| Thai Airways Pensashur · 18 octobre 2006 à 22:09 20 messages · 16 participants · 14 625 affichages | | | | 18 octobre 2006 à 22:09 Thai Airways Message 1 de 20 · 14 508 affichages · Partager slt a tous, je part bientot pour la thailande avec thai airways que je ne connais pas, que pensez vous de cette compagnie? | | | À: Pensashur · 18 octobre 2006 à 23:56 Re: Thai Airways Message 2 de 20 · 14 493 affichages · Partager slt a tous, je part bientot pour la thailande avec thai airways que je ne connais pas, que pensez vous de cette compagnie?
Salut,
Lorsque tu seras assis dans ton siège de la Thaï-Airways tu es déjà en Thaïlande, très bonne compagnie je pars toujours avec eux. | | | À: Pensashur · 19 octobre 2006 à 13:10 Re: Thai Airways Message 3 de 20 · 14 418 affichages · Partager Vas-y, fonce. Fais-nous savoir après    !!!!!!! "C'est pas Air France ou British airways", m'a dit un anglais. Bon vol!!!!!!!!!! | | | À: Barbot · 19 octobre 2006 à 13:10 Re: Thai Airways Message 4 de 20 · 14 417 affichages · Partager pareil pour moi, aprés 6 ou 7 voyages avec différentes compagnies, des fois un poil moins cheres (royal jordan air line, british air way, KLM, Luftensa, bangladesh air line et le comble corsair) depuis 15 ans je ne prends plus que la Thai airway....je trouve pratique ce vol qui arrive tot à BKK et te permet donc de choisir tranquillement un hotel ou de partir vers ton lieu de villegiature:Tu peut etre avant midi à Koh Samet, Nakon Sawan ou Pataille...le vol retour 0h05 attention a la date c'est trompeur est parfait, tu n'est pas obliger de prevoir une nuit a Bkk et la circulation est fluide | | | À: Gengis · 19 octobre 2006 à 14:33 Re: Thai Airways Message 5 de 20 · 14 402 affichages · Partager Bonjour, la remarque de l'Anglais est pertinente " il n'y a pas photos bon voyage avec la Thaie" Daniel | | | À: Pensashur · 20 octobre 2006 à 0:05 Re: Thai Airways Message 6 de 20 · 14 339 affichages · Partager Une voix discordante dans le flot des louanges : à mon avis, au départ de la Suisse, réputation surfaite ! Leur représentation dans le pays est procédurière, lors des vols peu de présence du personnel durant la nuit (il doit bien se reposer, non ?), équipements électroniques dépassés. Par contre avec le programme de fidélité minimum tu disposes de 30 kgs. Faisant l'aller et retour 5-6 fois par année, j'ai laissé tomber cette compagnie et j'en ai testé de nombreuses... Mon choix est fait maintenant : je ne vole plus qu'avec Etihad, la jeune compagnie des Etats Arabes Unis : arrivée tôt le matin également à BKK, départ durant la nuit aussi; courte et agréable escale à Abu Dhabi, des avions neufs, un personnel aux petits soins... Mais à nouveau, des goûts et des couleurs... A chacun son wat. | | | À: Pensashur · 20 octobre 2006 à 6:55 Re: Thai Airways Message 7 de 20 · 14 326 affichages · Partager Moi non plus je ne voyage plus avec Thai Airways: hotesses tout justes aimables, bouffe pas terrible et servie au lance pierre, choix de film a ch..., fauteuils inconfortables, espace pour les jambes trop petit, j'ai meme vu un jour 2 hotesses engueuler un passager parce qu'il ne parlait ni Thai ni Anglais. Bref ce fut une tres bonne compagnie il y a longtemps mais depuis quelques annees c'est devenu la cata. Pour moi Thai Airways, c'est niet. Par contre des compagnies comme MH ou VN, elles, se sont tres nettement ameliorees et depassent facilement Thai Airways en qualite. Et ne parlons pas des compagnies du Golfe: la c'est carrement le top de la qualite pour moins cher. | | | À: Pensashur · 23 octobre 2006 à 19:12 Re: Thai Airways Message 8 de 20 · 14 262 affichages · Partager Excellente compagnie. Je l'ai déjà prise deux fois et je la reprends prochainement. Le personnel a toujours été agréable et disponible. (dans certains cas il faut se mettre à leur place, les passagers ne sont pas toujours faciles) Pour les personnes qui ont la phobie de l'avion, les atterrissages ont été à chaque fois executés en douceur. Avantage non négligeable, par rapport à quelques compagnies moins chères d'une centaine d'euro, le vol Paris Bangkok se fait direct en 11h ou 12h, contre 17h ou 18h avec une ou plusieures escales. Un autre avantage est la ponctualité. Après c'est une question de choix. | | | À: Elfeailleurs · 23 octobre 2006 à 23:43 Re: Thai Airways Message 9 de 20 · 14 247 affichages · Partager moi, perso je n'ai rien contre thai airways mais les prix me semble aujourd'hui hors de prix depuis l'apparition de Etihad airways
exemple : un aller retour à 515 euros chez OPODO pour fevrier 2007/ thai airways 700 euros et des bananes pour la même période /pour un vol direct certes mais sans écran individuel 
Etihad à une escale très courte (2 heures).
