| Les Thais et leur qualités Notongting · 15 septembre 2008 à 14:19 143 messages · 39 participants · 14 733 affichages | | | | À: Penbopen · 18 septembre 2008 à 1:40 Re: Les Thais et leur qualités Message 81 de 143 · Page 5 de 8 · 1 344 affichages · Partager Oula, faut pas commencer à chercher la petite bête avec Notingtong (ou Notongting...), car à ce petit jeu là, il va gagner !! 
Les qualités des Thais ? ils partagent toujours un repas ils sont très respectueux envers les ainés ils savent rester silencieux quand il le faut ils respectent leur culture ils sont très accueillants (à but lucratif ou non, au moins ils savent y mettre la forme) ils travaillent très durs, sans se plaindre à tout bout de champ ils respectent la hiérarchie en règle générale
Il y en a beaucoup d'autres bien évidemment !! | | | À: Notongting · 18 septembre 2008 à 2:40 Re: Les Thais et leur qualités Message 82 de 143 · Page 5 de 8 · 1 337 affichages · Partager Leurs première qualité?
l'adaptation à supporter chaque année, 15 millions de touristes qui ne sont pas tous très malins et peu repectueux du pays et des personnes, qui les accueilles...
Mais bon, cette manne envahissante, représente 6.5% du PIB, alors, ils ferment leurs gueules et nous gratiffient tout de même du sourires, que nous les farangs, sommes légitimement en droit d'attendre de leurs part...Nous avons payé pour ça.
J'ironise, mais on en est pas loin... | | | À: Youpi88 · 18 septembre 2008 à 2:48 Re: Les Thais et leur qualités Message 83 de 143 · Page 5 de 8 · 1 335 affichages · Partager ils respectent leur culture ils sont très accueillants (à but lucratif ou non, au moins ils savent y mettre la forme) ils travaillent très durs, sans se plaindre à tout bout de champ ils respectent la hiérarchie en règle générale
Pas tous...Pas tous...J'en connais 2 qui sont de vrais branleurs (le premier, je l'ai rebaptisé "FLAHS" et l'autre c'est "FURIE")... 2 flèches... | | | À: Asiaonly · 18 septembre 2008 à 3:05 Re: Les Thais et leur qualités Message 84 de 143 · Page 5 de 8 · 1 331 affichages · Partager ils respectent leur culture ils sont très accueillants (à but lucratif ou non, au moins ils savent y mettre la forme) ils travaillent très durs, sans se plaindre à tout bout de champ ils respectent la hiérarchie en règle générale
Pas tous...Pas tous... J'en connais 2 qui sont de vrais branleurs (le premier, je l'ai rebaptisé "FLAHS" et l'autre c'est "FURIE")... 2 flèches...
C'est pas beau de dénoncer !
Les vrais noms, c'est quoi ?
   | | | À: Penbopen · 18 septembre 2008 à 3:14 Re: Les Thais et leur qualités Message 85 de 143 · Page 5 de 8 · 1 327 affichages · Partager Je vous souhaite bonne chance dans vos tentatives d'explications et vous abandonne ici.
Vous avez montre publiquement a travers vos divers qualificatifs, sous entendus et ironie permanente que vous etiez venu chercher les "poux" d'une facon tres subtile.
Cette technique je la connais et ne m'y laisse pas prendre.Il vous semblait aussi necessaire de faire votre sortie apres un long plaidoyer qualifiant ma personne, et me donnant des conseils pour mon avenir.
Si effectivement mes explications ne sont que des tentatives, je n'ai aucune pretention de superiorite, ce qui ne semble pas votre cas.Vous en rajouter encore et encore jusqu'au bout jusqu'a la derniere goutte.
J'espere que maintenant c'est termine puisque vous m'abandonnez.Dans le cas contraire soyez un peu moins arrogant entre les lignes.
NTT | | | À: MengWan · 18 septembre 2008 à 3:14 Re: Les Thais et leur qualités Message 86 de 143 · Page 5 de 8 · 1 327 affichages · Partager ils respectent leur culture ils sont très accueillants (à but lucratif ou non, au moins ils savent y mettre la forme) ils travaillent très durs, sans se plaindre à tout bout de champ ils respectent la hiérarchie en règle générale
Pas tous...Pas tous... J'en connais 2 qui sont de vrais branleurs (le premier, je l'ai rebaptisé "FLAHS" et l'autre c'est "FURIE")... 2 flèches...
C'est pas beau de dénoncer !
Les vrais noms, c'est quoi ?

Lent et Mou... | | | À: Youpi88 · 18 septembre 2008 à 3:43 Re: Les Thais et leur qualités Message 87 de 143 · Page 5 de 8 · 1 319 affichages · Partager ils travaillent très durs, sans se plaindre à tout bout de champ
Bonne remarque Youpi 88 
Ceux qui travaillent dans des conditions difficiles pour un salaire ridicule ne se plaignent jamais.en tout cas pas devant les autres.De plus avec le sourire quand ils vous voyent.Ca c'est pas du commercial ! n'est ce pas ?
Je parle en particulier de ceux qui travaillent dans les rizieres en pleine chaleur le dos courbe, les pieds dans l'eau, parfois avec des sangsues ou des reptiles. Aussi ils travaillent en famille ou en groupe d'amis, les vieux comme les jeunes meme si'il y en a de moins en moins.
Je parle aussi des milliers de personnes qui travaillent dur au " Talate Thai " (Le ''Rungis'' de Bangkok..Immense..) la nuit comme le jour, dans des conditions parfois limites..Je m'y rend plusieurs fois par moi et je vous avoue qu'il regne une ambiance extra ; il y a de nombreux jeunes, et toujours le sourire et une pointe d'humour..Jamais j'aurais imaginer autant de courage de leur part..
Je parle aussi des chauffeurs de bus, de camions, des ouvriers dans le batiment etc..etc..JAMAIS aucune Plainte..En tout cas je n'en ai jamais entendu.
Actuellement nous sommes sur un chantier difficle au vu des conditions climatiques execrables.Un ouvrier s'est blesse legerement et si je ne l'avait pas remarque moi meme il aurait garde le silence, et continue a travailler j'ai du le mener a l'hopital.Le lendemain il etait au travail tout sourire, pour ne pas etre tout seul chez lui.
juste une anecdote
Les Thais des branleurs, ??? pas tous !  | | | À: Asiaonly · 18 septembre 2008 à 8:53 Re: Les Thais et leur qualités Message 88 de 143 · Page 5 de 8 · 1 297 affichages · Partager ils respectent leur culture ils sont très accueillants (à but lucratif ou non, au moins ils savent y mettre la forme) ils travaillent très durs, sans se plaindre à tout bout de champ ils respectent la hiérarchie en règle générale
Pas tous...Pas tous...J'en connais 2 qui sont de vrais branleurs (le premier, je l'ai rebaptisé "FLAHS" et l'autre c'est "FURIE")... 2 flèches...
Merci pour ce fou rire matinal, ma journée n'en sera que meilleure sous les nuages dans la vallée     (lent et mou...    )
PS. Salut Youpi, assez d'aacord avec toi mais comme l'a si judicieusement souligné asiaonly, toute règle a ses exceptions, les généralités aussi | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2008 à 15:11 Re: Les Thais et leur qualités Message 89 de 143 · Page 5 de 8 · 1 258 affichages · Partager Moi, le Youpi je l'aime bien, il est toujours direct et precis ! Ses remarques sont pertinentes et il est toujours dans ce qui me semble vrai et verifiable !
Il a lui aussi sa propre experience de la Thailande en particulier de Bangkok qui n'est pas tres longue, Mais qui l'a ete assez pour une analyse tres correcte de la realite.
Youpi88..disons!! une reference pour ceux cherchent certaines reponses ! | | | À: ThomasMont · 18 septembre 2008 à 17:23 Re: Les Thais et leur qualités Message 90 de 143 · Page 5 de 8 · 1 243 affichages · Partager Pendant mon voyage en Thaïlande, j'ai été surpris par leurs accueil même dans la pauvreté, plusieurs fois nous avons été pris en stop sans le moindre sous. Soit une femme à quitté son magasin pour nous conduire dans une ville, nous avons voulus la payer elle à refuser disant qu'elle était contente d'aider les gens. Impensable en europe ;)
AH bon ! mais tu ne m'as jamais rencontrè.... | | | À: Notongting · 18 septembre 2008 à 18:00 Re: Les Thais et leur qualités Message 91 de 143 · Page 5 de 8 · 1 216 affichages · Partager Moi, le Youpi je l'aime bien, il est toujours direct et precis ! Ses remarques sont pertinentes et il est toujours dans ce qui me semble vrai et verifiable !
Il a lui aussi sa propre experience de la Thailande en particulier de Bangkok qui n'est pas tres longue, Mais qui l'a ete assez pour une analyse tres correcte de la realite.
Youpi88..disons!! une reference pour ceux cherchent certaines reponses ! 
 Là, tu exagères Alban.... Allez une ptite chanson d'Eddy: J'aime les impôts, leur clairvoyance Leurs multitalents, leur polyvalence Oh ! oui, j'les aime, j'les aime J'aime, j'aime, j'aime J'aime les visites des huissiers Etes-vous sûr de n'avoir rien oublié ? Oh oui j'les aime, j'les aime J'aime, j'aime, j'aime J'aime aussi ma maison d'disques L'attachée de presse, la standardiste Je les aime, oh oui, je les aime Sans oublier ma petite Sacem Qui sait, ô combien, combien je l'aime
J'en rajoute pas, j'en fais pas des tonnes Mais j'espère surtout que je n'oublie personne Lèche-bottes blues Je fais le lèche-bottes blues Lèche-bottes blues
Je remercie aux césars Toute l'équipe sans qui je n's'rais pas star Oh ! oui, j'les aime, j'les aime C'est fou c'que j'aime J'aime tous les hommes politiques Ils sont si sincères et si sympathiques Oh ! oui j'les aime j'les aime J'aime, j'aime, j'aime
J'aime la police et l'armée Tous ces beaux garçons si bien habillés Je les aime, oh, oui, j'les aime, J'aime, j'aime, j'aime Vive le show-biz et la charité Il n'y a que la Six qu'on n'a pas pu sauver
Oh, à la prochaine libération Je serai tondu, mais j'demand'rai pardon
A force de lécher Ma langue est râpée Mais j'aime le lèche-bottes blues | | | À: Iradium · 18 septembre 2008 à 18:12 Re: Les Thais et leur qualités Message 92 de 143 · Page 5 de 8 · 1 205 affichages · Partager | | | À: Asiaonly · 18 septembre 2008 à 18:41 Re: Les Thais et leur qualités Message 93 de 143 · Page 5 de 8 · 1 194 affichages · Partager Leurs première qualité?
l'adaptation à supporter chaque année, 15 millions de touristes qui ne sont pas tous très malins et peu repectueux du pays et des personnes, qui les accueilles...
On ne peut pas demander a 15 M de personne d'etre respectueux. La Thailande est un pays de services et beaucoup viennent pour y passer des vacances pour y trouver de la detente et du plaisir. D'ailleurs toutes les infrastructures prevues a cet effet sont d'exellentes qualites et le personnel tout a fait adapte a cela. La Thailande recupere une clientelle prevue a cet effet. On y passe d'exellentes vacances au meilleur rapport qualite prix, mais vous en soulignez une de ses consequences..Un afflux massif de personnes tous concentres au memes endroits. Le respect devient donc le dernier soucis de la plupart de ces gens, mais rassurez vous les thais y sont prepares. Ils en tirent des benefices essentiellement financiers.Ont -ils tord ? Ceci dit je ne pense pas me tromper en disant que la clientelle Francophone est quand meme la plus respectueuse en general.Nettement plus que les Anglo saxons ou viking en tout genre..Je ne veux pas rentrer dans les details mais je pense que les habitues du pays confirmeront. NTT | | | À: Notongting · 18 septembre 2008 à 21:24 Re: Les Thais et leur qualités Message 94 de 143 · Page 5 de 8 · 1 160 affichages · Partager Sympa cette chanson d'amourSurpris..j'espere que Youpi va apprecier MalinMalinMalin
J'apprecie, j'apprecie !! Ce bon vieux Eddy Mitchell a encore de beaux jours devant lui apparemment.
Sinon Alban, je suis tres souvent (tout le temps ?) d'accord avec toi sur le fond, et depuis ton changement de pseudo (et quel changement...) je trouve que la forme est bien meilleure aussi.
Et oui en effet mon experience est limitee de la Thailande, mais mes 3 experiences la-bas (touriste, etudiant, et stagiaire) m'ont permis de vivre 3 aspects de la Thailande (culture, education, travail), et donc d'apprendre beaucoup en peu de temps.
Cela dit rien a voir avec un pur et dur comme toi, je n'etais qu'un petit gars de la ville... | | | À: Youpi88 · 18 septembre 2008 à 21:52 Re: Les Thais et leur qualités Message 95 de 143 · Page 5 de 8 · 1 148 affichages · Partager Ce sont les paroles de la chanson qui t'ont plu ? | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 5:39 Re: Les Thais et leur qualités Message 96 de 143 · Page 5 de 8 · 1 121 affichages · Partager Notingtong est de retour! Ce que j'ai pu constater apres quelques annees a vivre ici, c'est que ce que je considerais lors de mes premiers sejours comme des qualites, sont aujourd'hui ce qui m'agacent le plus. Cette nonchalance qui nous fascine tous lors de notre premier voyage, me porte aujourd'hui sur les nerfs lorsque c'est l'heure de bosser. Garder la face ou ne pas la faire perdre, quitte a creer des histoires a dormir debout. Mais bon il faut dire que j'ai du contracter le virus de l'expat aigri-jamais content. J'aime toujours leurs sourires, leur gentillesse, et la facon dont ils acceillent mes enfants n'importe ou que ce soit. En fait je rale beaucoup mais me verrais difficilement vivre ailleurs. L'amour quoi. | | | À: ElPedro · 19 septembre 2008 à 8:25 Re: Les Thais et leur qualités Message 97 de 143 · Page 5 de 8 · 1 328 affichages · Partager Oui Pedro, ce que tu dit est vrai. C'est nous qui changeons aussi beaucoup, pour la simple raison qu'en vivant a l'annee ici on est confronte a de veritables problemes qu'en touriste on ne voit pas.Des problemes de la vie normale, le bon et aussi le mauvais. En fait, beaucoup de choses se passent en coulisses, et on y est en coulisse, on est souvent solicite et toutes les mises en scenes dont ils exellent n'exitent plus. Donc, forcement on voit les thais autrement, et parfois meme appreciant davantage leurs qualites. Comme tu dis, vivre ailleurs n'est meme pas envisageable..On a une vie de reve ici ! 
NTT | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 8:55 Re: Les Thais et leur qualités Message 98 de 143 · Page 5 de 8 · 1 314 affichages · Partager Comme tu dis, vivre ailleurs n'est meme pas envisageable..On a une vie de reve ici ! 
NTT 
ce post devient énervant | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 9:07 · Modifié le 19 sep. 2008 à 9:23 Re: Les Thais et leur qualités Message 99 de 143 · Page 5 de 8 · 1 310 affichages · Partager C'est nous qui changeons aussi beaucoup, pour la simple raison qu'en vivant a l'annee ici on est confronte a de veritables problemes qu'en touriste on ne voit pas.Des problemes de la vie normale, le bon et aussi le mauvais
je vais peut etre exacerber certains mais il y a une anecdote en rapport avec le titre du post qui pour moi est une motivation supplementaire pour venir sur VF et ce genre de sujet et expliquer pourquoi parfois il y a un fosse d incomprehension entre les expats qui vivent le pays au jour le jour et ceux qui le survole (non pejoratif) me trouvant dand le Nord Thailande avec un ami Alsacien.....pour un voyage dont je tairais le but, nous nous sommes rendus dans une ecole de petits refugiers Birmans ( Ban Huoi Haeng)par une route boueuse tres difficile d acces meme par temps sec, nous avions prevu d y dormir 1 nuit, suite a des violents orages nous y sommes restes bloques 3 jours, gite et couvert assure a l ecole, avant de repartir 2 faits se sont produit, a jamais dans ma memoire:
j ai voulu laisser un peut d argent pour le sejour sachant qu ils ne roulent pas sur l or, le directeur de l ecole ne voulait pas le prendre, a force d insister il a cede mais a tenu a ce que je l accompagne a son bureau pour me faire constater qu il inscrivait bien dans son livre comptable la somme recue avant de partir nous avons prit une collation, ce meme directeur s est eclipser discretement, quand je suis arriver a mon vehicule il etait tous seul en train de finir de me le nettoyer banal me direz vous, peut etre, sauf que quelque temps apres j ai appris qui etait ce Monsieur:
diplômé d’anthropologie ethnique, maîtrise d’anthropologie à l’université Silpakorn et a défendu une thèse sur Les modifications de la culture Thai Yai à l’institut Rajabhat à Chiang Mai. En 1995, il s’est porté volontaire pour un poste d’enseignant dans la région montagneuse de Mae Hong Son et il est actuellement le directeur de l’école de Ban Huoi Haeng, au nord de Pang Mapha. | | | À: Flipflop · 19 septembre 2008 à 9:09 Re: Les Thais et leur qualités Message 100 de 143 · Page 5 de 8 · 1 308 affichages · Partager ca viendra, ca viendra, yen yen sabai
Comme tu dis, vivre ailleurs n'est meme pas envisageable..On a une vie de reve ici ! 
NTT 
ce post devient énervant  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |