Salut,
Juste ce post pour vous raconter l’arnaque

d’un taxi en Décembre dernier.
Au départ du MBK pour rejoindre l’aéroport, avec l’aide d’un forumeur VF et d’une forumeuse qui parle très bien le Thaïl,... (elle se reconnaîtra bise) nous montons dans ce taxi (Taximeter)...je vois immédiatement le chauffeur qui fait semblant d’allumer son compteur, j’insiste please...en lui demandant d’allumer le compteur, en montrant du doigt son taximètre...trois fois de suite...
Rien, le type me montre le compteur il me dit : IS GOOD d’un air de vouloir me faire comprendre qu’il était en marche en me montrant les 35 baths affiché. Effectivement il était éclairé mais je ne voyais aucun chiffre évoluer...
Pendant le chemin le compteur n’évolue toujours pas. Je vois le coup... gros comme une maison, j’explique cela à ma compagne qui me dit que je suis complètement Parano.
Oui ben !..peut-être...mais en arrivant tu prend mon sac et tu rentres directement sans m’attendre dans l’aéroport...donnes moi 350 baths.
Effectivement la voiture stop devant l’entrée....nous essayons de sortir... le saloupio avait condamné l’ouverture...je tripote tous les boutons les portes finissent pas s’ouvrir...OK j’avais raison ça sent l’embrouille.
Il se met à sortir un joli carnet et me prépare ma jolie facture, je vois les chiffres s’aligner les uns derrières les autres...
J’étais écroulé de rire...je crois que cela l’a désarçonné...tenez-vous bien ! :
2860 Baths.... Presque 10 fois le prix normal.
De toutes les façons, a chaque fois...j’ai des galères avec les taxis à
Bangkok...je dois les attirer hahahaha

Donc méfiance,
Pour tranquilliser ceux qui iront pour la première fois...une course entre l’aéroport et le centre de
Bangkok coûte environ entre 250 à 350 Baths. Il faudra rajouter le paiement de deux péages si vous demandez de passer par l’autoroute, une fois 25 et 45 baths. En sachant aussi qu’il y a 50 baths de frais supplémentaire au départ de l’aéroport.