salut Lionel
selon mes informations en ce qui concerne le visa.
normalement, elle est obligé apres l'expiration de son visa touristique de retourner en
thailande et de faire la demande de visa long séjour avec les papiers de mariage en
thailande- Si elle est en
france actuellement, je pense qu'elle est considéré comme étranger irrégulier donc sans papier.
Cela peut etre un problème pour l'obtention d'un nouveau visa. Mais peut etre pas car vous etes marié en
france.
Au sujet des thailandais et thailandaises.
Je ne sais pas au sujet de ta femme, mais voila ce que je sais des thai.
c'est un pays dans lequel il n'y a pas d'élévation sociale sauf cas exceptionnel car tout se paye en
thailande. Donc une famille pauvre reste pauvre. De plus les enfants doivent s'occuper de leurs parents car il n'y a pas de retraite en
thailande. Donc si tu épouses une thai, tu épouses aussi sa famille.
le but premier des thai est de trouver un " FARANG " qui soit gentil, au grand coeur et qui puisse l'aider à sortir de sa condition et d'aider ses parents et éventuellement ses enfants qui reste au pays a mieux ou bien vivre. Puis éventuellement l'amour vient apres. L'amour vient en fonction de se que tu es capable de donner et de lui apporter
Cela n'est pas péjoratif, c'est une façon differente d'aborder l'amour. Les asiatiques ne fonctionnent pas comme nous les européens. Nous on a le coup de foudre. C'est tres rare chez les asiatiques vivant dans leur pays surtout envers un blanc
lorsque tu demande à un asiatique ses reves. Le mot amour n'est pratiquement jamais prononcé :)
je vis avec un thai depuis 2 ans et on se connait depuis 3 ans. Je connais toute sa famille. J'ai un coup de coeur pour eux et je pense maintenant que c'est réciproque, mais pour eux ce fut plus long car ils avaient besoin de savoir ce que je pouvais apporter à leur bien etre et si j'étais un homme bien. Puis le sentiment se met en place. On ne peut juger, car nous nous avons la retraite, et la sécurité sociale UN TRESOR. Pas eux :)
Alors est ce que ta copine est une bonne comédienne ? J'en sais rien. Oui elle peut l'etre comme pas du tout, elle attends de toi ce que j'ai dit plus haut. Il n'y a que toi qui pourra le savoir au fil du temps.
mais sur, tu es une élévation sociale pour elle et sa famille.Elle a regardé 2 choses. Ta situation sociale et si tu es un homme bien? Elle n'est surement pas tombé follement amoureuse de toi au début, meme si, elle te l'a fait croire car c'est ce que nous voulons entendre et les thai sont tres tres fort pour observer LE FARANG et s'adapter ahahhah
Cela fait parti des thai. Meme lorsqu'ils se marient entre thai, la femme va se poser la question si son futur mari va etre un bon travailleur et lui permettre à elle et sa famille d'avoir un avenir améliorer.
Par contre si elle est en
france et que son visa a expiré, avec les lois actuelles, ca craint un peu, meme marié à un français. Grace a Sarkozy
Désolé de ne pas t'avoir rassurer, mais à part ce que je viens d'écrire, c'est une histoire entre vous deux. Tu as les bases, apres le challenge c'est que vous trouver votre équilibre tous deux l'un avec l'autre, mais sache que nous sommes differents, tres differents, ce qui fait peut etre aussi le charme :)