|  |  |
 | | | | | Thai Airways Yudo · 31 mai 2007 à 19:47 23 messages · 18 participants · 10 420 affichages | | | | 31 mai 2007 à 19:47 Thai Airways Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 362 affichages · Partager bonsoir
je suis un habitué du forum mais nouvellement inscrit et j'imagine déjà que ma question va sans doute en énever certains, mais je me lance : j'aimerai connaitre objectivement les conditions de voyage sur la thai car ma femme et moi allons voyager sur cette compagnie à destination de bangkok au début du mois de juillet et avons comme élément de comparaison des vols air france en direction des antilles (très moyens) et air caraibes, très satisfaisants merci pour vos avis | | | À: Yudo · 31 mai 2007 à 20:03 Re: Thai Airways Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager T' inquiete! Le service sur Thai comme sur autres cies. aeriennes est satisfaisant. T' inquiete plutot sur le climat et l' eau non potable...
Enjoy!
| | | À: Yudo · 31 mai 2007 à 20:13 Re: Thai Airways Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 314 affichages · Partager salut yudo. j ai pris 4 fois la compagnie thai airways en vol direct pour bkk jamais deçu super sevice, chaque fois arriver a l heure.pour moi le top.bon vol a vous. | | | À: 1sourire · 31 mai 2007 à 20:23 Re: Thai Airways Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 313 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Yudo · 1 juin 2007 à 4:55 Re: Thai Airways Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 242 affichages · Partager bonjour,
moi je fus très décu de la Thai. En effet l'avion utilisé pour la liaison Paris bangkok est trés vieux, et il ne s'alligne pas du tout sur les standards actuels (à savoir un petit système multimedia personnel, ou isolement acoustique) alors que le prix du billet n'est pas moins cher que d'autres compagnies. Seul avantage de la thai : la liaison direct, sans escale (et c'est déjà pas mal).
romain | | | À: Yudo · 1 juin 2007 à 8:34 Re: Thai Airways Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 226 affichages · Partager pour moi c'est une trés bonne compagnie et un super service, rien à dire, il y avait même des croissants chauds aux amandes au petit déjeuner, les hotesse se changent pour se mettre en tenue locale et de demente pas la réputation du sourire et de la gentillesse thai, toilettes beaucoup plus propres et néttoyées plus souvent que sur AF ? A RECOMMENDER TOUT COMME SINGAPOUR AIRLINE OU CATHAY | | | À: Yudo · 1 juin 2007 à 11:57 Re: Thai Airways Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager j 'ai pris la thai 3 fois pour la thailande, niveau service rien à dire mais par contre leurs avion sont vraiment dépasser pas d 'écran individuel dans les sièges. Maintenant ça fait deux ans que je part avec les compagnies du golfs ( qatar et ethiad) c 'est fais qu'il y a une escale mais autrement vraiment très bien sur tout rapport | | | À: Yudo · 1 juin 2007 à 13:11 Re: Thai Airways Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 194 affichages · Partager SMOOTH AS SILK
En général les horaires d'arrivées sont respectés
Oui pas d'écrans individuels comme Singaore Air Line, ou les Cie du Golf ça viendra......... | | | À: Yudo · 2 juin 2007 à 8:34 Re: Thai Airways Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager Pas d'inquiètude j'ai encore pris ce lundi la thai airways service très bien c'est vrai qu'il n'y a pas d'ecran individuel mais pas trop grave en ce qui me concerne. | | | À: 1sourire · 7 juin 2007 à 14:45 Re: Thai Airways Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 011 affichages · Partager Bonjour,
Et au niveau sécurité, quant est-il des bagages en cabine que l'on peut avoir et des liquides? Des restrictions? | | | À: Tylassin · 7 juin 2007 à 15:29 Re: Thai Airways Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 838 affichages · Partager Depuis le 1 juin 2007, les règles européennes en matière de liquides sont d'application dans les aéroports thaïlandais. Ils interdisent même le chocolat à bord (sauf celui acheté eu King Power duty free, bien entendu ^_^). On a eu droit à une jolie pagaille car pas grand monde était au courant. J'ai pris un vol BKK-VIE le 2 juin et effectivement, il y a un contrôle des liquides avant de passer les bagages à main aux rayons X. Je comptais ramener des noix de coco mais j'ai renoncé à mon projet pour éviter de me les faire confiquer....  Concernant la Thaï, je ne voyage plus avec eux en international depuis quelques années car les prix ne sont plus aussi intéressant qu'auparavant (dans mon cas, Austrian ou Lufthansa sont beaucoup moins cher). Leurs 747 en éco étaient pratiquement toujours full à 100%. Le service à bord était bon, mais une fois le dîner servi, les hôtesses allaient se coucher et on ne les voyait plus. Pas toujours très aimables les hôtesses... souriantes à l'embarquement mais ensuite, adieu les sourires. La business n'était vraiment pas top du tout mais il paraît qu'ils se sont améliorés (j'ai jamais payé la business mais ai été upgradé 2 fois). Leur programme de fidélisation est très bon. Avec 12000 miles, on a déjà une nuit d'hôtel; 9000 miles, un vol intérieur (one way). | | | À: Thv2001be · 7 juin 2007 à 15:36 Re: Thai Airways Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 836 affichages · Partager Depuis le 1 juin 2007, les règles européennes en matière de liquides sont d'application dans les aéroports thaïlandais. Ils interdisent même le chocolat à bord (sauf celui acheté eu King Power duty free, bien entendu ^_^). On a eu droit à une jolie pagaille car pas grand monde était au courant. J'ai pris un vol BKK-VIE le 2 juin et effectivement, il y a un contrôle des liquides avant de passer les bagages à main aux rayons X. Je comptais ramener des noix de coco mais j'ai renoncé à mon projet pour éviter de me les faire confiquer.... 
OK. Merci. | | | À: Mali65 · 8 juin 2007 à 19:56 Re: Thai Airways Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 799 affichages · Partager Avant moi aussi j'étais un fANA de la thai airways, dernièrement j'ai changé pour Etihad airways, une compagnie du golf. tu as une sélection de films assez large (merci l'écran individuel!!!), tu peux écouter de la musique etc....... En revanche sur la Thai, rien de tout ça, l'avion date des années 1980, les sièges n'ont pas beaucoup d'espaces car l'appareil date un peu (en revanche sur etihad le boieng date de 2003) le service est bon mais quand on doit attendre sans rien faire......il te reste l'option DORMIR.
en résumé, le voyage sur la thai est direct mais manque total de distractions et surtout plus cher de 100 à 140 euros.
à vous de voir...... moi j'ai vu......j'ai choisi......j'ai compris.....
salut | | | À: Assimil · 9 juin 2007 à 7:13 Re: Thai Airways Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 783 affichages · Partager Un de plus qui etait accro a la thai airways (vol direct) et qui trouve depuis pas mal de temps une grosse baisse dans la qualite des appareils, on a meme droit parfois a des dossiers de sieges casses (2 fois en en 5 voyages) et encore plus souvent a des repas obligatoires car arriver au milieu de l'avion tu n'as plus de choix..."so sorry sir!"
si encore c'etait moins cher mais non, donc depuis 2005, je vol aussi sur les compagnies du golf nettement plus modernes et au service tout aussi bon sinon meilleur !!!!!!!!!! | | | À: Oswald13 · 10 juin 2007 à 11:27 Re: Thai Airways Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 760 affichages · Partager Pour les repax: exact ! Et ça arrive souvent... On a le choix entre par exemple: poulet et poisson, mais les derniers servis doivent prendre ce qu'il reste. | | | À: Oswald13 · 10 juin 2007 à 12:06 Re: Thai Airways Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 739 affichages · Partager Bonjour
Ce qui m'a fait changer, ce sont les différentes interventions sur le forum des internautes de voyage forum. Pour Moi, thaï airways était le Top, je me sentais dans l'ambiance, toutefois, comme je n'arrive pas à dormir dans l'appareil, je trouvais le temps TRES long, j'ai pensé un jour qu'une halte pourrais être bénéfique, j'ai lu les écrits sur Qatar airways et Etihad, j'ai donc acheté un billet et là, le BONHEUR, le boeing était tout neuf.
Une large sélection de films et de jeux, le choix pour le déjeuner ainsi que pour le diner. Bon je vous laisse la Thaï   ! A moins que les prix descendent et que les sièges s'équipent de petits écrans. Cordialement | | | À: Assimil · 10 juin 2007 à 19:48 Re: Thai Airways Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 724 affichages · Partager thai est une bonne compagnie...mais seulement je suis plutot habituer avec certain confort qu'offre singapore airlines, émirates ou encore cathay pacific.... | | | À: Chriswilliam · 12 juin 2007 à 10:52 Re: Thai Airways Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 684 affichages · Partager +1 decidement la "Thai" devrait lire Vf car elle a du soucis a se faire si elle continue a declienr comme ca, nous sommes en quelques jours nombreux a penser la choseeeeeeee et tous pour des raisons similaires.
Ont peut esperer qu'elle reagisse mais depuis la promesse de ces changemeents d'avion qui n'arrivent jamais...on arrive plus a y croire ! | | | À: Passager26 · 13 juin 2007 à 14:52 Re: Thai Airways Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 636 affichages · Partager la thai elle même confirme que sur le 1 er trimestre 2007, l'occupation des sièges est en baisse de 1%, due à la concurrence et à la reconfiguration des cabines. je cite: "Au départ de Paris, THAI à transporté 31 783 passagers durant le premier trimestre 2007, soit une diminution de 1% par rapport à l’année dernière. Cette légère baisse s’explique par une concurrence accrue sur la destination de Bangkok et par la diminution de la capacité due à la reconfiguration des appareils".
voir l'article en entier
Le CA lui est en augmentation surtout grace aux prix des 1 ere classes | | | À: Assimil · 14 juin 2007 à 11:21 Re: Thai Airways Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 607 affichages · Partager Merci pour l'info ASSIMIL 
si le chiffre de 1% est juste cela risque de pas leur faire trop peur d'autant que c'est passager comme periode s'ils refont les classes mais cela m'etonne un peu quant on voit rien qu'en France le nombre de voyageurs qui changent de compagnie, ne serait ce que sur VF.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |