|  |  |
 | | | | SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Evelynedu42 · 15 novembre 2009 à 13:08 · Une photo 18 messages · 10 participants · 4 656 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 13:08 SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 1 de 18 · 4 603 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu quelque part qu'une nouvelle ligne allait être opérationnelle début décembre 2009 : Aéroport / BangkokPouvez-vous me confirmer ? A votre avis, si OK est-ce que ce sera la façon la + simple de gagner Bangkok ? Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evelynedu42 · 15 novembre 2009 à 15:52 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 2 de 18 · 4 560 affichages · Partager Ca dépend ou vous allez a Bkk?.....certains quartiers ne sont pas desservis par le skytrain mais après 10 heures de vols le taxi n'est pas un luxe 7-8 euros............... | | | À: Vivlavie · 15 novembre 2009 à 16:10 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 3 de 18 · 4 537 affichages · Partager ... voire même le bus à 150 baht...
Et en plus on a le sourire de la jeune guichetière  , qui vous renseigne le plus aimablement du monde, vous donne un plan de ville tout en feuilletant son journal ou se faisant les ongles !!!
Amazing Thailand !!! | | | À: Evelynedu42 · 15 novembre 2009 à 16:44 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 4 de 18 · 4 524 affichages · Partager Bonsoir, Ce sera un excellent moyen de rejoindre BKK. En interconnexion avec le BTS et le METRO, on pourra rejoindre rapidement de nombreux quartiers de BKK.  Ce qui va faire un sacré manque à gagner pour les taximeters, d'ailleurs. Image attachée: | | | À: Farang61 · 15 novembre 2009 à 19:23 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 5 de 18 · 4 463 affichages · Partager Ce qui va faire un sacré manque à gagner pour les taximeters, d'ailleurs.
L'exploitation n'est pas prévue avant mai 2010 (pour l'instant...).
A 150 ou 200 bahts le trajet les taxis meters ne sont pas inquiets du tout ! En couple, le taxi garde nettement l'avantage rappoert prix/confort : direct de l'aéroport à l'Hotel apres 12 ou 14h de vol ca compte !! Perso, je reste un fan du taxi même seul | | | À: Philgbo · 15 novembre 2009 à 19:46 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 6 de 18 · 4 455 affichages · Partager En couple, le taxi garde nettement l'avantage rappoert prix/confort : direct de l'aéroport à l'Hotel apres 12 ou 14h de vol ca compte !! Perso, je reste un fan du taxi même seul
Moi aussi...!...même après 10h de vol seulement...!..Et on va pouvoir dire aux "resquilleurs" à 2 bahts de VF: prenez le METRO! 
PS: encore du retard?...c'est reporté à mai 2010? | | | À: Farang61 · 15 novembre 2009 à 19:54 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 7 de 18 · 4 454 affichages · Partager c'est pas le 5 decembre normalement | | | À: Spaceinvader · 15 novembre 2009 à 20:10 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 8 de 18 · 4 437 affichages · Partager 5 décembre = début des essais commerciaux. On l'a deja dit y a un mois voyageforum.com/v.f?post=2915175
Ouverture au public = début mai 2010. Normalement....
Cette ligne est un vrai fantasme : je ne comprends pas pourquoi.... | | | À: Philgbo · 15 novembre 2009 à 20:26 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 9 de 18 · 4 426 affichages · Partager ...1ers pas en Thaïlande, peut-être...arrivée en "territoire hostile"! 
Je lisais que le trajet direct serait à 150b et le trajet onmnibus à 45 bahts...Ce qui ferait que finalement, un taxi meter door to door serait assez compétitif!
Encore quelques trucs incompréhensibles: ticketerie spéciale, interconnexion un peu "limite" avec le MRT:il faudrait traverser la rue à Makkasa?!... Pas les mêmes "lignes" ("express way " et city line"), enregistrement des bagages possible dès le départ de la ligne, voitures différentes entre les 2 lignes... ...J'adore ce pays!...Plus je le connais, moins je le comprends...comme ma femme!...
(Effectivement, ce serait l'inauguration le 5/12, et l'ouverture commerciale en mai 2010). | | | À: Philgbo · 15 novembre 2009 à 23:35 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 10 de 18 · 4 377 affichages · Partager A 150 ou 200 bahts le trajet les taxis meters ne sont pas inquiets du tout ! En couple, le taxi garde nettement l'avantage rappoert prix/confort : direct de l'aéroport à l'Hotel apres 12 ou 14h de vol ca compte !! Perso, je reste un fan du taxi même seul 
Same same pour moi..... | | | À: Farang61 · 16 novembre 2009 à 0:08 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 11 de 18 · 4 219 affichages · Partager (Effectivement, ce serait l'inauguration le 5/12, et l'ouverture commerciale en mai 2010).
Les infos que je donne ont la réputation d'être fiables | | | À: Philgbo · 16 novembre 2009 à 7:57 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 12 de 18 · 4 163 affichages · Partager Bjr, vos infos, oui!...mais les dates "officielles"  , dans ce pays, sont parfois..."flottantes". | | | À: Farang61 · 16 novembre 2009 à 9:31 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 13 de 18 · 4 144 affichages · Partager Exact ! Et compte tenu de ces "fluctuance" j'ai préféré rajouté un adverbe après la date supposée  ... | | | À: Farang61 · 16 novembre 2009 à 14:02 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 14 de 18 · 4 104 affichages · Partager interconnexion un peu "limite" avec le MRT:il faudrait traverser la rue à Makkasa?!...
Oui quand j'ai vu cela j'ai été surpris mais bon la ligne est en aérien et le MRT sous-terrain donc il n'y avait pas vraiment moyen de faire autrement. Mais il devrait avoir des interconnexions supplémentaires dans le futur... et avec des nouvelles lignes BTS et MRT.
Mais comme on l'a déjà dit, la ligne ne sert pas qu'aux touristes et à l'aéroport. La ligne va déservir une partie de Bangkok qui souffre d'embouteillage comme la plupart des grands axes, donc très utiles pour les habitants. | | | À: Evelynedu42 · 16 novembre 2009 à 14:56 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 15 de 18 · 4 082 affichages · Partager  Bonjour!
comme il a été dit plus haut, les dates d'ouvertures sont FLUCTUANTES.
j'ai relu pour le plaisir cet article du 18 février 2009 publié sous le titre: Succesful tests on bangkok airport line
pour le plaisir n'oublions pas non plus la vidéo qui montre des tests sur la ligne en FEVRIER 2009
et puis incroyable plus de tests puis reprise des tests le 04 novembre 2009 dans l'article de la Railway Gazette: Bangkok airport rail link handover imminent
Ps:Ouverture Mai 2010 (peut-être...) | | | À: Evelynedu42 · 17 novembre 2009 à 8:28 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 16 de 18 · 4 001 affichages · Partager Salut  
Plutôt que de long discours voici un article paru ce matin :
mardi 17 novembre 2009 La liaison ferroviaire reliant Bangkok à l'aéroport de Suvarnabhumi débutera officiellement ses essais le 5 décembre et sera ouverte gratuitement au public, selon le gouverneur des Chemins de fer thaïlandais (SRT), Yuthana Tupcharoen, cité dimanche par l'agence MCOT. Durant cette période de test, le public pourra utiliser gratuitement tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 16h, le service qui sera assuré dans un premier temps par le personnel technique de la société allemande Siemens, chargée de la mise en place du réseau, en attendant que les employés de la SRT aient complété leur formation. L’Airport link comprend deux lignes : la City Line qui effectuera des arrêts à six stations depuis Phaya Thai, près de Victory Monument, couvrant la distance totale en près de 28 minutes et l'Express Line, qui reliera quant à elle City Air Terminal de Makkasan, dans le centre ville de Bangkok, à Suvarnabhumi en un temps record (environ 15 minutes). La station de Makkasan sera dotée d’infrastructures permettant aux passagers de certaines compagnies aériennes d'enregistrer leurs bagages avant même d’arriver à l'aéroport. L'ouverture officielle de ces lignes est prévue en avril, et le prix des billets devrait être de 150 bahts pour le trajet express, et de 30 à 50 bahts pour la City Line.
Cordialement
Hua Hin | | | À: Huahin · 17 novembre 2009 à 8:36 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 17 de 18 · 3 996 affichages · Partager Plutôt que de long discours voici un article paru ce matin :
Bonjour,
Juste, lu ce matin aussi sur le --> Le Petit journal de Bangkok qui de plus est très bien ce journal on y trouve de bonnes infos fiable. | | | À: Barbot · 27 janvier 2010 à 18:54 Re: SkyTrain de Bangkok: nouvelle ligne depuis l'aéroport Message 18 de 18 · 3 792 affichages · Partager     
Voici un article (en anglais) qui commence par "It is very unlikely that Airport Link can start commercial operations this April as earlier announced"
It is very unlikely that Airport Link can start commercial operations this April as earlier announced= il est très peu probable que l'exploitation commerciale de la liaision rapide commence au mois d'avril comme annoncé.
voici le reste de l'article www.ttrweekly.com/...nk-faces-more-delay/
Ps: il est annoncé August 2010 (date déjà présente sur l'une de mes réponses) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |