hello
J'étais à
Krabi quand j'ai commencé à lire les messages (vers le 05.01)
Infraction pour infraction j'allais pas rentrer dard-dard à
Bangkok alors que je venais d'arriver.
C'est donc le 15.01 que je me pointe au bureau d'immigration qui se trouve maintenant 4kms au nord de Mo Chit.
J'avais pour argument que à mon dernier séjour en
Thailande (février - mai 2009) j'étais comme notre ami ci-dessus passé au travers à l'aéroport à mon retour en n'ayant ni renouvelé mon visa ni être sorti du territoire durant 4 mois alors qu'effectivement le tampon de validité était de 2 mois. Seulement une signature au stylo recouvrait partiellement la date de sortie ce qui fait que je ne l'avait même pas repérée !
J'avais bien senti qu'il se passait quelque chose à l'aéroport au retour entre les deux agents de contrôle mais la dame avait eu raison du monsieur en ma faveur malgré l'excitation de celui-ci sans même que je soit importuné (un reste de charme slave sans doute)
Donc j'avance l'argument à l'agent(e) d'immigration que n'ayant pas eu d'objection à mon précédent voyage je ne pouvais pas le savoir.
C'est elle qui n'a pas voulu le savoir. A ma seconde tentative ça a été : " Oubliez cette histoire, vous avez été chanceux, vous auriez dû payer 20 000 thb (400 €) - c'est le maximum possible - à l'aéroport. Si vous continuez à insister je vous fait payer les 2 infractions" glups.
Ce qui répond à l'ami cahouette comme quoi il y a prescription d'un voyage à l'autre (enfin normalement)
D'après elle, de toute façon j'allai devoir payer, que ce soit maintenant, à une frontière ou à l'aéroport.
Bref donc 20 jours à 500 b/j = 10 000 bhts soit 200 €. Peut-être ai-je fais le naif de la croire et qu'il y a toujours moyen de s'arranger à un poste frontière ou ailleurs. Mais je n'en avais ni le temps ni l'envie. Je me console en me disant que ça aurait pû être 30 000 bths et que finalement ce n'est pas une taxe excessive pour ma contribution à un pays dont je profite suffisamment comme ça.
atchaw