Pas besoin de beret pour visiter la
France, tout le monde s'habille comme il veut par ici. D'après les infos que j'ai pu trouver, ce n'est pas le cas en
Thaïlande, c'est pour ça que je posais la question, par respect.
Je n'ai pas la chance d'avoir des amis à
BKK, donc je me renseigne sur ce forum où j'ai tjs trouvé plein d'excellentes infos

(je n'ai malheureusement pas encore pu aider bcp de monde pour l'instant

).
Si je lis qu'il faut faire attention à sa tenue, 1) je respecte et 2) je me renseigne.
Je crois que c'est sur le site "virtual tourist" qu'une Thaïlandaise expliquait qu'ils (les thaïlandais) prenaient très mal le fait de voir des touristes en short, sans pour autant faire de remarques aux personnes qu'ils jugent "mal habillées". Maintenant s'ils ne sont pas d'accord entre eux à ce sujet...
Pour la couleur des vêtements, c'est pareil. C'est une info que j'ai trouvée tout à fait par hasard et je trouvais bizarre de ne la trouver pratiquement nulle part. Tant mieux si ça n'est pas que très peu respecté. Et puis ça va pas me tuer de porter une couleur différente tous les jours pdt 2 semaines, c'est même encore assez amusant. J'aime bien me fondre dans un nouvel environnement, c'est en partie pour ça que je voyage.
Pour le rose, ça fait pas homo, c'est juste une couleur que je n'aime pas, peu importe qu'elle soit à la mode pour l'instant (j'ai une chemise rose que je ne porte jamais).
D'ailleurs, mon hôtel à
Krabi est plus que gay friendly, j'en fais pas une jaunisse pour autant (ça donne quoi du jaune et du rose ?

).
Ah oui, heu, désolé de m'être un peu énervé il y a qq jours...