|  |  |
 | | | | Didouchu · 3 février 2008 à 22:18 21 messages · 14 participants · 15 352 affichages | | | | 3 février 2008 à 22:18 Temple des tigres à Bangkok Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 14 407 affichages · Partager bonjour, nous allons a bangkok et nous aimerions savoir si il est possible de visiter le temple des tigres? Comment y acceder? Et a quel prix? Merc d'avance! | | | À: Didouchu · 3 février 2008 à 23:43 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 14 386 affichages · Partager Ca, le "tiger temple" n'est pas très loin de Kanchanaburi. Donc l'idéal est de se faire un trip à Kanchanaburi pour voir le pont de la rivière Kwaï (+musée+cimetière). Une fois sur place, tu peux booker pour faire l'excursion, de Kanchanaburi même. (une des solutions les moins chères) Ce n'est pas très loin.... Bon le prix, je ne sais plus trop, mais bon à 10 000 bornes de chez toi, est-ce si important? (au pire des cas ca doit être genre 10€)
Bon sinon, nombre de personnes affirment que les tigres sont drogués et déconseillent d'y aller... Moi je n'en sais rien et en tout cas j'avais bien aimé pouvoir en carresser... | | | À: Didouchu · 3 février 2008 à 23:44 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 14 312 affichages · Partager Le temples aux tigres se trouve a Kanchanaburi.....L'ideal est d'y passer 2 ou 3 jours....Tu as de magnifiques cascade des balades en elephant, le pont de la riviere kwai.... Aller a Kanchanaburi que pour le temples aux tigres....Vous risquez d'etre decu..... | | | À: Didouchu · 4 février 2008 à 1:01 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 14 292 affichages · Partager cje vous deconseille d'y aller, c'est vraiment de l'arnaque ce " temple "... | | | À: Didouchu · 4 février 2008 à 4:29 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 14 275 affichages · Partager C'est bien a Kanchanaburi (2h30 de bus de Bangkok), ville SUPER ou il faut passer au moins 3 jours. L'acces aux tigres est a 15h donc il faut y arriver a 14h30. Le ticket est de 300 bahts (6, 25 euros)
Quant aux gens qui pensent que les tigres sont drogues, ce sont des abrutis qui ne connaissent pas les felins (ils ont jamais vu un chat?). Un felin, ca dort toute la journee, sauf quand ca a faim. Non seulement les tigres du temple sont tres bien nourris, mais ils sont nes dans le centre ou ont ete amenes tout petit par des paysans qui les ont trouve dans la foret, et sont donc habitues aux humains (en fait, chaque tigre a un "serviteur" qui l'accompagne partout, c'est pour quoi celui-ci vous prend par la main pour vour emmener a "son" tigre: l'animal sait ainsi que vous etes un ami de son ami). Tout ceci explique leur placidite. Ceci dit, j'invite les maldisants a tirer l'oreille d'un tigre, et ils verront qu'ils ne dorment que d'un oeil! En plus, le temple prend des stagiaires occidentaux etudiants en zoologie ou protection de l'environnement ou assimile, et je vous garantis qu'il souleveraient une tempete si les tigres etaient maltraites! | | | À: Didouchu · 4 février 2008 à 7:07 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 14 271 affichages · Partager Si tu vas a Bangkok, pourquoi aller a Kanchanaburi uniquement pour voir les tigres du temple qui se trouve sur la route 323 en direction de Say Yok. Reste donc a Bangkok et va voir les tigres au Safari World; vas-y de bonne heure ainsi tu pourras assister au repas des tigres, vers 10h30 du matin, te faire photographier en leur compagnie, ou avec un perroquet sur l'epaule ou avec un singe....
Par contre, aller a Kanchanaburi, c'est bien, a condition de rester au moins une semaine dans la province; Parc national d'Erawan; Retenue du barrage de Thong Pha Phum; col des trois pagodes, et tant de choses a voir; des grottes splendides, la riviere Kwai, le pont (anecdotique, le pont), le chemin de fer jusqu'a Sai Yok Noi...; les camps d'elephants... | | | À: Larsay · 4 février 2008 à 11:28 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 14 235 affichages · Partager mais ils sont nes dans le centre ou ont ete amenes tout petit par des paysans qui les ont trouve dans la foret, et sont donc habitues aux humains (en fait, chaque tigre a un "serviteur" qui l'accompagne partout, c'est pour quoi celui-ci vous prend par la main pour vour emmener a "son" tigre: l'animal sait ainsi que vous etes un ami de son ami).

Les tigres ne sont pas drogués et effectivement tres bien nourrit..... Par contre pour le reste.....C'est du bizness, les tigres trouver on ete voler a la foret tu veux dire.... Un serviteur....Vas y 2 fois de suite....Tu verras si c'est les meme amis...... 
Y a un safari a 20km de la, et ils font exactement pareils....Des gens qui travaille avec les tigres (pas des amis) et ils ne bougent pas d'un poil non plus......
S'etais il y a bien longtemps les 2 bebes tigres trouver et sauver par les moines....Maintenant y en a 12 et c'est du BIZNESS!!!! Mais super sympa pour les photos.... | | | À: Davdevil75 · 4 février 2008 à 11:40 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 14 229 affichages · Partager Que préférez-vous? Qu'ils soient vendus en petits morceaux à des tarés de Chinois qui pensent que cette partie-ci ou celle-là va les faire bander et que leur peau fait joli sur un parquet? Au moins, ils sont bien soignés. De plus, vu le cout de faire bouffer un tigre plus l'entretien de tout le complexe, ça doit pas rapporter grand chose, le "business"! | | | À: Larsay · 4 février 2008 à 11:56 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 14 222 affichages · Partager Que préférez-vous? Qu'ils soient vendus en petits morceaux à des tarés de Chinois qui pensent que cette partie-ci ou celle-là va les faire bander et que leur peau fait joli sur un parquet? Au moins, ils sont bien soignés. De plus, vu le cout de faire bouffer un tigre plus l'entretien de tout le complexe, ça doit pas rapporter grand chose, le "business"!
Nimportawak.....Tant qui y a de la demande y auras de l'offre.....Et c'est pas parceque eux en achete, que ca evite d'en vendre a d'autre....Plus se ferons prendre....C'est tout..... Et oui ca rapporte!!!!! Pourquoi croit tu que les parcs priver font pareil???Pour depenser des sous et sauver des bebes tigres??? Maintenant si tu prefere y croire...... | | | À: Didouchu · 4 février 2008 à 12:05 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 14 215 affichages · Partager il y a les pour les contres sur rechercher, moi je donne le plan,  mais je reconnais que c'est un peut l'arnaque, | | | À: Davdevil75 · 4 février 2008 à 13:04 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 13 866 affichages · Partager Bonjour,
Pour donner mon avis je dirai simplement (aprés y être allé fin oct.2007) fait ce qu'il te plait car mon mari voulait y aller et moi pas spécialement mais dans un voyage il faut savoir faire plaisir à chacun d'entre nous.En plus une fois sur place je n'ai pas regrétté, je dirai que j'ai vu et touché des tigres de trés tres prés, mais il est vrai aussi que nous étions dans le région de kanchanaburi (cascades, pont, musé etc...) pour 2 jours et je pense que cela suffit car il y à téllement de choses à voir en Thailande que malheureusement les jours sont comptés.Alors les tigres si vous en avez envies, vous foncez c'est simple.Bon voyage à vous DANNY | | | À: Didouchu · 5 février 2008 à 6:55 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 13 812 affichages · Partager C'est sur qu'a la vitesse ou tu te fais photographier par les thais, compte tenu des dangers que ca peut impliquer, on peut avoir l'impression d'une arnaque...mais d'y toucher c'est intéressant. Il y a aussi l'école de singes a Kanchanaburi. Encore la en captivité, ce qui n'est pas toujours génial a penser, mais pour les prendres ca peut etre intéressant. Et dans le parc des chutes Erawan, tu croiseras en montant des singes a l'état sauvage.
Mais reste qu'un séjour au bord de la riviere Kwai (Blue star guest house...tuyau) c'est vraiment bien, avec les petits bar qui jonche les rues.
Bon voyage | | | À: Davdevil75 · 5 février 2008 à 9:42 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 13 804 affichages · Partager Les tigres ne sont pas drogués et effectivement tres bien nourrit.....
Avec de la viande prealablement bouillie et donc jamais sanguinolente  Pas fous ces moines | | | À: Larsay · 5 février 2008 à 18:54 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 13 778 affichages · Partager J'y étais il y a 15 jours. C'est 500 BHT et àpd 13h00. | | | À: Denis72 · 6 février 2008 à 17:45 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 13 736 affichages · Partager Plus j'y réfléchis, plus je pense que les 500 BHT c'est pour les photos (on est mitraillé par un gardien en 4e vitesse), à payer en plus de l'entrée. Et si mes souvenirs sont bons (?), on peut même donner 1.000 BHT pour des photos plus personnalisées. Pas de flash : les tigres n'aiment pas ça, pas plus que les lunettes de soleil (ils voient leur reflet dedans et croient qu'un autre tigre est devant eux...). Il est également conseillé de porter des vêtements de couleur claire.
www.tigertemple.org/Eng/index.php | | | À: Didouchu · 10 septembre 2012 à 4:28 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 092 affichages · Partager bonjour, nous allons a bangkok et nous aimerions savoir si il est possible de visiter le temple des tigres? Comment y acceder? Et a quel prix? Merc d'avance!
Il est possible de visiter cette ferme d'élevage de tigres comme tout lieux de maltraitance des animaux en y allant et en payant !
Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 10 septembre 2012 à 4:37 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 091 affichages · Partager Sawadee krap Pascal
Tu sais, depuis fevrier 2008 didouchu, soit il est rentré, Soit il a servit de petit dej aux gros minets
 Bonne journée | | | À: Obeoandpai · 10 septembre 2012 à 5:35 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager Salut, je sais, mais c'est ma période Temple des Tigres dans le collimateur ! Cordialement | | | À: Kanchaburi · 10 septembre 2012 à 12:53 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 043 affichages · Partager c'est ma période Temple des Tigres dans le collimateur !
Il vaut mieux les avoir dans le colimateur Que d'être dans le colimateur des tigres.... de papier | | | À: Didouchu · 10 septembre 2012 à 14:18 Re: Temple des tigres à Bangkok Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 022 affichages · Partager Et moi qui croyait que les moines avaient fait vœu de pauvreté... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |