Cette nouvelle ne m'étonne absolument pas ! cela fait plusieurs années que toute cette Région est inquiète de l'emprise et de l'ampleur de ce danger.
Singapour à fait part de ses préoccupations très tôt ! avant ses voisins ! et je suis étonnée et je m'interroge du pourquoi aujourd'hui cela est dit à haute voix !
Y-a-il des enjeux politiques qui permettent ou qui incitent ces infos en
Thaïlande ?
Je crois l'avoir déjà écrit... dans une autre vie... que les pays d'obbédience bouddhistes étaient très inquiets de la montée de l'intégrisme compte tenu de leur position géographique, dont 2 pays limitrophes pèsent lourd en nbre de population (l'
Indonésie est le + grd pays musulman au monde) : en cas de risques majeurs ce serait pour eux un étouffement économique et naturellement le danger pour les populations.
De plus, toujours à la même époque

j'ai été vivement critquée, et surtout prise pour une demeurée voire davantage. Lorsque l'on avait parlé des tee shirts avec Ben Laden j'avais parlé de mon expérience à Chang Maï, où un bel hôtel tenu par des chinois avaient épinglé dans le hall des photos de Ben Laden

et à la même époque 1 an après l'attentat aux EU des tous petits enfants étaient revêtus de tee.shirts avec l'effigie de BL
Tout ceci étaient déjà des indices, voire davantage, de l'approbation tacite des populations. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont conscients de la portée de leur comportement : cela va de soi