MORALITEE=Vaux mieux 170 euros dans ma poche ( la différence faite sur le prix du billet) pour payer la chambre d'hôtel
j'aime bien la thai airways mais je trouve que pour un lien direct la différence de prix est énorme (140 à 180 euros) | | | À: Assimil · 24 octobre 2006 à 14:07 Re: Thai Airways Message 10 de 20 · 14 231 affichages · Partager Thaî Airways, j'en ai deux souvenirs émerveillé. PAris BKk et Denpasar bangkok paris dont une fois en business; là, le gentil mignon stewart te remonte le marche pied dès qu'il voit que tu galères avec ces trucs hyper sophistqués, les hotesses changent 4 ou 5 fois d'uniforme pendant le service: c'est le défilé des grâces! Tu es déjà en Thailande la petite orchidée à la descente de l'avion, des wai en veux-tu en voilà. En éco tu as moins de place pour les jambes, c'est vrai, mais le personnel est hyper attentif et serviable. De plus ils opèrent avec des gros boeing 747, pas avec des airbus (neufs, certes, mais branlants de partout avec leurs habillages en plastique qui perso me foutent un peu les jetons. (même si techniquement c'est du bon matos, au décolage ça secoue plus et ça bringuebale de partout, tu te demandes toujours si le rack à bagages va pas te tomber sur le coin de la gueule). Par contre j'ai eu une super bonne expérience paris jakarta air France, staff super, sécurité ok, et une autre épouvantable, où je suis sortie de l'avion furax, mais furax! C'était un Bangkok paris Air France en éco et de l'autre côté du couloir il y avait une mémé qui devait venir du fin fond de l'I-San, et sans doute même pas parler thaî entre plein de farangs, vraisemblablement elle était terrorisée, elle n'avait jamais pris l'avion, etc. AU bout de 2 heures à 15 degrés, j'ai commencé à râler gentiment auprès du staff pour qu'on réduise la clim, et qu'on ait un verre d'eau. on claquait des dents, mémé elle en avait pas des masses, mais elle grelottaait tout petit petit dans son fauteuil. Nous avons dû pendant tout le vol aller lui chercher des coussins, des couvertures, des verres d'eau, lui montrer qu'elle pouvait manger etc. parce qu'à aucun moment aucune des p...asses qui étaient supposées faire le service à bord n'a été capable de remarquer qu'elle existait. Sur Air France, malheureusement, c'est la loterie; tu peux avoir un équipage merveilleux et super pro, qui va faire le décolage accroupi à côté de toi parsqu'il a senti que t'étais phobique de l'avion (c'est effectivement arrivé à une de mes amies sur Air France, sachant qu'en terme de réglementation, les navigants sont obligés d'aller s'asseoir et de se sangler pendant décolage et atterrissage, donc c'était aux risques et périls (tout de même pas énormes) du stewart ce jour-là, comme tu peux tomber sur des cagoles (ok, hyper proprettes, élégantes etc;) qui ne voient pas plus loin que leur manucure. C'est comme partout, il y a des gens merveilleux et des c...ards. Bon, la moralité de l'histoire c'est que si tu dois faire voyager ta mémé qui vient de la campagne et qu'est intimidée, vaut mieux la faire voyager sur la compagnie de son pays d'origine, tu trouveras toujours quelqu'un pour l'aider. La deuxième moralité de l'histoire, c'est que si tu dois faire autrement, quand tu réserves le billet d'avion il faut que l'agent de voyages signale que la mémé ne parle pas anglais, français etc; et au pire, si ne sait pas le faire, et même si ta mémé est alerte, demande lui une chaise roulante, même si elle veut pas grimper dedans, on l'accompagnera à l'avion, elle ne risquera pas de se perdre dans l'aéroport et à bord le personel sera au moins obligé de l'accompagner aux toilettes! Mais bon, je m'énerve je m'énerve! Pour ce qui est des compagnies du golfe, elles ont excellente réputation, tant pour la sécurité, la modernité et l'entretien des appareils que pour le service, comme Vietnam Airlines, du reste, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Bon voyage! | | | À: Pensashur · 20 août 2007 à 14:06 Re: Thai Airways Message 11 de 20 · 13 086 affichages · Partager Hello !!!!!!!
La Thai c'est vraiment une bonne compagnie et en + c'est un vol direct....avec des hotesses charmantes.....
Moi je cherche un billet pour octobre 07 mais les prix sont assez élevés.....
@+ | | | À: Elfeailleurs · 3 octobre 2007 à 11:32 Re: Thai Airways Message 12 de 20 · 12 826 affichages · Partager Je rejoins également l'avis de ELFEAILLEURS. Par le passé, je ne jurais que par la Thai; mais ces dernières années, la qualité du service à fortement diminué alors que les prix se sont envollés. La nourriture n'est pas terrible (surtout leur omelette au petit déjeuner); les hôtesses sont bien souriantes quand on monte dans l'avion mais ensuite, elles sont tout juste à la limite de l'amabilité. Pour le service, ça me rappelle une publicité où l'hôtesse balançait les plateaux en disant "poulet, poisson". Et effectivement, une fois la nuit tombée, elles sont inexistantes. Tout celà est peut-être dû aux avions bondés en classe économique? J'ai pris une fois Malaysia Airlines et là, j'ai été très agréablement surpris par la qualité du vol et l'amabilité de leur personnel de bord. En comparaison avec la Thai, vraiment le jour et la nuit.
Moi non plus je ne voyage plus avec Thai Airways: hotesses tout justes aimables, bouffe pas terrible et servie au lance pierre, choix de film a ch..., fauteuils inconfortables, espace pour les jambes trop petit, j'ai meme vu un jour 2 hotesses engueuler un passager parce qu'il ne parlait ni Thai ni Anglais. Bref ce fut une tres bonne compagnie il y a longtemps mais depuis quelques annees c'est devenu la cata. Pour moi Thai Airways, c'est niet. Par contre des compagnies comme MH ou VN, elles, se sont tres nettement ameliorees et depassent facilement Thai Airways en qualite. Et ne parlons pas des compagnies du Golfe: la c'est carrement le top de la qualite pour moins cher. | | | À: Thv2001be · 5 octobre 2007 à 21:37 Re: Thai Airways Message 13 de 20 · 12 776 affichages · Partager JE suis revenu de thailande et avec un prix tres interessant sur la thai de -600 euro c'est mon troisieme voyage ar avec cette compagnie ! et je crois que cela se sera le dernier a moins d'etre dans cette game de prix car le service n'etait pas terrible hotesse desagreable tres hautaine genre bourgeoise, le choix de plat etait limité a un seul (fond de l'avion) on nous a servie le vin a la fin du repas le memme film a l'allez qu'au retour c'est sympa 
mis a part le vol direct je ne vois plus rien la thai  comme avantage | | | À: Saxello · 6 octobre 2007 à 18:38 Re: Thai Airways Message 14 de 20 · 12 743 affichages · Partager Je pense que la Thaï vit surtout sur sa reputation de tres bonne compagnie, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Elle est completement depassée par des compagnies comme singapore airlines, ethiad, qatar, emirates voir même AF quand le vol est en 340 (et pas en 747). Sur la Thai la nourriture n'est pas terrible, ses 747 sans ptv commencent à mal vieillir, ok l'uniforme des hotesses est beau et l'on est deja en thaïlande mais le sourire et l'amabilité n'est plus forcemment au rendez vous. | | | À: Saxello · 20 octobre 2007 à 1:11 Re: Thai Airways Message 15 de 20 · 12 569 affichages · Partager  Moi j'ai compris..... j'ai vu.....j'ai choisi ETIHAD airways Pourquoi me direz-vous?
ETIHAD AIRWAYS: LES + : un appui tête réglable pour les grands Un choix parmi 3 repas Un écran perso avec + 70 films en français (imagine c'est comme si tu louais 70 films récent à ton vidéoclub) +100 albums de musique des fois peu de gens à coté de toi sur PAris- Abu DhabiLe prix du billet un avion de moins de 3 ans un cadeau de bienvenue (un kit de de bouchons anti bruit+une paire de chaussette+un masque pour dormir)
Les - Le retour à 8h45 du matin de bangkok vers PAris
THAI AIRWAYS LES +: Le vol direct L'heure de départ et de retour L'accueil/les journaux à bord
LES - Peu de place pour les grands Pas d'écrans perso Design datant des années 1980 Avion Hors d'age Service à la limite de "je te mets une tarte dans la gueule pour que tu la ferme" Prix des billets (un véritable scandale)
Repas devenu trop commun Beaucoup de choses........ si pas d'écrans perso=que devons nous faire à par dormir?
@+ | | | À: Elfeailleurs · 14 janvier 2008 à 12:11 Re: Thai Airways Message 16 de 20 · 11 656 affichages · Partager Moi si je continue avec la Thai c'est uniquement parce que TG dessert toutes les grandes villes d'asie ou j'ai l'habitude de voyager (du Népal à la Nouvelle Zélande) C'est bien la seule raison car ce n'est plus comme avant surtout en classe éco ou on est traité comme du bétail particulièrement sur le vol Paris et Bangkok. Le retour Bangkok Paris est encore pire que l'allé, un cauchemar...Les hôtesses sont à la limite du désagréable (quand elles sont la) surtout si on a l'audace de demander une bière pendant le film minable qu'on nous impose puisqu'il n'y a pas d'écran perso dans les vieux 747. Au niveau des repas c'est plus que minable, on mange beaucoup mieux dans la rue à Bangkok pour 100 Bath. Au niveau de l'embarquement à Paris c'est un honte. Je n'ai jamais vu un tel bordel à l'embarquement dans tous les grandes villes d'Asie ou j'ai voyagé. Je pense que la faute est en grande partie due à l'ADP qui ne se préoccupe aucunement du service apporté aux usagers et qui pourtant perçoit des taxes d'aéroport exorbitantes et fait sa publicité à la télé alors que l'ADP a le monopole des activités des aéroports de Paris.
Sur les autres destinations comme Séoul, Hongkong, Auckland, Kathmandu... c'est un peu mieux au niveau du service et du personnel de bord beaucoup plus aimable. Je comprends aussi que pour le personnel de bord, se n'est pas facile de travailler avec ces groupes de touristes indisciplinés dont les motivations d'aller en Thailand sont rarement culturelles. Mais il n'y a pas qu'eux dans l'avion et tout le monde ne peu pas se payer un billet en businness ou en first. En plus au niveau des prix c'est souvent plus cher que les compagnies du Golf qui offrent de bien meilleur services (mais pas de vole direct) Maintenant l'agence de la Thai a quitté les Champ à Paris pour s'installer à la Défense, et n'est pas ouverte au particuliers, merci! Pour réserver par téléphone armez-vous de patience et soyez zen avec le personnel, sachez qu'en tant qu'individuel vous n'êtes pas le bien venu par rapport au groupe de beaufs (La tarification spéciale individuel est en vigueur pour vous dissuader) Tout cel ast bien dommage, surtout que ce n'était pas ainsi il y a quelques années, et ainsi la Thai ne contribue pas à donner une bonne image de ce pays merveilleux qu'est la Thailand | | | À: Tenzinnima · 14 janvier 2008 à 14:25 Re: Thai Airways Message 17 de 20 · 11 637 affichages · Partager Bonjour, Je partage ton avis, en revanche, je n'ai pas trouvé mieux pour les vols intérieurs et intra-asie et ce sur tous les plans: J'ai testé le 747400 et le 777300 (ou 200) en configuration vols intérieurs il y a quelques mois en Y pour BKK-HKT, c'était pas mal, mais sans plus... petit avantage évidement au triple7. En revanche, pour 3750 THB, en achetant en ligne sur le site Thaï, j'ai la pris la même ligne en J, et là, RIEN A VOIR !!!!  C'est le jour et la nuit pour la cabine. C'est un peu banal ce que je dis, tout le monde sait bien qu'il y a une grosse différence entre BIZ et l'ECO, mais là, c'est encore plus flagrant parceque sur Thaï: l'ECO est un peu limite par rapport aux autres compagnies majeures, et que la BIZ c'est d'la balle, plus (à mon goût) que l'espace affaire NEV3 de notre belle compagnie nationale qui fait pourtant du ciel le plus bel endroit de la terre !!! En plus, ça te fait éviter les groupes de beauf avec Gégé, Gigi et Jacky qui comparent leur Rolex et leur Polo RL achetés à Patong  !
Donc pour résumer et en n'engageant que moi, la Thaï: Différence accrue entre ECO et BIZ pour les raisons précéement citées, Ca le fait pas du tout pour CDG- BKK en ECO, Pour les vols intérieurs, il n'y a pas mieux, Préférer l'achat de billets en ligne 2 mois à l'avance, et la BIZ s'offre à toi pour 3 fois rien. | | | À: Sierra06 · 14 janvier 2008 à 17:39 Re: Thai Airways Message 18 de 20 · 11 614 affichages · Partager Bonjour Je suis de ton avis, c'est pourquoi je continue avec Thai airways et aussi à cause des conpagnies de Skyteam. J'ai testé la Biz plusieurs fois entre Paris-BK-HK et Kathmandu, dont une fois gratuitement ( Paris HK) avec mes miles. Effectivement c'est beaucoup mieux. Le meilleur vol que j'ai fait en éco c'est entre BK et Auckland avec un A340. Plus de place et écran individuel, personnel nettement plus disponible.  Je pars à Auckland via BK début avril, je pense faire un saut à HK avant de partir en NZ. Tu as payé que 3750 THB pour un BK HK en business ? Sur le site de Thai airways l'AR BK-HK en affaire est à 26790 THB. Comment tu as fait pour payé que 3750 THB pour BK HK ? | | | À: Tenzinnima · 14 janvier 2008 à 18:00 Re: Thai Airways Message 19 de 20 · 11 612 affichages · Partager Salut, J'ai rien fait d'extraordinaire !!! C'est bien ce que j'ai payé !!! D'ailleurs, j'ai repris un billet identique pour Madame et moi il y a quelques jours (nous étions encore en décembre) sur le site Thaï, à la différence près qu'il s'agit cette fois-ci de deux billets aller-simple BKK-HKT en J : la facture des 2 billets électroniques (2 aller-simple) se monte pour nous deux à 7550, 00 THB, ils sont sous mes yeux au moment où je t'écris !
TG a-t-elle eut un bug informatique pile aux moments où je m'y suis connecté ? En tous cas, j'ai ressorti le relevé AMEX car tu m'as mis le doute, et c'est bien la somme qui m'a été débité (7550, 00 THB, soit 155, 67 EUR), c'est vrai que cela fait peu pour 2 billets en classe affaire sur un vol de 2heures... | | | À: Sierra06 · 14 janvier 2008 à 21:25 Re: Thai Airways Message 20 de 20 · 11 595 affichages · Partager  Je sais pas comment tu as fait, j'ai tout essayé mais je reste à 26790 TBH l'AR en avril en biz.
www.thaiair.com/..._ROP/rop/booking.jsp
PS: Je suis en plein dans les billets en ce moment pour moi et pour des amis pour la thaï c'est pas Sky team que je voulais dire mais Star aliance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |