|  |  |
 | | | | Denis72 · 4 novembre 2007 à 12:33 44 messages · 20 participants · 5 738 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 12:33 Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 583 affichages · Partager J'ai cru comprendre au détour de certains messages de ce forum et de qq sites internet que la nudité (même à la plage) posait problème en Thaïlande. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas (en Thaïlande ou ailleurs) se promener torse nu/chemise ouverte en ville mais de là à nager tout habillé... Des thaïlandais expliquent même qu'en ville on ne peut pas porter de bermuda (ou de short) et de t-shirt. Il faut donc tjs porter un t-shirt manches longues (ou une chemise) et un pantalon ? D'accord pour les visites mais pour le reste, c'est difficilement supportable à moins de rester constamment dans des endroits climatisés.
Qu'en est-il exactement ?
Et tant qu'on y est : est-ce une bonne idée de vouloir suivre les thaïlandais dans leur choix des couleurs de vêtements en fonction du jour de la semaine ? Personnellement, je ne me vois pas porter du rose | | | À: Denis72 · 4 novembre 2007 à 12:46 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 560 affichages · Partager Personnellement, je ne me vois pas porter du rose moi oui..............  simple, tu veut être respectée, ?? bien respecte les autres, ne t'inquiète pas pour les thais, c'est eux qui ont tendance a nous copiers, | | | À: Denis72 · 4 novembre 2007 à 12:48 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 546 affichages · Partager  Salut, on peut dire que les thais sont pudiques!!! mais tu peux porter les vetments que tu veux, a part dans les temples, ou effectivement vaut mieux avoir des vetment qui couvrent les épaules et les jambes!!!! les resto aussi mais c'est comme partout!!! mais t'inquiet pas sur les plages tu pourra mettre ton moule couilles  !!!!!! bon apres c'est comme partout si tu te trimbales a moitié a poil dans les rues t'aura le droit aux regards noir des thais!!! les thais ne s'habillent pas en rose a par les truks qui ne sont pas vraimant des filles    !!! il y a que le lundi ou ils s'habillent en jaune pour le roi mais tu n'est pas obliger de faire comme eux!!!
A+ | | | À: RRR · 4 novembre 2007 à 14:06 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager les thais ne s'habillent pas en rose a par les truks qui ne sont pas vraimant des filles  !!! il y a que le lundi ou ils s'habillent en jaune pour le roi
Salut RRR, petite précision, chaque jour a sa couleur est le rose est pour le mardi. Ceci dit, pour confirmer ce que tu dis, les Thaïs n'attendent pas des touristes qu'ils respectent leur code des couleurs (d'ailleurs la plupart des Thaïs ne le respectent pas non plus!). | | | À: Denis72 · 4 novembre 2007 à 14:09 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 507 affichages · Partager Effectivement la nudité n'est pas tolérée mais tu peux très bien aller à la plage avec un simple maillot de bain et sans t-shirt. Par contre se promener en ville ou dans les centres commerciaux torse nu te fera passer pour qqun dénué d'éducation, aussi bien auprès des Thaïs que de la majorité des autres nationalités! | | | À: Denis72 · 4 novembre 2007 à 14:23 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager Franchement, c'est n'importe quoi ces thaïlandais. Demander à ce que la tenue soit correcte pour aller dans les temples ou les magasins en ville. Perso, je suis allé l'an dernier à Lourdes en maillot de bain et torse nu, à notre Dame de Paris en string et aux galeries Lafayette en short hyper moulant et rien d'autre. Et bien pas un regard sur moi. on est beaucoup plus cool en Europe.... | | | À: Henridusud · 4 novembre 2007 à 14:55 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 483 affichages · Partager Finalement c'est comme partout ailleurs dans le monde : il faut respecter un minimum de règles, les locaux étant plus compréhensifs sachant qu'on est un touriste. Je n'ai jamais eu de problème ailleurs, pas de raison que ça se passe mal ici. Mais je préfère tjs avoir plusieurs sons de cloches. On trouve tellement de conneries tout et son contraire sur internet qu'au bout du compte on ne sais plus quoi. 
Je me contenterai d'essayer de rester correct, n'étant pas aussi "cool" qu'henridusud. 
Merci pour les réponses ! | | | À: Henridusud · 4 novembre 2007 à 14:57 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager on est beaucoup plus cool en Europe.
je ne dirais pas<< cool>>, mais les gens s'en foutent des autres, | | | À: Similan · 4 novembre 2007 à 15:01 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager Salut RRR, petite précision, chaque jour a sa couleur est le rose est pour le mardi.
là vous piquez ma curiosité. j'avais remarqué le jaune.... mais une couleur pour chaque journée ?? quelles sont-elles???? j'aimerais savoir... | | | À: Denis72 · 4 novembre 2007 à 15:01 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager Perso: le Thaï n'a rien à foutre de ton habit sauf pour les temples;C'est logique. J'ai vu des femmes en burqha dans une piscine avec des femmes en string dans une piscine en Thaïlande..Cela n'a choqué personne..Même des arabes qui jetaient des bouffes par terre.. Donc, cesser de se mettre dans la peau des thaïs... | | | À: Iradium · 4 novembre 2007 à 15:05 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 423 affichages · Partager du moment que ils payent..  ............. <<< Même des arabes qui jetaient des bouffes par terre..>>> | | | À: Iradium · 4 novembre 2007 à 15:08 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 416 affichages · Partager Ce n'est pas parce que les thaïlandais ne disent rien qu'ils s'en foutent, comme tu dis. Et si certaines personnes n'ont aucune éducation et aiment se faire remarquer, c'est (malheureusement) leur droit. En ce qui me concerne, je n'aime pas me faire remarquer, et surtout pas comme ça. Encore plus quand je ne suis pas chez moi. | | | À: Philosofia · 4 novembre 2007 à 15:14 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 412 affichages · Partager J'ai (via une info trouvée ailleurs sur le net) déjà répondu à la question sur les couleurs des vêtements par rapport aux jours de la semaine dans le sujet Signification des T-shirt jaunes en Thaïlande (voyageforum.com/...ost=1342809;#1342809 ).Voici le message que j'avais posté :
A la manière de Rimbaud et de ses voyelles colorées, les Thais ont décliné les jours de la semaine en leur donnant des couleurs. Et ils y attachent une telle importance qu'on pourrait presque deviner quel jour de la semaine nous sommes en regardant simplement autour de soi la facon dont les gens sont habillés. C'est spécialement vrai pour le lundi ou presque la moitié des habitants de Bangkok porte un polo jaune : ce faisant, ils rendent hommage à leur roi qui est né un lundi, le jaune etant alors devenue la couleur de la royauté en Thailande.
Chaque jour de la semaine porte en fait le nom et la couleur des dieux des planètes de la mythologie indienne :
Dimanche ( athit) -> le Soleil ; couleur rouge Lundi ( jan) -> la Lune ; jaune Mardi ( angkhan) -> Mars ; rose Mercredi ( pout) -> Mercure ; vert Jeudi ( paleuhat) -> Jupiter ; orange Vendredi ( souk) -> Venus ; bleu ciel Samedi ( sao) -> Saturne ; violet ou noir
Selon les règles animistes et Brahmanes, à chaque jour de la semaine sont également attribuées des activités à faire et ne pas faire. Par exemple, les Thais croient que le samedi est favorable pour se laver les cheveux mais pas pour se couper les ongles, que le dimanche est fait pour la détente mais pas pour la couture (ok ! j'essaierai de m'en souvenir !), qu'il ne faut pas porter de nouveaux vêtements le lundi, et qu'il faut bien se garder de couper quoi que soit le mercredi. Ce qui explique que certains coiffeurs sont tout simplement fermés ce jour-là ! Le jeudi est le jour de la créativité, et c'est ce jour-là qu'ont donc lieu les ouvertures de commerces, les lancements de nouveaux produits ou encore les cocktails d'ouverture pour les expos.
info trouvée sur : durivalis.blogspirit.com/fetes_et_traditions/ | | | À: Philosofia · 4 novembre 2007 à 15:15 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 410 affichages · Partager | | | À: Denis72 · 4 novembre 2007 à 15:34 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 386 affichages · Partager  Le monde: c'est le fric point final. Tu peux entrer dans un hôtel à moitié à poil avec un ventre bedonnant et roter, tu seras mieux respecté que le petit sec en costume qui est fauché. Ce qui est fric chez nous, l'est aussi aux antipodes. | | | À: Iradium · 4 novembre 2007 à 15:45 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager Je sais tout ça, je l'ai vu (et déploré) aux quatre coins du monde. Mais moi, en respectant un minimum les autres et leurs coutumes, je suis sûr qu'on ne crachera pas dans la soupe qu'on m'apportera au restaurant. Bon appétit !
Je crois qu'on va en rester là, iradium. Nous n'avons clairement pas les mêmes valeurs et on ne va pas se disputer pdt 107 ans. Le sujet était "la tenue à adopter en Thaïlande". Tu as donné ton point de vue et moi le mien. Merci aux autres pour leurs conseils et à henridusud pour la touche d'humour. | | | À: Similan · 4 novembre 2007 à 17:13 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager  Salut Similan, pour le mardi rose, c'est vraiment pas respecter!!! pour le jaune le lundi c'est plus flagrant quand meme!!! (surtout dans le métro à BKK)!!!
A+ | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 10:11 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager C'est sur qu'en dehors du jaune pour le lundi et, dans une moindre mesure, du bleu ciel pour le vendredi, le reste n'est pas vraiment respecté. | | | À: Henridusud · 5 novembre 2007 à 11:33 Re: Thaïlande: tenue correcte exigée? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 189 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |