|  |  |
 | | | | la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Barbot · 21 mai 2007 à 7:37 41 messages · 14 participants · 4 403 affichages | | | | 21 mai 2007 à 7:37 la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager Violence dans le sud – la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international.-Alors que l’escalade de la violence se poursuit dans le sud, plusieurs ambassades de Thaïlande dont celle de Phnom Penh ont reçu l’ordre de resserrer leur vigilance sur les demandes de visas pour la Thaïlande, annonçait vendredi le ministère thaïlandais des Affaires Etrangères. Cette décision arrive après que le général Watanachai Chaimuanwong, un conseiller du Premier ministre en matière de sécurité, a exprimé jeudi des craintes concernant de possibles intrusions de terroristes internationaux membres du groupe Jemaah Islamiyah en provenance du Cambodge et d’ Indonésie.
Le militaire a indiqué que des experts en terrorisme cambodgiens et indonésiens ayant des liens avec l’organisation extrémiste proche d’Al Quaeda s’étaient introduits dans le pays pour former les séparatistes du sud thaïlandais. "Il s’agit là d’une grave accusation qui reste à prouver, a estimé le porte parole du gouvernement cambodgien Khieu Kanharith , tout en reconnaissant que de nombreux musulmans cambodgiens se rendent en Malaise et dans le sud de la Thaïlande pour travailler ou étudier." En 2004, six musulmans avaient écopé de la prison à vie à Phnom Penh pour avoir planifié une attaque terroriste contre des cibles occidentales entre 2002 et 2003.
Parmi eux, Hambali, un Indonésien appartenant à Jemaah Islamiyah. Le gouvernement thaïlandais avait jusque-là toujours nié la participation d’éléments étrangers dans l’insurrection du sud, clamant qu’il s’agissait d’un problème interne. (httplepetitjournal.com - Bangkok avec AFP) lundi 21 mai 2007 | | | À: Barbot · 21 mai 2007 à 7:42 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 046 affichages · Partager hé alors ??? | | | À: Dragonrouge2 · 21 mai 2007 à 7:46 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 042 affichages · Partager hé alors ???
Et alors, il faudrait pas que ça s'amplifie pour le bien être du pays, simplement une info pour comprendre et être informer de la situation dans le Sud du pays, liberté de l'infos. | | | À: Barbot · 21 mai 2007 à 8:37 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 021 affichages · Partager eh alors, il faudrait sejourner plutot du coté sukhumvit arabe (il ne vont quand même pas plastiquer leurs freres muslim)... | | | À: Ete2007 · 21 mai 2007 à 8:41 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager Peut etre en premier....... | | | À: Ete2007 · 21 mai 2007 à 8:56 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 007 affichages · Partager eh alors, il faudrait sejourner plutot du coté sukhumvit arabe (il ne vont quand même pas plastiquer leurs freres muslim)...
On ne parle pas de Bangkok, mais du Sud du pays. | | | À: Davdevil75 · 21 mai 2007 à 8:57 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager Peut etre en premier.......
Vas savoir ?? | | | À: Ete2007 · 21 mai 2007 à 9:53 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 984 affichages · Partager il ne vont quand même pas plastiquer leurs freres muslim
Tu crois? Les principales victimes en Thaïlande du sud, aussi paradoxale que cela puisse paraître, sont de confession musulmane. Ceux qui sont exécutés sont considérés comme des traitres par les intégristes. Et regarde en Palestine, Hamas contre Fatah, des morts tous les jours. Et en Irak, Sunites contre Chiites, on ne compte plus le nombre d'attentats et de morts quotidien. | | | À: Barbot · 21 mai 2007 à 10:59 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 960 affichages · Partager Salut barbot!
je me souviens avoir été pris pour un charlot lorsque j'avais posté des infos dans le post tee shirt ben laden!...le phenomene n'est pas nouveau...et il est mondial !Mais il y a aussi des maneuvres politiciennes sur ce sujet, je crois que c'est actuellement le cas en thai!...le cambodge a reussi "un coup de filet " recemment en arretant 3 pseudo agents recruteur d'AL Quaida (paysan illetres et crevant la dalle!) a noter pas de caches d'armes et aucun acte terroriste!... Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 21 mai 2007 à 11:12 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 956 affichages · Partager je me souviens avoir été pris pour un charlot lorsque j'avais posté des infos dans le post tee shirt ben laden!...
ho !
le cambodge a reussi "un coup de filet " recemment en arretant 3 pseudo agents recruteur d'AL Quaida (paysan illetres et crevant la dalle!)
les sources ? | | | À: Dragonrouge2 · 21 mai 2007 à 11:56 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 943 affichages · Partager salut!
les sources ?
Cambodge soir... Au cas ou, en ligne sur le net depuis 2 ou 3 mois... | | | À: Barbot · 21 mai 2007 à 12:45 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 928 affichages · Partager Cette nouvelle ne m'étonne absolument pas ! cela fait plusieurs années que toute cette Région est inquiète de l'emprise et de l'ampleur de ce danger. Singapour à fait part de ses préoccupations très tôt ! avant ses voisins ! et je suis étonnée et je m'interroge du pourquoi aujourd'hui cela est dit à haute voix !
Y-a-il des enjeux politiques qui permettent ou qui incitent ces infos en Thaïlande ?
Je crois l'avoir déjà écrit... dans une autre vie... que les pays d'obbédience bouddhistes étaient très inquiets de la montée de l'intégrisme compte tenu de leur position géographique, dont 2 pays limitrophes pèsent lourd en nbre de population (l' Indonésie est le + grd pays musulman au monde) : en cas de risques majeurs ce serait pour eux un étouffement économique et naturellement le danger pour les populations.
De plus, toujours à la même époque  j'ai été vivement critquée, et surtout prise pour une demeurée voire davantage. Lorsque l'on avait parlé des tee shirts avec Ben Laden j'avais parlé de mon expérience à Chang Maï, où un bel hôtel tenu par des chinois avaient épinglé dans le hall des photos de Ben Laden  et à la même époque 1 an après l'attentat aux EU des tous petits enfants étaient revêtus de tee.shirts avec l'effigie de BL
Tout ceci étaient déjà des indices, voire davantage, de l'approbation tacite des populations. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont conscients de la portée de leur comportement : cela va de soi | | | À: Hysatis · 21 mai 2007 à 13:17 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 912 affichages · Partager De toute maniere, ne pas penser que ces "gens" laisserons cette region tranquille tant qu'ils n'auront pas obtenus ce qu'ils veulent, c'est triste a dire mais c'est je pense "la verite " qu'il faut voir en face, eux n'ont rien a faire de perdre des centaines voir des milliers d'innocents, evitons peut etre de parler de choses qui sont bien trop eloigner de nous pour comprendre reellement ce qui se passe et contentons nous de prendre les infos et d'en faire ce qu'on en veut sans critiquer systematiquement ceux qui le font  . | | | À: Hysatis · 21 mai 2007 à 13:21 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 909 affichages · Partager Voici ce que j'ai vu : j'ai été chez un pharmacien musulman à Rawai/ Phuket, il était très sympa et serviable. J'ai apperçu plusieurs cadres de photos de portrait de l' ayatollah khomeyni au mur. Pourtant il me semble que les musulmans de Thailande ne sont pas chiites. Comme pour les t-shirts Ben Laden, est-ce donc un symbole de l'anti-américanisme ? je ne sais pas trop quoi penser de ceci. | | | À: Salsa3 · 21 mai 2007 à 13:58 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 895 affichages · Partager
il ne savait peut être pas qui c'était, ce qui n'est pas impossible car il a suffit qu'on lui ai dit que c'était un imam sunnite pour qu'il prenne cela pour argent comptant !
le phènoméme du terrorisme est si vaste, que tout le monde se sert de cette image pour faire avancer leurs idées, voir en corse, ou certains détruiset des habitations sous couvert du flnc alors que ce ne sont que des vengeances perso !
de plus la tailande est une plaque géographique qui intéresse tout le monde !
a voir !!! | | | À: Fortini · 21 mai 2007 à 14:05 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 887 affichages · Partager tu as très certainement raison, il y a une certaine insouciance à afficher des symboles dont nous occidentaux, connaissons pertinemment la signification. A l'inverse, un bouddhiste thai pourrait par exemple être choqué des pubs télévisions française où l'on voit souvent des moines dans des situations humouristiques voir équivoques. Bon, heureusement qu'il n'y a pas d'ambassades occidentales brûlées à Bkk à cause de cela | | | À: Salsa3 · 21 mai 2007 à 14:14 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 880 affichages · Partager Bon, heureusement qu'il n'y a pas d'ambassades occidentales brûlées à Bkk à cause de cela
non, mais attention quand même !!
souviens toi quand ils ont attaqué l'ambassade du cambodge pour un problème de frontières, il y a quelques temps ; je me méfies des foules et de leur comportement, quand de plus elles sont manipulés ! mon expérience du liban est malheureusement présente pour que je n'oublies rien de tout ceci !! | | | À: Fortini · 21 mai 2007 à 15:01 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 862 affichages · Partager Il s'agissait de l'ambassade de Thaïlande au Cambodge. Et cela n'a rien à voir avec la religion mais c'était une réaction aux propos d'une "star" thaïlandaise qui, en gros, disaient qu'Angkor appartenait à la Thaïlande. Mais c'est vrai qu'il y a une sorte de "racisme, ou du moins une animosité, entre ces deux peuples. Demande à un Thaï ce qu'il pense des Cambodgiens et tu auras des réponses assez surprenantes et digne de Le Pen! | | | À: Similan · 21 mai 2007 à 15:13 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 857 affichages · Partager Exact et reciproquement d'ailleurs ! et same story avec les viets ! | | | À: Rogerbarthas · 21 mai 2007 à 15:15 Re: la Thaïlande suspecte l’intrusion du terrorisme international Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 855 affichages · Partager mais pas avec les Laotiens | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 446 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | |  |
 | |  |