Voyageurasie · 4 janvier 2007 à 6:11 · 3 photos 42 messages · 20 participants · 13 238 affichages | | | | Une fois que tu sors des "arrivées", il y a des panneaux BUS TO TOWN ET TAXIS, en les suivant, on descend de 2 niveaux.. c'est pas compliqué.. | | | ...et pour ceux qui preferent le bus, aeroport-station de bus, ça existe ?
Parceque franchement, batailler avec les taxis après 12 H de vol, c´est pas glop. | | | Oui, ça existe: 10 minutes de navette gratuite jusqu'a la gare des bus de l'aeroport. Navette a prendre sur la route juste à la sortie.
Pour les taxis, y'a pas lieu de batailler si tu sais ce que tu veux et que tu suis les (petits) panneaux ''taxi''. | | | je crois qu´on dit " Khøøp-khoun"
bref, merci | | | alors à quoi sert de passer par le guichet ?
à Rio, il y a ce système à la gare routière et tu payes un forfait en fonction du quartier où tu veux aller.
Sinon, prendre le bus, ça donne quoi ? | | | A pas grand chose à part de rassurer le voyageur eventuellement inquiet et probablement pour eviter les taxis ''clandestins''.
Pour les bus, il y a les Airport express à 150 Bahts qui temmenent dans certains coins de la capitale, notemment à Khao San Road. Trop chers à mon avis pour peu d'avantages (ils sont aussi soumis aux embouteillages). Ils se prennent directement a l'aerogare. Il y a aussi les bus climatisés ''normaux'' pour environ 50-60Bahts. L'un d'entre eux (le 556 je crois) va tout près de Khao San Rd et pousse jusqu'à la gare routiere du Sud (pour les plages et Kanchanaburi). Ils se prennent à la gare routiere de l'aeroport, à 10 minutes en navette gratuite depuis l'aerogare. A la gare routiere de l'aeroport, on trouve aussi UN bus pour Khorat, Khon Khaen, Udon Thani et Nong Khai ainsi que plusieurs bus par jour pour Trat et le port d'embarquement pour Koh Chang. Si t'es fan, il y a aussi des bus pour Pataya. | | | Honte à moi, je me suis fait avoir le mois dernier. Même pas sortis de l'aéroport qu on nous propose une "limousine". On continue. On sort de l'aéroport, arrive au 1er étage et la à nouveau "Welcome, Taxi???????". Forcément, la dame super simpa, méga sourire etc. On m'avait dit ou aller chercher les taxis, mais cétait pour l'ancien aéroport... du coup, la, je ne savais pas trop ou aller. Ne sachant pas non plus le temps que prenait le taxi de l'aéroport à l'hôtel, et par conséquant, ne connaissant pas le prix que valait le trajet. En plus, après 11h de voyage dans les dents, lpas fermé l'oeil de tout le voyage et le décalage horaire (6h locale, minuit chez nous) (Oui je cherche une excuse  )on a connement dit oui WELCOME IN THAILAND  . Je ne vous dirai pas combien on a payé tellement j'ai honte. Pour le retour le prix était moins de la moitié, pour le même trajet, et encore, on n'a pas assez négocié. Bref. En gros, faites gaffe et suivez bien les conseils des précédents posts! | | | A partir de deux personnes le taxi est le même prix que le bus. Et beaucoup plus rapide... | | | Seulement si tu parles des bus Airport Express. Avec les bus climatisés de la gare routiere (50-60 Bahts), ta comparaison ne tient pas. | | | Au guichet, on vous remet juste un petit coupon comportant le numéro du taxi et un formulaire de réclamation en cas de problèmes (avec des cases à cocher du genre "n'a pas activé le taximètre" ou "ne m'a pas déposé au bon endroit"). Il y a aussi un numéro de téléphone bien utile si par exemple on a oublié quelque chose dans le taxi. Bon, à Don Muang c'était comme ça alors je suppose que c'est toujours pareil.
A Kuala Lumpur, on paie au guichet et après tout, ce n'est pas plus mal si ça peut éviter les arnaques | | | Merci à tous pour les réponses ! bien utile... | | | bonjour, c'est une vrai arnaque les limousines car c'est pareil qu'un taxi mais le prix est plus que doublé, moi de l'époque de don muang, je cherchai le hall de départ pour prendre un taxi qui déposait les clients qui allaient prendre l'avion et ca marche a tous les coups car on ne paye pas la surtaxe de 50 baht de l'aeroport et en plus on ne fait pas la queue pour les taxis car au hall d'arrivé, il y a une longue file d'attente en general pour avoir un taxi. est ce que quelqu'un a deja testé cette combine a suvarnabhumi? | | | Euh, moi je suis sorti de l'aéroport le 9 décembre 2006, je n'ai vu nulle part le panneau "Taxi", a force de errer à droite et à gauche, j'ai demandé à un gentil militaire et il m'as indiqué gentiment le panneau derrière lui (en fait il était devant le rendant donc invisible  ....) un escalator plus bas, il y avait bien une nuée de taxis.... | | | Salut,
On est revenu de BKK il y a 2 jours. On a pris un vol Samui BKK, aucun pb pour trouver les taximeters (peut-être qu'on n'avait pas un gentil militaire planté devant le panneau  ). Effectivement, il y a la queue, mais comme c'est tellement bien organisé ça va très vite. Donc, on nous remet un coupon avec la transcription de l'adresse en thaï, et c'est parti !
Pour info, on a fait Aéroport - New Siam II (Khao San) en moins de 30 mns à minuit passé. On a eu 2 fois le péage (à notre charge, en plus des 50 bht à l'aéroport) 25 et 40 bht. Au compteur, une fois arrivé 267 bht, donc moins de 400 bht en tout.
Puis, au retour, on a fait Mandarin Hotel (sur Rama IV) à l'aéroport à 19h45, arrivée à 20h05 à Suvarnabumi, pour un peu moins cher (217 bth + 65 péage).
Précision : il me semble que les taxis roses sont plus honnêtes que les autres. Quelques points noirs avec les autres : un bleu nous a envoyé bouler lorsqu'on lui a demandé de mettre le compteur, un autre bleu nous a demandé 400 bth pour le trajet Siam Center à l'Hotel Mandarin (alors qu'on avait fait Hotel Chatuchak Market, donc trajet plus long pour 60 bth !!), lorsqu'on lui a demandé pourquoi un tel écart de prix, réponse : "new year tax", on était le 31/12. Un taxi orange : il nous a promené dans la ville, on a du lui dire "stop us here, we want to get down right now".
Voilà, si ça peut aider. Célia | | | Fraise-pistache, orange-curacao bleu, menthe-framboise: je les trouve beaux les taxis de Bkk. | | | Absolument d'accord avec toi !
C'est très coloré, très thaïlandais. Si seulement dans nos pays gris nos taxis étaient aussi gais ! | | | bonjour nous partons pour la premiere fois en thaillande nous parlons pas un mot d'anglais  sa ne va pas etre triste pouver vous me conseiller quelque truc pour tous nous allons quelque jour a samui et quelque jour a phuket et finir a bangkok pour les achat nous avons 48et52 ans  nous avons un budgjet de 30euros a 32 environs pour les hotel je ne sais pas combien coute la nourriture et le transport environs 40euros pour deux par jour j'aimerais si quelqun ou vous soi asser simpa de me guide pour ce voyage de 15 jour au moi de mars la fin  mon maris voudrais faire un peux de peche mais pas sous marine j'ai vue ce que vous aver montrer pour les taxis j'espere qu'on va s'en sortir et merci beaucoup si vous pouver nous aider a +  | | |  Bonjour tout le monde, c'est bientôt le grand départ..Qui aurait une idée précise du prix de la limousine: aéroport=ville; merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |