Hello,
Je vais bien, merci et toi ?
J'avoue avoir quelques problemes a comprendre le toucher chez les Asiatiques

. Les codes me semblent tres differents des notres. Pas de bises pour se dire bonjour ou au revoir, contrairement a chez nous (ca, ca m'arrange bien, j'ai horreur de ca !), pas non plus de poignee de main, sauf pour faire plaisir aux touristes.
Comme je deteste qu'un etranger (lire une personne qui ne m'est pas intime) pose la main sur moi, cette absence de contact me convient parfaitement.
J'ai pu remarquer que les jeunes hommes se prennent souvent par l'epaule et se touchent plus qu'ils ne touchent les filles. (compensation ???

)
Les tres jeunes filles ont la main legere, tant avec leur petit ami qu'avec les personnes plus agees : tapes sur l'epaule, sur le casque, etc., mais rarement avec violence. J'ai pu assister a
Saigon a une vraie dispute entre deux jeunes (couple) et la, ca y allait fort : une bonne baffe pour la fille, un gros coup de casque pour le copain et lorsqu'un quidam arrivait a les separer, ils marchaient quelques metres et reprenaient le combat.
Entre hommes et femmes, j'en suis toujours aux balbutiements

.
Les gestes d'affections au sein du couple sont absents, on dirait que les hommes ne savent pas quoi faire de leurs mains. (A moins que le mien soit particulierement empote....). Par contre, les petites tapes, pincettes et autres pour montrer sont desaccord sont frequentes.
Si un Vietnamien ou une Vietnamienne pouvait eclairer ma lanterne, je me sentirais peut etre un peu moins "frustree".