J'ai paye 4000B/ mois (moins de 100 euros) pour une maison 3 pieces (2 chambres et une grand salon) tout equipee, avec un petit jardin tropicale. Eau/electricite telephone c'etait 200B de plus par mois.
J'ai choisi
Cha Am car c'est moins cher que
Hua Hin et un peu plus proche de
BKK. Mon interet principale c'etait de pouvoir fuir la pollution et bruit de
BKK rapidement pendant mes journees libres (c'est a 2H30 de
BKK en minibus de Victory monument)
Hua Hin c'est plus une ville touristique plutot pour les etrangers...Ch Am c'est la ou les Thais vont, bien qu'il y a une petite communite d'expatries... les retraites pour la plupart. La plage n'est pas terrible mais il y a un parc nationale pas loin...bien pour les balades si tu a un moto. Nightlife tres calme (voire mort) a
Cha Am....plus d'entertainment bars, discos etc a
Hua Hin.
Je ne suis pas allee a la plage de
Hua Hin mais comme c'est pas tres loin ca m'etonnerai si s'est bien mieux. Je n'achetrais ni a
Hua Hin ni a
Cha Am....surtout si tu ne connais pas cet endroit tres bien comme semble etre le cas vu a question.
D'abord renseigne toi bien sur les lois Thailandais. Il n'y a que les Thais qui peuvent vraiment acheter iun bien immobilier. Les etrangers peuvent acheter un part dans un condo je pense avec un lease de X annees. Ca ne t'appartient pas vraiement. Secondo, la situation politique n'est pas tres stable en ce moment...tout peut changer. Tertio...vu les prix des loyers tu serai folle d'acheter pour la louer. Il y avait plein de maisons a vendre a
Cha Am... des etrangers (avec femmes Thais) qui essayaient de recuperer leur argent... ces maisons sont restees sans acheteurs pendant des annees.
Reflechi bien!