Jupiter2005 · 11 février 2007 à 21:29 62 messages · 21 participants · 13 348 affichages | | | | salut les potes,
pour la question des préservatifs, il est sur que c'est surtout a nous de dire que c'est obligatoire, car étant au courrant des risques et elles peut etre non, il faut donc ne pas passer a coté, ceux qui passent a coté sont de doux dingues............ il faut donc que nous fassions preuve de responsabilité en les éduquants, si elles ne sont pas au courrant !
a part cela, tout va bien, une petite colère sur le post de la prison, ça fait du bien le matin, ça met en forme   | | | Ce n'est pas un secret, la majorité des filles de tabouret sont originaires d'Issan, la région la plus pauvre du pays. Depuis quelques années, la situation évolue sur place et on ne s'en rend pas forcément compte en y vivant. Les maisons en bois typiques disparaissent petit à petit pour faire place à des villas plus luxueuses. Voici comment en tant qu'étranger je ressens les choses: Il y a beaucoup d'hypocrisie derrière tout ça... Officiellement, les filles sont parties travailler dans un restaurant mais la réalité, tout le monde la connait... Le comportement des parents est très critiqué de la part des voisins, mais dès qu'il voient la maison se construire, ils changent d'avis et envoient leurs filles faire la même chose. Hypocrisie et jalousie... Il est clair que nous n'avons pas tous la même perception des choses. Moi par exemple, je ne veux pas d'enfants et un de mes collègue trouve mon comportement égoïste. Moi au contraire, je trouve qu'avoir des enfants est un comportement égoïste. Combien de fois ais-je entendu en Thaïlande; dans un pays où le système de retraites n'existe pas, qu'il faut avoir des enfants pour qu'ils soccupent de toi quand tu seras vieux... Différence de mentalité une fois de plus...
Maintenant, en ce qui concerne mes expériences, je ne fais que constater que l'Issan est et reste une région magnfique mais que la mentalité des gens évolue et pas forcément en bien. J'ai vu dans un journal par exemple que dans une région du pays, il y a un village n'abritant que des chalets (habités par des suisses mariés à des ex filles de tabouret) et où les étrangers, touristes ou curieux ne sont pas les bien venus....
Pour conclure, je vais citer le cas d'une copine d'enfance de ma compagne. Elle a travaillé dans un bar à Bangkok un certain temps et s'est mariée avec un Suisse travaillant à Singapour. Son mari lui a construit une énorme villa dans son village. La fille a attrapé la grosse tête et n'adressait plus la parole à ses voisins ni à ses ex amis. Elle croyait être devenue une lady. Mais dans le village, tout le monde sait qu'elle est une ancienne prostituée. Mais malheureusement, ce n'est pas tout... L'appat du gain (toujours) et l'argent facile l'ont poussée à continuer à fréquenter clandestinement ses anciens clients... Résultat: elle est tombée malade il y a quelques mois et dans le village, les rumeurs vont bon train sur son état de santé.... Malheureusement, l'origine du mal est confirmée et aujourd'hui, elle se fait soigner en Suisse.
me dis pas que c'est de toi çà :
Beaucoup de filles sont exploitées par leurs parents qui les envoient travailler à Phuket ou à Pattaya. Jaloux que les voisins - dont la fille a travaillé un an à Pattaya - se soient fait construire une belle maison, ils y envoient leurs enfants à leur tour. C'est cette belle mentalité qui à mes yeux a pourri l'Issaan. . | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 8:12 Re: Station balnéaire Pattaya Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 5 557 affichages · Partager J'adhère à 100%. Quand je pense que certaines filles croitent que le préservatif est inutile si on prend la pillule... D'autres pensent que c'est inutile vu qu'on a plus de chance d'avoir le sida en se faisant piquer par des moustiques....  Eh oui, j'ai entendu tout ça. Nous connaissons les risques (enfin j'espère), à nous de faire passer le message.
pour la question des préservatifs, il est sur que c'est surtout a nous de dire que c'est obligatoire, car étant au courrant des risques et elles peut etre non, il faut donc ne pas passer a coté, ceux qui passent a coté sont de doux dingues............ il faut donc que nous fassions preuve de responsabilité en les éduquants, si elles ne sont pas au courrant !
J'ai vu.  Bon réveil 
| | | Laisses moi le temps de taper ma réponse quand même. Je suis comme un diesel moi, je démarre lentement 
tu n'a pas répondu a la question principale, et a coté pour l'annexe | | | À: Thv2001be · 13 février 2007 à 8:19 Re: Station balnéaire Pattaya Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 409 affichages · Partager merci d'avoir répondu longuement, ne voulant pas polémiquer, (certains n'attendent que cela), essais de ne pas rentrer dans leur jeu, je comprends ton point de vue part rapport a la fougue de ta jeunesse, simplement, relis toi dans 30 ans, tu te diras "c'est moi qui ai écrit çà ?" je te ferais un MP dans la soirée, loin des trolls
cordialement | | | À: Thv2001be · 13 février 2007 à 8:21 Re: Station balnéaire Pattaya Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 408 affichages · Partager Laisses moi le temps de taper ma réponse quand même. Je suis comme un diesel moi, je démarre lentement 
tu n'a pas répondu a la question principale, et a coté pour l'annexe
j'avais pas vu cela, ici c'est 14 heures
| | | Sage conseil! Toutes les discussions qui parlent de Pattaya dérapent à un moment où a un autre... Le mieux est effectivement d'ignorer les trolls.
merci d'avoir répondu longuement, ne voulant pas polémiquer, (certains n'attendent que cela), essais de ne pas rentrer dans leur jeu,
Jeunesse.... moi je me sens déjà très vieux: tous mes cheveux sont blancs et ma sciatique me fait souffrir terriblement (sérieux). Oh non, je ne veux pas vieillir davantage 
je comprends ton point de vue part rapport a la fougue de ta jeunesse, simplement, relis toi dans 30 ans, tu te diras "c'est moi qui ai écrit çà ?" je te ferais un MP dans la soirée, loin des trolls
Ok, à ce soir  | | | À: Thv2001be · 13 février 2007 à 8:53 Re: Station balnéaire Pattaya Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 397 affichages · Partager 1) Le mieux est effectivement d'ignorer les trolls. 2) Oh non, je ne veux pas vieillir davantage
1) et les autres similaires..... 2) cà tu n'y couperas pas | | | Exact il vaut mieux ne pas répondre aux trolls c'est le mieux à faire. | | | À: Jupiter2005 · 13 février 2007 à 12:12 Re: Station balnéaire Pattaya Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 2 359 affichages · Partager "le coût de la vie 5 fois moins chère qu'en France. Ici un budget mensuel de 1000 €uros mois, c'est le paradis." Ah bon, tu gagnes 5000€ en France? Je pense que t'es un peu au-dessus de la moyenne et certainement pas ouvrier.
J'ai jamais lu un tel tas de débilités en un seul post, je n'ai lu que le premier et j'imagine les autres... Mais bon avec un tel titre, tu auras une belle audience de ton topic, c'était peut-être le but recherché: un peu de lumière sur l'obscurité de ta vie et de ta pensée | | | À: Hevia · 13 février 2007 à 12:27 Re: Station balnéaire Pattaya Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 2 383 affichages · Partager "le coût de la vie 5 fois moins chère qu'en France. Ici un budget mensuel de 1000 €uros mois, c'est le paradis." Ah bon, tu gagnes 5000€ en France?
Ne ferais-tu pas un raccourci un peu trop rapide ? Si tu regardes attentivement, il y a un point entre France et Ici, donc je ne pense pas que les deux idées soient intrèsèques... on peut aussi faire l'inverse et se dire que : 1000 Euros par mois, en France (et en Belgique d'ailleurs), c'est plus que limite et qu'en Thailande, le même revenu (qui est peut-être celui de l'intervenant) est "le paradis, car équivalant à 5000 Euros/mois en Europe..."
C'est en tout cas ce qui attend la plupart des ouvriers belges, français et autres (s'il reste des sous pour nous la payer...) : une retraite de 1000 Euros par mois et les Restos du Coeur... | | | À: Jupiter2005 · 13 février 2007 à 12:34 Re: Station balnéaire Pattaya Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 382 affichages · Partager La pédophilie est peu présente
faux
L'exploitation des filles représente une infime partie en Thaïlande, elles travaillent de leur plein gré
faux
vrai
La majorité des filles sont bien informées sur les MST
faux
bref Dans mon echelle de valeur, donc d un point de vue vraiment subjectif, je trouve pattaya, laide, salas. mais je conseille au gens de faire leur propre experience | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 12:39 Re: Station balnéaire Pattaya Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 378 affichages · Partager On fait dire ce qu'on veut aux chiffres cher ami... Et puis, le sophisme n'a pas été inventé seulement pour les porcs.
Mais cette phrase (de machin, dont j'ai déjà oublié le nick) ne démontre qu'une chose: un profond mépris de l'espèce humaine et une vision du monde post colonialiste puante. Même si la Thaïlande n'a jamais été "colonisée"...
N'essayez pas de me faire développer, c'est mon dernier post ici.
1000€ par mois pour une retraite en Belgique??? Mais t'es généreux mon bonhomme! J'en connais surtout qui survivent avec 300€... mais c'est un autre débat.
PS: N'oubliez pas les capotes, l'auteur de ce topic a dit une belle ânerie à ce sujet! | | | À: Esteban · 13 février 2007 à 13:34 Re: Station balnéaire Pattaya Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 368 affichages · Partager L'exploitation des filles représente une infime partie en Thaïlande, elles travaillent de leur plein gré
faux d'Esteban
A Pattaya la plupart des filles sont libres comme l'air, contrairement à d'autres endroits de thailande, quand on connait un peu le pays et sa vie nocturne. Mais au moins cela prouve qu'Esteban ne connait pas bien les nuits thailandaises. | | | À: Hevia · 13 février 2007 à 19:32 Re: Station balnéaire Pattaya Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 2 342 affichages · Partager N'essayez pas de me faire développer, c'est mon dernier post ici
Encore un qui dément la jolie phrase "De tous les peuples de la Gaule,..." Mais puisque tu n'as pas de..., non, je ne te demanderai pas de développer. Et tu peux m'appeler Madame, je suis une femme. | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 20:09 Re: Station balnéaire Pattaya Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Et alors... ? Vous avez voulu l'égalité des sexes, non ?   
Et tu peux m'appeler Madame, je suis une femme. | | | À: Thv2001be · 13 février 2007 à 20:13 Re: Station balnéaire Pattaya Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 2 335 affichages · Partager Et alors... ? Vous avez voulu l'égalité des sexes, non ?
C'était pour ne pas dire "chERE amiE", car je ne me sens pas "amie"... avec le Monsieur C'est quoi l'égalité des sexes ???   Perso, rien à f... j'aime bien qu'on m'ouvre la porte, qu'on m'aide à mettre mon manteau et qu'on s'occupe de moi. Ehhh oui...   
Je demande seulement l'égalité des salaires et le droit de vote... et ça, j'y tiens... | | | À: Pimilan · 13 février 2007 à 20:20 Re: Station balnéaire Pattaya Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 2 331 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 20:22 Re: Station balnéaire Pattaya Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 328 affichages · Partager Koâ! les femmes belges n'ont pas encore obtenu le "droit de vote"? C'est un scandale aurait dit le bon Georges (Marchais); Je crois même qu'en Belgique c'est plus qu' un droit, plutôt un devoir, non? Une obligation, même, sous peine d'amende...
Pour l"égalité des salaires, voir le procès intenté en ce moment par 2 millions de femmes (VIVE LES FEMMES) à la société américaine Wal Mart pour discrimination salariale, justement. ça va leur faire les pieds à ces gros ploutocrates américains, na!
Les femmes n'ont jamais voulu l'égalité des sexes (à part peut-être les "Chiennes de Garde"); elles veulent qu'on les respecte au même titre qu'un homme. Y a un truc que je pige pas, d'ailleurs; dans la plupart des pays occidentaux vous êtes majoritaires; comment se fait-il qu'au bout du compte ce soit toujours un gros balourd qui soit élu?
Et alors... ? Vous avez voulu l'égalité des sexes, non ?
C'était pour ne pas dire "chERE amiE", car je ne me sens pas "amie"... C'est quoi l'égalité des sexes ???   Perso, rien à f... j'aime bien qu'on m'ouvre la porte, qu'on m'aide à mettre mon manteau et qu'on s'occupe de moi. Je demande seulement l'égalité des salaires et le droit de vote... mdr... | | | À: Tchaona · 13 février 2007 à 20:34 Re: Station balnéaire Pattaya Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 2 321 affichages · Partager Je crois même qu'en Belgique c'est plus qu' un droit, plutôt un devoir, non? Une obligation, même, sous peine d'amende...
En effet, en Belgique, nous sommes OBLIGES de voter, ce qui ne constitue donc plus un DROIT (détournement de la démocratie)
Y a un truc que je pige pas, d'ailleurs; dans la plupart des pays occidentaux vous êtes majoritaires; comment se fait-il qu'au bout du compte ce soit toujours un gros balourd qui soit élu?
En Occident, les femmes ont beau être majoritaires, cela ne veut pas dire qu'on ait atteint le 50/50 dans la représentativité politique (en Belgique du moins). Les "mâles" restent extrêmement protectionnistes quand il s'agit de collecter des privilèges (financiers et autres) et il est très difficile pour une femme de "faire sa place". Les coalitions n'aident pas... Le machisme a encore de beaux jours devant lui ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |