|  |  |
 | | | | | Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Jeansellier · 10 mai 2009 à 12:16 · 4 photos 31 messages · 15 participants · 7 322 affichages | | | | 10 mai 2009 à 12:16 Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Je ne suis reste que deux journees a Bangkok et me trouve a Kanchanaburi. Et la une chose me frappe : le nombre de thais que je croise cette annee, hommes et femmes et arborant un physique bien dodu. je parle des touristes thais et commercants, certains sont memes carrement obeses.
Je puis me tromper mais j ai bien l impression de voir les premiers degats de la generation sodas sucres/ burgers frites. | | | À: Jeansellier · 10 mai 2009 à 12:35 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Cela fait déjà plusieurs années que ce phénomène a commencé, triste conséquence de l'amélioration du niveau de vie et de la mode de l'american way of life. | | | À: Jeansellier · 10 mai 2009 à 12:50 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager L'OMS avait prévenu il y a des années que ça arriverait, les personnes agées Thaï, racontent que dans le temps l'huile et le sucre étaient consommé en très petite quantité, alors que maintenant le "phatthaï" baigne dans l'huile et est carrément recouvert de sucre. Moi en tant que Falang poumpoui, je suis obligé de préciser "sans sucre", de demander la viande grillée et non pas frite dans l'huile. Les nouvelles habitudes sont vites prise, et surtout les mauvaises. | | | À: Ppii · 10 mai 2009 à 12:56 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager Les nouvelles habitudes sont vites prise, et surtout les mauvaises.
Quand tu vois les jeunes thaïs aller manger dans les MacDo et les 7/eleven et même des pizzas il est sur que le corps subit normal.. | | | À: Jeansellier · 10 mai 2009 à 13:49 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 931 affichages · Partager Je ne suis reste que deux journees a Bangkok et me trouve a Kanchanaburi. Et la une chose me frappe : le nombre de thais que je croise cette annee, hommes et femmes et arborant un physique bien dodu. je parle des touristes thais et commercants, certains sont memes carrement obeses.
Je puis me tromper mais j ai bien l impression de voir les premiers degats de la generation sodas sucres/ burgers frites.
vrai  mais encore de joli specimen  t en a pas vu ?  pas d harponage ?  | | | À: Jeansellier · 10 mai 2009 à 14:16 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager Bonjour,...Problème mondial!...
1/C'est aussi une question de génétique.
Dans un groupe ethnique habitué à manger maigre, l'apport de protéines et de lipides en excès fait exploser la balance.
2/ De nombreux Thaïs (et autres) souffrent du diabète (sucre apporté par le riz), ce qui peut aussi apporter un déréglement calorique.
3/ Le concours de Miss Jumbo ne date pas d'hier.
4/ Les habitudes vestimentaires changent aussi, et les sarong et autres tenues traditionnelles cachent certainement mieux l'excès de masse corporelle que les T-shirt et les shorts. | | | À: Jeansellier · 10 mai 2009 à 14:22 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 902 affichages · Partager Il est vrai que l'on croise de plus en plus de Thai "poung phoui". Je pense que le phénomène est dû en partie au fait que l'ancienne génération, en majorité paysanne a gardé le souvenir de périodes difficiles. Aujourd'hui, il leur est possible de manger un peu plus à leur faim ; si on ajoute à cela le fait qu'ils associent un physique gros à un physique en bonne santé, il est facile de comprendre pourquoi beaucoup de mères "gavent" leur rejeton à coup de hamburgers et autres sucreries (il vaut mieux faire envie que pitié!). On imite le "farang" de plus en plus en pensant qu'il est un modèle à suivre (peau blanche, on se fait refaire un nez à la "farang", arrondir les yeux...). La prévention dans les médias est pourtant assez présente. Il faudra un certain temps pour inverser la tendance. les Thaïs sont même peu être plus habiles que les occidentaux pour changer leur habitudes. C'est juste un avis personnel ! | | | À: Phasathai · 10 mai 2009 à 14:38 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager . C'est juste un avis personnel !
+1 et j'ajouterais que la cuisine est bonne.... | | | À: Thuan · 10 mai 2009 à 14:58 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager Tu veux sûrement dire "excellente"... Pour ma part, j'ai un petit faible pour le "nam tok mou kap khao nio" (à base de pork accompagné de riz gluant, bien relevé). | | | À: Phasathai · 10 mai 2009 à 15:36 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager possible que tu soit poumpui. comme pipi ? | | | À: Thuan · 10 mai 2009 à 15:48 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Pas vraiment... 67 kilos pour 1m 74! Je suis plutôt yoga, footing et méditation (végétarien 10 mois sur 12 car je fais une entorse à mes bonnes résolutions durant mes voyages annuels qui durent 2 mois). | | | À: Jeansellier · 10 mai 2009 à 15:50 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager Aux nombres de chaines de restaurations rapides, c'etait évident que ca arrive j'ose même pas imaginer la prochaine génération, poumpui mak mak | | | À: Vivlavie · 10 mai 2009 à 15:56 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager la restauration rapide sa fait un petit moment que elle existe..<<. la nourriture de rue..... >>> je crois comme il a été très bien dit. plus de sucre que autre fois. plus d'huile aussi  . et les maudits sodas.......  et le grand plaisir de thaïes.. aller au sevennnnnnn piocher dans les saloperies de chips et autres. retourner vite pour suivre le feuilleton..... toutes ses combinaisons fait une nation poumpui...... | | | À: Jeansellier · 10 mai 2009 à 16:01 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Bien sur qu'ils sont poumpouilles pour beaucoup... en même temps, ils font tout pour. Ils sont pas si nombreux que ca à avoir une activité sportive régulière et sont partisans du moindre effort pour se déplacer (style on prend la voiture ou le scooter pour faire 500 m).
Quand je vais en Thailande avec mes amis, je me nourris quasi exclusivement de Tom Yam, Noodles ou de fruits frais. D'une parce que j'adore ca, et de deux pour perdre un peu de poids avant d'aller chez la belle-famille qui concocte toutes sortes de plats délicieux mais horriblement gras à base d'huile. Un coup à finir obèse | | | À: Thuan · 10 mai 2009 à 16:04 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager la restauration rapide sa fait un petit moment que elle existe..<<. la nourriture de rue..... >>> je crois comme il a été très bien dit. plus de sucre que autre fois. plus d'huile aussi  . et les maudits sodas.......  et le grand plaisir de thaïes.. aller au sevennnnnnn piocher dans les saloperies de chips et autres. retourner vite pour suivre le feuilleton..... toutes ses combinaisons fait une nation poumpui......
Thuan tu connais pas les expressions: 
Big Mec
Poumpui Khun Farang
Diabetique Queen
| | | À: Breizhtois · 10 mai 2009 à 16:07 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager moindre effort pour se déplacer (style on prend la voiture ou le scooter pour faire 500 m).
pas que les thaïes.........  je me suis directement senti visé.....  <scoot.. pas auto. >
tres bonne vivlaine  mais tu vas te faire reprendre par. le kgb de vf.) qui te dirons la premiere photo n'est pas en Thailande..... | | | À: Vivlavie · 10 mai 2009 à 16:14 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager C'est pas au MK qu'on aura ce type de soucis  Voir
  Image attachée: | | | À: Thuan · 10 mai 2009 à 16:15 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Bé le pire c'est qu'on se met presque à les imiter machinalement. Le jour où j'ai pris le scoot' pour faire 200m acheter quelques big Chang beer, j'me suis posé des questions  Du coup, certains me prenaient pour un demeuré à aller faire un jogging à 15h sous les 40° de Khorat.
Faut dire aussi que la bière et les differents whiskys qu'ils s'envoient toute la semaine ne sont pas fait pour arranger les problemes de poids | | | À: Breizhtois · 10 mai 2009 à 16:18 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Du coup, certains me prenaient pour un demeuré à aller faire un jogging à 15h sous les 40° de Khorat.
mais tu l'est........ 
boum je te soupçonne d'avoir des actions chez MK ///  | | | À: Thuan · 10 mai 2009 à 16:25 Re: Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 699 affichages · Partager boum je te soupçonne d'avoir des actions chez MK ///
Si seulement  .... mais c'est un peu l'anti McDo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |