|  |  |
 | | | | Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Fofolette · 10 février 2013 à 18:10 · 4 photos 20 messages · 9 participants · 20 817 affichages | | | | 10 février 2013 à 18:10 Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 1 de 20 · 20 436 affichages · Partager Bonsoir J'ai lu divers posts sur le sujet "tenue vestimentaire temples" mais à chaque fois il me semble que celà ne s'adresse qu'aux "dames"  , à savoir pas de jupes au dessus du genou par ex.... Mais alors comment doit s'habiller un homme pour la visite des temples ? Doit il lui aussi se munir du pantalon long? Le bermuda sous le genou (homme/femme) est il possible? Dans le même ordre d'idée, j'ai lu aussi sur un post de ce forum qu'une sorte de "guide pour touriste" devait être édité par le gouvernement Thaï, qu'en est il ? S'il est sorti, où peut on le trouver sur Internet?? Merci d'avance pour tout, je prépare mes valises.....pour un départ dans 4 jours !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fofolette · 10 février 2013 à 20:04 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 2 de 20 · 20 312 affichages · Partager bonjour
pas de tenues particulieres pour les temples par contre pour visiter le palais royal a bangkok le pantalon est obligatoire !! | | | À: Fofolette · 10 février 2013 à 21:49 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 3 de 20 · 20 271 affichages · Partager coucou je recommande un pantacourt ou pantalon avec au minimum tee-shirt sans plus | | | À: Davidoff79 · 10 février 2013 à 23:59 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 4 de 20 · 20 243 affichages · Partager Le pantacourt ne passera pas, aussi pour homme ou femme, thaï ou étranger.
Seul le pantalon est autorisé :) | | | À: Pongiste75 · 11 février 2013 à 1:09 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 5 de 20 · 20 227 affichages · Partager il n'y a que le grand palace de Bangkokqui exige une tenue pantalon pourles temples il n'y a absolument aucune exigeance-oublies le post précedent | | | À: Rhealsan · 11 février 2013 à 3:00 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 6 de 20 · 20 220 affichages · Partager il n'y a que le grand palace de Bangkokqui exige une tenue pantalon pourles temples il n'y a absolument aucune exigeance-oublies le post précedent
Et les Thaïs, ils y- vont en short ? - Non. Donc on met aussi un pantalon long, comme eux. Sinon ça passe, mais on se comporte comme un beauf. Un de ces touristes qui vont imposer leur cul bariolés dans des endroits dédiés au recueillement. - Tu comprends là ?
Une amie dont le père est bonze (vocation tardive) me demande parfois de m'habiller tout en blanc les jours de visites. Certainement un peu too much, mais ça me vaut en retour des regards particulièrement bienveillants. | | | À: Rhealsan · 11 février 2013 à 3:01 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 7 de 20 · 20 220 affichages · Partager C'est vrai que tous les temples ne demandent pas ça mais il y d'autres lieux/temples qui exigent le port du pantalon. | | | À: Hissého · 11 février 2013 à 3:03 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 8 de 20 · 20 219 affichages · Partager il n'y a que le grand palace de Bangkokqui exige une tenue pantalon pourles temples il n'y a absolument aucune exigeance-oublies le post précedent
Et les Thaïs, ils y- vont en short ? - Non. Donc on met aussi un pantalon long, comme eux. Sinon ça passe, mais on se comporte comme un beauf. Un de ces touristes qui vont imposer leur cul bariolés dans des endroits dédiés au recueillement. - Tu comprends là ?
Une amie dont le père est bonze (vocation tardive) me demande parfois de m'habiller tout en blanc les jours de visites. Certainement un peu too much, mais ça me vaut en retour des regards particulièrement bienveillants.
Tout à fait :) | | | À: Hissého · 11 février 2013 à 3:27 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 9 de 20 · 20 208 affichages · Partager Et les Thaïs, ils y- vont en short ? - Non. Donc on met aussi un pantalon long, comme eux.
A part certains lieux, il n'y pas pas d'obligation du long
| | | À: Obeoandpai · 11 février 2013 à 3:39 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 10 de 20 · 20 204 affichages · Partager Source "savoir vivre en Thaïlande".
5.Ayez une tenue convenable pour visiter les temples
Ayez une tenue convenable pour visiter les temples en particulier pour les femmes : pas de bermudas ou minijupes, ni de grands décolletés, couvrez-vous les épaules et mettez un pantalon. Pour les hommes, le pantalon est recommandé, même si nous n'avons jamais eu aucun soucis pour visiter des temples vêtus en shorts. | | | À: Hissého · 11 février 2013 à 4:05 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 11 de 20 · 20 093 affichages · Partager Source "savoir vivre en Thaïlande".
5.Ayez une tenue convenable pour visiter les temples
Ayez une tenue convenable pour visiter les temples en particulier pour les femmes : pas de bermudas ou minijupes, ni de grands décolletés, couvrez-vous les épaules et mettez un pantalon. Pour les hommes, le pantalon est recommandé, même si nous n'avons jamais eu aucun soucis pour visiter des temples vêtus en shorts.
Des sources et blog comme tu cites, il y en a des dizaines, je trouve cela très bien d’ailleurs de rappeler les règles de politesses. Je te remets la question du demandeur dans son contexte:
Doit il lui aussi se munir du pantalon long? Le bermuda sous le genou (homme/femme) est il possible?
Donc je maintien (homme) pour le demandeur que le bermuda n’est pas indécent (Thaïlandais compris) et ne prêtera pas à un classement « farang malpoli »
La source d’Obeo : Un oncle de mon épouse moine depuis 40 ans (et supérieur depuis 20 ans) Une video du TAT pour les regles de bienséance, tu remarqueras que le farang est en bermuda
Pour ma part j'estime que notre demandeur ayant tous les elements de réponse, je clos.
| | | À: Obeoandpai · 11 février 2013 à 4:36 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 12 de 20 · 20 085 affichages · Partager Bon !
On dira que dans tous les coins de la Thaïlande évoluée le port du bermuda masculin est possible mais qu'on recommande le pantalon long pour plus de respect, aussi pour être en accord avec les usages et la destination spirituelle des lieux.
Et pour l'Issan on s'en fout puisque c'est Tokara qui l'a dit. | | | À: Hissého · 11 février 2013 à 4:45 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 13 de 20 · 20 077 affichages · Partager Et pour l'Issan on s'en fout puisque c'est Tokara qui l'a dit.
Je plussoie 
| | | À: Rhealsan · 11 février 2013 à 6:02 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 14 de 20 · 20 065 affichages · Partager il n'y a que le grand palace de Bangkokqui exige une tenue pantalon pourles temples il n'y a absolument aucune exigeance-oublies le post précedent
C'est ce que j'ai evoqué !!!!!!!! | | | À: Fofolette · 11 février 2013 à 23:51 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 15 de 20 · 20 008 affichages · Partager J'ai lu divers posts sur le sujet "tenue vestimentaire temples" mais à chaque fois il me semble que celà ne s'adresse qu'aux "dames", à savoir pas de jupes au dessus du genou par ex.... Mais alors comment doit s'habiller un homme pour la visite des temples ?
Le "guide pour touriste" édité par le gouvernement Thaï préconise en effet des jupes nettement en dessous du genou pour les hommes, surtout les écossais | | | À: Renaudsechet · 12 février 2013 à 6:53 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 16 de 20 · 19 986 affichages · Partager Je suis surpris de ce genre de question? Quand vous allez dans un temple, il faut respecter le lieu et les habitants de ce temple ! c'est la moindre des choses ? Vous n'iriez pas visiter le Vatican en string ? | | | À: Fazen · 12 février 2013 à 10:09 · Modifié le 12 fév. 2013 à 10:24 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 17 de 20 · 19 973 affichages · Partager Je suis surpris de ce genre de question?
quand tu cliques sur répondre en face de mon nom, je reçois une alerte, mais pas l’initiatrice de la discussion ou qui que ce soit qui aurait posé une question. Ton doigt a du glisser puisque je n ai pas posé de question, et je ne peux commenter cette «question» dont tu parles. En la citant (avec le bouton prévu à cet effet quand tu réponds), tu aurais levé une ambiguïté
Quand vous allez dans un temple, il faut respecter le lieu et les habitants de ce temple ! c'est la moindre des choses ?
Le peu que je connais, à la fois des thaïlandais et des bouddhismes qui s’y pratiquent, m’a toujours étonné par la tolérance qu’ils montrent vis à vis d’autrui, en particulier vis à vis des étrangers: Il y a probablement bien sur les exceptions qui confirment la règle, mais pour autant que j’aie pu observer, ils savent et acceptent qu’un étranger ne puisse connaître toutes les subtilités de leur culture, bien plus que je ne l ai vu dans les pays que j ai visité. Et même quand ça dépasse les bornes, ça s’est toujours géré en douceur, avec des sourires, en prêtant par exemple un sarong à un/une touriste pour qu’il se couvre. Pour ma part, j essaie toujours d’avoir ce respect, tout en restant humble par rapport au fait que 1)A ce jour, après quelques pays traversés, je ne me suis jamais fait virer de nulle part pour manque de bienséance, mais je garde à l esprit que ça peut arriver 2)je suis et resterai étranger, donc perçu comme tel 3)même en restant longtemps, des subtilités culturelles m’échappent forcément et comme Tokara, ne serait-ce que par curiosité, je consulte autant que je peux les gens que je connais
Vous n'iriez pas visiter le Vatican en string ?
en string ou en combinaison de ski, l’essentiel est d’avoir du KY... | | | À: Renaudsechet · 12 février 2013 à 12:58 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 19 de 20 · 19 948 affichages · Partager Désolé, c'était par facilité ! | | | À: Obeoandpai · 12 février 2013 à 12:59 Re: Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande? Message 20 de 20 · 19 947 affichages · Partager Bien vu ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |