|  |  |
 | | | | Nicolejacky · 9 juin 2010 à 11:22 30 messages · 11 participants · 5 081 affichages | | | | 9 juin 2010 à 11:22 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager J'ai cherché une semaine dans BKK (pour mon boulot) afin de trouver les meilleurs endroits pour tout ce qui touche à la sérigraphie et je peux maintenant vous fournir quelques bonnes adresses si vous avez l'intention de vous faire quelques maillots personnalisés. Dans le même quartier, on trouve un screen (écran de sérigraphie) pour moins de 10 euros, l'infographiste qui reproduira votre dessin ou logo sur le screen, l'encre, les vêtements et l'atelier pour l'impression à l'unité ou en quantité ! Tout est artisanal mais le résultat final est très pro... Jacky | | | salut Nicole mais sur vf déjà depuis plusieurs années le coin recommandé pour cela est du cote du stade municipale qui est du côté de MBK, | | | Je suis Graphiste et justement je me demandais si il était possible de venir avec des fichiers informatiques (format ?.ai?.pdf?.jpg?) et trouver des impressions en faible quantité (10 exemplaires) voir à l'unité sur BKK à un prix hyper intéressant. Le temps de réalisation. Merci pour ces informations | | | À: Thuan · 9 juin 2010 à 11:41 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bonne réponse, j'ai cherché sur le forum sans rien voir ? En tout cas, lorsque j'étais à BKK, je n'avais aucune idée de l'endroit où faire sérigraphier mes dessins et j'ai cherché quelques jours avant de trouver ! Bon, au moins je peux donner les prix de l'année et quelques conseils... | | | À: Ikko · 9 juin 2010 à 11:49 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Ikko, Nous retournons fin octobre à BKK pour travailler et nous y ferons faire une trentaine de screens pour reproduire nos dessins. Pour te donner un exemple de prix, un screen en 30x30, terminé, c'est à dire avec ton dessin prêt pour l'impression... c'est moins de sept euros ! Tu peux venir avec tes fichiers et faire des impressions à l'unité, la souplesse des thaîs est infinie et les délais hypers rapides, d'un jour à l'autre... Je veux bien voir ce que tu fais... | | | J'ai cherché une semaine dans BKK (pour mon boulot) afin de trouver les meilleurs endroits pour tout ce qui touche à la sérigraphie et je peux maintenant vous fournir quelques bonnes adresses si vous avez l'intention de vous faire quelques maillots personnalisés. Dans le même quartier, on trouve un screen (écran de sérigraphie) pour moins de 10 euros, l'infographiste qui reproduira votre dessin ou logo sur le screen, l'encre, les vêtements et l'atelier pour l'impression à l'unité ou en quantité ! Tout est artisanal mais le résultat final est très pro... Jacky 
...et n'oubliez pas la facture! | | | je peux donner les prix de l'année et quelques conseils...
salut mais c'est tres utile, et en plus le fait de mètre un post, peut donner des idées pour un début de commerce....... ou simplement faire plaisir a des amis, (mon cas) | | | À: Khunfred · 9 juin 2010 à 14:04 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Khunfred attention à toi, ton humour va t'attirer des soucis... On a bien aimé le quartier de la sérigraphie. Ce que je trouve incroyable, c'est de voir que tous les tee-shirts et autres vêtements que l'on peut acheter dans les grands magasins, sont sérigraphiés dans des petites boutiques, sur le trottoir, dans des impasses à même le sol avec une énorme souplesse dans l'organisation et la production ! on peut admirer les Thais, ils sont forts... Je te rassure donc avant que tu n'en parles aux douaniers, nous n'importons pas de vêtements, nos sérigraphies sont sur papier et je fais systèmatiquement au moins deux copies des factures dans mon notebook ! Nicole | | | salut surement vrai pour 3 t-shirts (est-ce que ça vaut le billet d'avion ?) mais je peux t'assurer qu'un artiste ayant besoin de sérigraphies ne va pas a bangkok | | | Khunfred attention à toi, ton humour va t'attirer des soucis... On a bien aimé le quartier de la sérigraphie. Ce que je trouve incroyable, c'est de voir que tous les tee-shirts et autres vêtements que l'on peut acheter dans les grands magasins, sont sérigraphiés dans des petites boutiques, sur le trottoir, dans des impasses à même le sol avec une énorme souplesse dans l'organisation et la production ! on peut admirer les Thais, ils sont forts... Je te rassure donc avant que tu n'en parles aux douaniers, nous n'importons pas de vêtements, nos sérigraphies sont sur papier et je fais systèmatiquement au moins deux copies des factures dans mon notebook ! Nicole
C'est peut-être en relation assez étroite avec un marché du travail et de la sous-traitance bien souvent sans règles? | | | À: Philan · 9 juin 2010 à 14:32 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager je vais à bangkok pour mon plaisir et pas pour faire travailler des gens dans des conditions douteuses au fond d'une impasse | | | À: Philan · 9 juin 2010 à 14:38 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager je vais à bangkok pour mon plaisir et pas pour faire travailler des gens dans des conditions douteuses au fond d'une impasse
L'un n'empêche pas l'autre. Comme je le dis souvent, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? | | | salut ne prête pas attention depuis quant il faut présenter une facture de sérigraphie ? le vêtement oui, mais pas la sérigraphie ou motif brodée, pour les amateurs le petit truc (que font les thais) acheter le t shirt a boobay puis aller dans un de ses ateliers, dont le prix varie de la compréhension du serigraphie, plus c'est clair, plus on parle thaïe moins c'est cher, | | | À: Philan · 9 juin 2010 à 14:42 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager salut surement vrai pour 3 t-shirts (est-ce que ça vaut le billet d'avion ?) mais je peux t'assurer qu'un artiste ayant besoin de sérigraphies ne va pas a bangkok
Philan tu viens de perdre ton affirmation, je suis artiste et je fais mes sérigraphies à BKK pour un prix canon par rapport au tarif français ! Pour les t-shirts, les pros ont surement déjà leurs adresses, mais les touristes qui voudraient faire une petite quantité de maillots avec leurs dessins... pour les amis, pour un club sportif, pour un cadeau etc... seront contents de savoir où ils peuvent aller ! Ce qui m'amuse    c'est qu'on puisse se demander si trois t-shirts valent le billet d'avion ? Nicole | | | À: Khunfred · 9 juin 2010 à 14:42 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager oui entièrement d'accord même des fois il y a des gamins qui donnent un coup de main
| | | À: Philan · 9 juin 2010 à 14:46 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager oui entièrement d'accord même des fois il y a des gamins qui donnent un coup de main

Pour rentrer les vaches aussi. Ce qui d'ailleurs fait des Thaïs des personnes très vite autonomes, au fait de la dureté de la vie, et pas des assistés permanents. Ne jugeons pas trop vite. | | | quand je dis artiste c'est vrai que je ne parle pas de t-shirts (désolé on s'est mal compris) je parle de sérigraphie d'art............ | | | salut surement vrai pour 3 t-shirts (est-ce que ça vaut le billet d'avion ?) mais je peux t'assurer qu'un artiste ayant besoin de sérigraphies ne va pas a bangkok
Philan tu viens de perdre ton affirmation, je suis artiste et je fais mes sérigraphies à BKK pour un prix canon par rapport au tarif français ! Pour les t-shirts, les pros ont surement déjà leurs adresses, mais les touristes qui voudraient faire une petite quantité de maillots avec leurs dessins... pour les amis, pour un club sportif, pour un cadeau etc... seront contents de savoir où ils peuvent aller ! Ce qui m'amuse    c'est qu'on puisse se demander si trois t-shirts valent le billet d'avion ? Nicole
 Je peux vous trouver quelques adresses dans le 13è ou même en province 
(Je "balise" pour Khun Thuan) | | | À: Khunfred · 9 juin 2010 à 14:50 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager pas de jugement, c'est juste une question de culture... | | | À: Philan · 9 juin 2010 à 14:53 Re: Sérigraphie à Bangkok Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager mais bon il y a des artistes dans toutes les branches de nos jours même du t-shirt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |