Bonjour à tous,
Premier post dans ce forum que je consulte pourtant depuis longtemps! Voilà, je suis étudiant et j'ai obtenu il y a plusieurs mois un stage pour cet été à
Bangkok. L'actualité étant celle que nous connaissons tous, je me pose des questions concernant les assurances.
Je suis
Suisse, je suis couvert par le livret ETI mundo. Toutefois le DFAE annonce :
"Les voyages en Thailande présentent des risques." Si j'ai bien compris les conditions générales du livret ETI je ne suis pas couvert si je souhaite tout de même partir.
Les assurances sont quasi toutes pour "le tourisme" et sont quasi toutes les mêmes au niveau des CG, aussi je me demande si il existe des assurances "plus professionnelles" je pense à celles pour journalistes par exemples ? Ou bien suis-je trop naïf et cela n'existe pas ?
Cette situation est vraiment délicate pour moi. Beaucoup d'argent non récupérable engagé pour un étudiant (Vaccins, visa, frais de dossiers...) sont engagés et ce stage est une vraie opportunité professionnelle qui ne se représentera pas.
Je ne suis pas une tête brûlée, mais je pars travailler pour un organisme d'état sous le couvert de l'université de
Bangkok, je vais travailler avec des Thaï suceptible d'être au courant de l'actualité bien mieux qu'un tours operators pour ses touristes, aussi je ne pense pas me sentir plus en danger que ça aujourd'hui si je venais à partir enfin... vos avis ou remarques seraient les bienvenus.
D'avance une bonne journée je vous souhaite! Jack