Voyageurasie · 7 février 2007 à 12:21 · Une photo 33 messages · 14 participants · 3 978 affichages | | | | 7 février 2007 à 12:21 Thaïlande, service postal dynamique? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Un ami philatéliste devant venir au mois d’août a l’occasion d’une manifestation J’aimerais savoir si au nouvel aéroport de BKK, il existe un bureau de poste comme il y avait à l’ancien, qui etait ouvert 24/24 h, Service que je n’ai jamais vu en France, il est vrai que depuis la privatisation......
| | | À: Thuan · 7 février 2007 à 13:49 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Nos fouineur ont trouvé sur internet une piece a conviction: on distingue bien un stand de la Thailand Post. Par contre je ne vois pas les exemplaires de collection sur la vitre?
source: httpthaivisa.com
Le mieux pour les collectionneurs, c'est la poste centrale de Bangkok (GPO) sur Charoen Krung entre les Soi 32 et 34. Chao Praya Express: Wat Muang Kae pier. Là les timbres sont exposés, par année et série. Et les prix sont raisonnables. On trouve des timbres originaux: en bois, ou parfumé (c'était le cas un année précédente a la Saint Valentin).
Et pour préparer ses achats et éviter les doubles, rien de tel que les photos des timbres et le numero de la série (stamp ID) sur le site Thailand Post (que tu connais peut-etre déjà?) | | | À: Thuan · 7 février 2007 à 13:50 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Thailande, service postal dynamique
France, service postal < apathie>
j'ai remarqué cela, je me souviens quand j'habitait en France, le jour ou la poste a été privatisée, dans les mois qui on suivis, dans notre rue on a récupérer un facteur ! l'horreur, a part le blouson de la poste: des cheveux longs et gras, pas rasé, a la limite de te jeter le courrier a la figure, cà n'a pas du s'amelioré depuis ici il a même son badge d’identité pendu autour du cou | | | Depuis quand la poste est privatisée en France????? pas chez moi en tout cas.... sinon mes dernieres cartes postales ont mis entre 1 et 2 mois pour arriver en France depuis la Thailande, tres dynamique le service  .... | | | À: Boumbastic · 7 février 2007 à 14:14 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Depuis quand la poste est privatisée en France????? pas chez moi en tout cas.... sinon mes dernieres cartes postales ont mis entre 1 et 2 mois pour arriver en France depuis la Thailande, tres dynamique le service  ....
je voulais parler de la séparation avec les telecoms, dans une discussion précedente, j'avais évoquer l'envoi d'un paquet en période de fêtes:
Tha- Bo = Bretagne - de 10 jours | | | À: Kiti · 7 février 2007 à 14:16 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager on ne peut rêver mieux comme réponse, merci, je transmet a mon ami, il va se régaler | | | Depuis ou en Thailande? car depuis BKK ca marche plutot bien mais depuis Phuket  ...je parle meme pas depuis Lanta  j'avais envoyé une fois du courrier depuis Phuket 15 jours avant un autre envoi depuis Bangkok, il est arrivé 15 j voire 3 semaines plus tard.... je crois qu'il y a bien pire que la poste en France surtout en comparaison de compagnies privatisées comme en UK ou aux USA, la c'est la cata | | | Bonsoir ! Il y a la poste du Louvre, 52 rue du Louvre qui reste ouverte 24h/sur 24h ! Quant aux facteurs... il y a de moins en moins de fonctionnaires, de plus en plus de contrats qui decouvrent que c'est un metier difficile, tres mal paye, et qui vont voir ailleurs ! Dans mon quartier, c'est incroyable le nombre de facteurs differents qu'on a eus ! | | | À: Kiti · 7 février 2007 à 16:48 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager <<<Le mieux pour les collectionneurs, c'est la poste centrale de Bangkok (GPO) sur Charoen Krung>>>
très juste, dans son beau bâtiment style Stalinien | | | Juste pour ajouter, je dis que globalement le service postal en thailande est nettement superieur et de meilleure qualite qu, en france, y, a pas foto et d, un serieux presque sans faille...c, est le sentiment de tous les expats que j, ai connu, francophones ou Anglosaxons et meme germains qui n, ont jamais eu aucun probleme... L, explication est que le personnel en Thailande est de tres bonne qualite, en tout cas meilleur qu, en France... et surtout au recrutement aucun psychopathe n, est selectionne...Au moins ca c, est une bonne chose pour notre pays d, acceuil qu, on aime tant et ou on est tres bien soigne....  .
NTT | | | À: Notingtong · 7 février 2007 à 17:43 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager y, a pas foto et d, un serieux presque sans faille...
Peut-être dans ta région, mais en région centre c'est pas la même chose du tout. Le courrier expédié est sans problème. 5 jours ouvrables et c'est distribué en Belgique et tout arrive à destination. France beacoup plus long mais là cela me semble être un problème en France.
Pour ce qui est du courrier venant de l'étranger c'est une réelle catastrophe. +-1/3 n'arrive jamais et lorsque cela concerne des administrations (comme les impôts par exemple) cela pose de gros problèmes. Idem les magazines. J'ai du annuler plusieurs abonnements car, rien ou si peu n'arrivait...
Il suffit de suivre un peu la rubrique du courrier des lecteurs dans le BK Post pour voir également les plaintes régulières des gens de BKK, Hua-Hin, Cha-Am... Même la poste locale ici admet qu'il y a de gros problèmes avec le courrier venant de l'étranger | | | À: Alainbo · 7 février 2007 à 20:13 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager On va en rajouter une petite couche: Comment peut-on comparer le traffic postal de deux pays aussi différents!
Le centre de tri de Paris Louvre CTC qui est l'un des plus petits de France "travaille" plus de courrier à lui tout seul que toute la Thailande! (environ 600.000 plis par jour)
Voyageurasie habite la Thailande depuis trop peu d'années pour savoir ce qui se passe réellement dans les services postaux de Thailande; Et il a quitté la France avec dans ses bagages une profonde aversion pour tout ce qui touche à la bureaucratie, en particuliers les fonctionnaires!
Ah la guerre "fonctionnaires" verso "privé" ! Que voilà un beau sujet sur VF !! Il fait très certainement partie de tous ces gens qui veulent toujours moins de fonctionnaires parce qu'ils payent toujours trop d'impôts! Mais y a pas de problèmes, Le petit Nicolas, s'il est élu, va lui faire cette grande joie! Bon on s'échappe un peu du sujet...
En France la Poste traite plusieurs milliards de lettres et plusieurs centaines de millions de colis par an; la Thailande en traite grosso modo 100 fois moins! Et comme l'écrit geob, il y a de plus en plus de contractuels (de droit privé) à la Poste payés "au lance pierre"; et bien sûr pas formé au métier; après on s'étonne de la dégradation de la distribution du courrier.... Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!
Que je sache, la Poste est encore loin d'être privatisée... En 2009, la concurence (pas la privatisation) sera ouverte à tout type de courrier; quelques sociétés (Adrexo, par exemple) existent déjà; elles traitent un pourcentage infinitésimal de celui de la Poste et déjà se heurtent à de sérieux problèmes concernant la distribution... Y a qu'à voir dans les pays européens où on a privatisé la Poste: Allemagne ou Suède; le prix du timbre de base a doublé en quelques mois et aucune véritable amélioration n'est apparue; Autre exemple significatif: Royal mail en Grande Bretagne perd chaque mois plusieurs centaines de millions de livres sterling alors que la Poste française a des résultats nets qui atteignent le milliard d'€ depuis plusieurs années; Et on va enfoncer un peu plus le clou parce que certains ici croit tout savoir:
Les fonctionnaires de la Poste ne sont pas payés par les impôts mais par elle même et ce depuis 1923, ça ne date pas d'hier! (cf le budget annexe pour ceux qui en auraient entendu parler; budget dans lequel l'Etat français venait puiser plusieurs milliard de francs chaque année afin d'éviter la banqueroute.)
Quand je ne sais pas, j'ai la politesse de fermer ma grande gueule; j'aimerais que ça soit aussi la politesse de certains VFistes. T'as fait ce post exprès pour moi Voyageurasie; t'as gagné en retour une volée de bois vert. | | | dans notre rue on a récupérer un facteur ! l'horreur, a part le blouson de la poste: des cheveux longs et gras, pas rasé, a la limite de te jeter le courrier a la figure, cà n'a pas du s'amelioré depuis
Le genre de commentaires du blaireau qui ne "voit" les choses qu'en surface, sur le pas de sa porte. Que de l'anecdotique, aucune analyse, rien. | | | À: Tchaona · 7 février 2007 à 20:38 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Merci tchaona pour cette mise au point | | | À: Notingtong · 7 février 2007 à 20:55 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
Je ne partage pas tout à fait ton enthousiasme sur la qualité du service postal en Thailande.
J'ai habité Pathum Thani, 15km environ au nord de Don Muang c'est à dire la banlieue de Bangkok. Là bas pas de distribution quotidienne du courrier comme en France. Le facteur passait 2 fois par semaine, si tu veux ton courrier chaque jour tu vas le chercher au bureau de poste. On te fait entrer dans la salle de tri et tu cherches ton courrier dans le tas de ce qu'il y a à distribuer. Je travaillais à Bangkhunthian, un quartier de Bangkok à 5/6km de KSR. Le facteur savait seulement lire les adresses écrites en thai (je ne critique pas, j'imagine qu'aucun facteur français ne sait lire les adresses écrites en thai, chinois, cyrillique etc,), en conséquence il y avait un employé des postes chargé de traduire en thai chaque enveloppe écrite en caractère latin. Vu son niveau linguistique on recevait tout et n'importe quoi, à nous de prendre notre courrier et de dire au facteur à qui était destiné le reste.
C'est vrai que la qualité de la poste française a bien baissé ces dernieres années, mais au moins le facteur passe encore tous les jours meme dans le plus petit village. On verra si c'est toujours comme ça quand la poste sera privatisée. En ce qui me concerne je ne suis pas pressé de voir le service public remplacé par des entreprises privées ne cherchant que le profit. | | | À: Boumbastic · 7 février 2007 à 21:05 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager pour avoir pratiquer les 2, c'est un peut same same but different, le personnel est le même, bien sur quant on est un farang on a le droit au sourire plus marquée mais c'est en prévoyance peut être de la non comprehension qui risque de leur arriver, pour les thais ce n'est pas la même chose, le problème que je constate en France est que le service postale dois faire trop de trucs (c'est tout juste si ils ne vendent pas des boissons fraîches,) moi je leur tire mon chapeau de ne pas péter les plons, les thais c'est sabay sabay en comparaison, je ne sait pas comme sont les poste des grandes villes mais dans les villages, il y a un guichet pour + de 3000 habitant, c'est un peut juste, a supporter les tentions négatives dans la queue, | | | À: Thuan · 7 février 2007 à 21:10 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager ben je sais pas tuan, je sais pas si c'est parce que j'habite dans un petit village ou si la factrice est amoureuse de moi mais j'ai un service on ne peux plus impect, elle m'amène mes colis a la maison (j'achete beaucoup sur internet) et sonne a la porte, je dois meme insister pour lui acheter les calendriers...au guichet de la poste c'est pareil, on plaisante, on s'arrange et je me dis que c'est un des derniers services publics en France qui mérite qu'on le sauvegarde...mais bon ca doit pas etre une généralité et e m'en rend bien compte | | | À: Voyageurasie · 8 février 2007 à 2:20 · Modifié le 8 fév. 2007 à 4:06 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Merci pour vos nombreuses réponses, Sur le sujet « la poste », on remarque que les avis sont partagés suivant la localisation, Pour ma part coté Français, sur le préposé que j’ai cité plus haut, comme le souligne Geob J’ai du avoir a faire a < un contrat > ce qui n’excuse pas l’attitude, le client n’ est pour rien dans les problèmes interne de l’administration, Ayant a faire a la poste de Draguignan, je peux vous dire que pour poster un recommandé, il faut prendre un ticket et l’attente est généralement de 15 a 30 mns, quand même un guichet prioritaire pour le professionnel, merci pour les autres, personnes âgés en particulier, Et tout çà derrière des vitres pare-balles, là je rejoins Thuan, Pour répondre a Alain, il est vrai qu’au début de mon installation j’ai du courrier qui n’est jamais arrivé, comme le souligne un autre intervenant, problèmes de lecture des caractères occidentaux, ayant depuis pris une boite postale (150 baths/an) plus aucun problème, Concernant mon bureau de poste a Tha-Bo, l’attente y est anarchique, on sait pas a qui le tour, donc je m’assoie, j’attends et là immuablement le préposé m’appelle et me fait passer en priorité, çà doit être mon statut de Farang. Boumbastic, une idylle va naître ? * En ce qui concerne l’attitude des intervenants on trouve toujours les même schémas, c’est a dire : Des réponses liées directement a l’objet du post, direct et utile Des réponses de débats contradictoires (heureusement, un Forum c’est fait pour çà) Et puis : Les réponses exacerbées attaques personnelles avec la volonté de vexation, quel intérêt ? le culte de l’ego, j’ai fait un sujet sur Sa Majesté musicien, a ma connaissance il n’est pas venu me reprocher de faire un post en rapport avec ses activités, Si demain un Vfiste poste un sujet sur les plombiers en Thailande, même topo ? cette attitude est un debut de censure par l’arbitraire, Et toujours les petits trolls pas très polis, a quoi servent t’ils ? n’est ce pas Super ? : 19 posts en 7 mois, un style, une signature ! dont 2 pour asticoter Barbot, d’ailleurs je t’avais répondu quant tu cherchais un magasin de musique a Vientiane, au fait ton voyage au Laos c’est bien passé ? tu as trouver tes instruments ?tu nous raconte un peu ton voyage ? (ou dois-je demander au LeMeilleur /lybie ? meme style, meme signature, en attente, la modération ayant remis les posts a 0, 10 posts agessifs supprimés) | | | À: Thuan · 8 février 2007 à 5:05 Re: Thaïlande, service postal dynamique? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager <<<Le mieux pour les collectionneurs, c'est la poste centrale de Bangkok (GPO) sur Charoen Krung>>>
très juste, dans son beau bâtiment style Stalinien
Je me rappele de cet endroit, j'y allais quand j'étais petit pour acheter des timbres pour ma collection perso.
On pouvait même acheter dehors juste devant sur le trottoir, je ne sais pas si il y en a encore. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |