZAR, la parc chatuchak et aussi le marché, on s'est déplacé en métro (propre et aéré) et aussi en bateau express sur la Chao Phraya River. on aussi beaucoup marché et donc vu des endroits pas touristiques...plus authentiques ! Pour l'hébergement, on avait réservé au New Siam II, situé tout près de la zone touristique de Kao San Road : pas de bruit, une petite piscine pour les enfants et se rafraichir le soir : bien pratique pour un petit séjour (840 baths la nuit). On peut manger et déjeuner sur place aussi. J'espère que ces infos te seront utiles, n'hésites pas à me demander des détails a bientot et bonne préparation ! Caroline | | | À: Cbuzes · 14 février 2010 à 17:35 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 12 255 affichages · Partager Merci Beaucoup pour toutes ces informations. Super vite en plus...Je m'attendais pas à avoir des retours si vite. C super sympa. Je n'hésiterai pas à te demander + de datails ultérieurement ; en particulier pourquoi pas le mail du patron de l'hôtel dont tu ma parle.
Merci encore pour ttes ces infos.
SALUT Je reviens de mon périple de 5 semaines en Asie et terminé par la Thailande  pour aller et revenir à Phuket, je suis passée par Airasia.com c'est la lowcost de Thaiairways : c'etait vraiment pas cher (l'aller retour nous a couté moins de 50 euros par personne) la seule chose à savoir pour économiser, c'est qu'il te faut préréserver tes bagages sur le site (cela te coutera environ 10 euros au lieu de 20 si tu le payes le jour J à l'enregistrement. Le vol dure environ 1 heure et demi (ou pas tout a fait 2 heures). Nous y sommes restés 6 jours. pour l'hebergement, je suis tombée sur un petit hotel situé près de BANG TAO BEACH : patron super sympa vient nous chercher et nous ramène à l'aeroport, chambres grandes et confortables avec clim, possibilité de manger sur place la cuisine de la patronne thaie (délicieux et pas cher du tout comparés aux restos touristiques de la cote) : bref, pour le repos, on s'est régalés ! pour se rendre sur les autres plages, taxi ou voir avec le patron qui fait les trajets contre un petit paiement pour l'essence (moins cher que tous les autres moyens de locomotion de toutes façons) : voir si tu peux trouver les coordonnées de l'hotel SIMILAN sur le net (1000 baths la nuit, soit environ 20 euros). Sinon, je te transmettrai son mail. Le patron nous a aussi emmenés faire le tour de l'ile pour pas cher en passant par les lieux les plus interessants. pour bangkok : on est resté 5 jours : le temps de visiter le parc Lumphini (un vrai bol d'air au milieu de la ville) et son marché de nuit le Suan Lum night BAZAR, la parc chatuchak et aussi le marché, on s'est déplacé en métro (propre et aéré) et aussi en bateau express sur la Chao Phraya River. on aussi beaucoup marché et donc vu des endroits pas touristiques...plus authentiques ! Pour l'hébergement, on avait réservé au New Siam II, situé tout près de la zone touristique de Kao San Road : pas de bruit, une petite piscine pour les enfants et se rafraichir le soir : bien pratique pour un petit séjour (840 baths la nuit). On peut manger et déjeuner sur place aussi. J'espère que ces infos te seront utiles, n'hésites pas à me demander des détails a bientot et bonne préparation ! Caroline | | | À: NadegerFERM · 14 février 2010 à 17:36 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 12 251 affichages · Partager Merci. C super sympa. Je vais checker ces sites et voir ce que je peux trouver d'intéressant alors.
Merci encore!
BYE | | | À: Thuan · 14 février 2010 à 17:47 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 12 248 affichages · Partager Merci pour cette info sur le bus de nuit. Pourrais-tu STP m'en dire plus? Je veux dire par là : y-a-t-il des bus tous les jours de Bangkok à Phuket? Ou aller exactement? Les billets sont à prendre sur place? pas besoin de réserver? as-tu une idée des horaires de départ et d'arrivée?
Je t'embête avec mes questions... mais c sûr que ça m'aiderait bcp ce complément d'informations.....
Merci encore | | | À: Cbuzes · 14 février 2010 à 18:10 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 12 239 affichages · Partager pour aller et revenir à Phuket, je suis passée par Airasia.com c'est la lowcost de Thaiairways : c'etait vraiment pas cher (l'aller retour nous a couté moins de 50 euros par personne)
En effet un aller simple te coutera environ 1 200 bahts/30€ (attention au poids des bagages) mais Air Asia n'a rien à voir avec Thai Airways puisque c'est une compagnie malaisienne low cost 
Si tu persistes avec les bus : www.1stopphuket.com/getting_here/bus/ ca devrait t'aider un peu | | | À: Philgbo · 14 février 2010 à 19:24 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 12 209 affichages · Partager Ah ! désolée j'ai confondu avec Thai Air Asia...enfin, c'est ce qui est marqué sur le routard ! et tu as raison de parler du poids des bagages : limité à 15 kg par personne ! a plus tout le monde !! | | | À: Cbuzes · 15 février 2010 à 12:25 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 12 143 affichages · Partager Ah ! désolée j'ai confondu avec Thai Air Asia...enfin, c'est ce qui est marqué sur le routard !
non plus Thai air asia est la filiale thailandaise d'Air Asia La filiale low cost de Thai Airways est NokAir qui déservait jusqu'a il y a quelques temps Phuket- Bangkok ; j ai la flemme de verifier si c est encore le cas  voir aussi Bangkok airways mais souvent aussi cher que Thai le routard......  à éviter | | | À: Honeywell · 15 février 2010 à 13:42 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 11 953 affichages · Partager Je crois en effet avoir vu Nok Air sur le trajet Phuket/ bangkokfinalement peu importe non de qui c'est la filiale, non ? le plus important pour nous, c'est qu"on a trouvé un vol pas cher ! a bientot | | | À: Cbuzes · 16 février 2010 à 14:33 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 11 867 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre résumé de voyage avec intérêt. Je n'ai pu trouver le site de l''hotel Similan de Phuket. Peut-être n'y en a-t-il pas? L'hotel est-il près d'une plage, y a-t-il une vie nocturne aux environs? Pourriez-vous me donner l'adresse "courriel" de l'endroit svp? Merci de votre collaboration | | | À: Laurmon · 16 février 2010 à 16:39 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 11 859 affichages · Partager Bonsoir, Le SIMILAN se situe à seulement 5 minutes à pied de la BANG TAO BEACH, très facile car nous étions avec nos enfants de 2 et 6 ans... sur la plage elle-même, plein d'hotels avec sans doute une activité nocturne mais là, je vous avoue honnetement que je n'en sais pas plus (nos sorties nocturnes se sont limitées à 2 restau seulement en dehors de l'hotel, et donc rentrés tôt) : demandez au patron du Similan Monsieur Daniel Nouvel, il vous en dira certainement un peu plus : danouv@gmail.com
bonne chance pour votre voyage, et si vous voulez d'autres détails...c'est avec plaisir a bientot | | | À: Lina001 · 17 février 2010 à 7:15 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 825 affichages · Partager Bonjour Lina!!
Je te recommande très vivement de prendre l'avion, qui est vraiment très bon marché en thailande!!! Regarde sur le site de Bangkok Air, tu peux même réserver directement en ligne. Pour un aller/retour Bangkok- Phuket, compte environ 30€!!! A ce prix là, autant ne pas s'en priver. Nous avons fait la même chose, mais au départ de la Réunion, et le détour par Bangkok vaut vraiment le coup, ne serait ce que pour les temples et l'animation qui y règne jour et nuit.De même si vous voulez faire des achats, vêtements ou autre, vous trouverez tout à Bangkok, et moins cher que dans le sud! Il existe aussi des compagnies low coast (Air Asia.com), que nous n'avons pas utilisées, mais bangkok air était très bien et les tarifs sont semblables; même les aller simples sont bon marché, si tu comptes sillonner un peu le sud ça vaut le coup, il y a des aeroports un peu partout: Krabi, Ko Samui, etc. Bon Voyage! | | | Merci beaucoup pour votre retour d'expérience...oui c'est sûr je vais prendre l'avion car à ce tarif là vous avez raison, cela en vaut la peine. Merci également pour les idées de passer voir Krabi et Ko Samui, ils se peut que je fasse une halte par là-bas également.....
Merci encore | | | À: Lina001 · 24 février 2010 à 18:08 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 11 582 affichages · Partager Bonsoir, Moi et ma famille, nous avons loué comme un mini autocar chez nous"quand, je dis autocar c'est par ce qu'il y a 9 places en tout avec le chauffeur", ça m'avais couté 1500 baht par jour, mais il faut payer l'essence et voie express, comme les péages chez nous, j'avais aussi loué un taxi, c'est 1500 baht par jour aussi, en fait, il faut négocier et il faut voir combien vous êtes en tout et faire le calcul pour voir si c'est rentable ou pas, mais, comme nous préférons le confort et surtout être en nous, comme nous étions 7, après il faut voir ou vous allez et la distance.. tout est prit en compte, mais ceci dit: l'idée du bus est le moins chers, il me semble, mais surtout il faut faire le calcul, quand il y a peu de personne ça va! @+ | | | À: Nthai · 28 février 2010 à 17:41 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 11 516 affichages · Partager Salut.
Merci beaucoup pour ces infos. OUi en fait, je ne pense pas que dans mon cas ce serait rentable de louer un minicar ou un taxi car nous ne serons pas nombreux du tout : 2 uniquement.... Mais merci pour ces infos. Je crois que je vais privilégier le bus donc....
A+ | | | À: Lina001 · 1 mars 2010 à 19:52 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 11 478 affichages · Partager Bonsoir Avec plaisir, si tu veux d'autre renseignement, je te laisse mon mail :nthai@hotmail.fr @+ | | | À: Lina001 · 1 mars 2010 à 21:39 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 11 474 affichages · Partager très bonne décision! @+ | | | À: Lina001 · 2 mars 2010 à 3:55 Re: Se déplacer rapidement et pas cher de Bangkok à Phuket? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 11 464 affichages · Partager Et si tu choisis l'avion, même sur Air Asia, les prix varient de jour en jour. On a fait Phuket- Chang Mai pour 63$ en février, un dimanche mais les prix étaient le double les autres jours... Faut penser aussi au transport de l'aéroport aux plages. Un taxi de l'aéroport à Phuket Town coûte 500 bahts... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |