| Les Thais et leur qualités Notongting · 15 septembre 2008 à 14:19 143 messages · 39 participants · 14 736 affichages | | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 12:33 Re: Les Thais et leur qualités Message 101 de 143 · Page 6 de 8 · 1 458 affichages · Partager Les Thailandais, sont des gens intelligents, intuitifs, tres malins, dont la majorite sont loin d'etre faineants contrairement aux idees recues. ils vont doucement mais sont efficaces, courageux, humbles et fiers. Ils n'aiment pas les conflits, et ne sont pas agressifs. Ils savent aussi se faire respecter. Ils savent tres bien aussi ce que certains farangs pensent d'eux et de la facon dont ils gerent leur vie et celle de leur famille.Ils sont loin d'etre stupide et malgre tout ne font pas l'amalgame.. C'est en vivant, elevant ma famille et travaillant souvent avec les plus pauvres depuis des annees, dans differentes regions du royaume que je m'appercois qu'on a beaucoup plus a apprendre d'eux, qu'eux de nous. Du moins en ce qui concerne la gestion de sa propre vie. Chaque jour meme si j'ai ma dose de surprises, j'avoue, pas toujours agreables pour tout, mais quelle lecon de vie !!! Bravo les thais, et meme s'ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs vivre parmi eux est un plaisir de chaque minute.. Certains les jugent sans qualite humaine, moi je trouve qu'ils en ont beaucoup. Certains confirmeront ! Bobcat par exemple et bien d'autres aussi. NTT
Hello NTT,
De retour ?
En lisant ton commentaire, je dirais que ces qualites sont "asiatiques" et peut etre meme applicables a d'autres continents. Malgre ce qu'en disent les touristes (pas tous), on trouve les memes personnalites et qualites chez les Vietnamiens. Pour le courage, je mettrais quand meme un bemol, certains le sont pour deux en fait.
C'est en vivant, elevant ma famille et travaillant souvent avec les plus pauvres depuis des annees, dans differentes regions du royaume que je m'appercois qu'on a beaucoup plus a apprendre d'eux, qu'eux de nous. Du moins en ce qui concerne la gestion de sa propre vie.
Je n'irai pas aussi loin que toi, mais il est certaines valeurs que nous avons oubliees et que nous devrions reapprendre.
Chaque jour meme si j'ai ma dose de surprises, j'avoue, pas toujours agreables pour tout, mais quelle lecon de vie !!!
      Comme tu le dis si bien, chaque jour il y a une "surprise", bonne ou mauvaise, "un petit truc en plus" qui fait qu'on est heureux d'etre la. | | | À: Voyageurasi · 19 septembre 2008 à 12:39 Re: Les Thais et leur qualités Message 102 de 143 · Page 6 de 8 · 1 455 affichages · Partager dans tes restaus chacun a son assiette alors que nous on met tout au milieu de la table et chacun mange a sa faim, alors qu avec votre systeme si tu n as plus faim tu laisse alors que la personne en face de toi aura elle encore faim et ne se riquera pas a te demander ton assiette
Hello Robert,
La voie (et la voix) de la sagesse...
Ca me rappelle un post ou un article qui exprimait les etonnements d'une jeune Thailandaise en visite en Europe : en voyant un jeune homme mendier "pourquoi il ne cherche pas du travail, il est jeune et en bonne sante ?" en voyant un(e) obese : "pourquoi elle mange trop ? elle pourrait partager" et d'autres qui ne me reviennent pas en memoire. Mis a part ca, certains visiteurs voudraient leur donner des lecons.... | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 12:43 Re: Les Thais et leur qualités Message 103 de 143 · Page 6 de 8 · 1 452 affichages · Partager Tout a fait Roger, personne n'a jamais dit ca je crois, mais comme chaque peuple, ils ont leur particularite, et comme on est sur un forum Thailande on parle des Thailandais.
Petite precision, c'est la partie Asie du Sud-Est. Nombrilliste, va !  Neanmoins, ton post peut s'etendre au Viet Nam (je ne parlerais pas des autres que je ne connais pas), et plus que probablement a toute l'ASE. | | | À: Jpgm97 · 19 septembre 2008 à 12:49 Re: Les Thais et leur qualités Message 104 de 143 · Page 6 de 8 · 1 448 affichages · Partager s il y a un prof de français sur le forum, qu il veuille bien éclairer ma lanterne.
Je me suis egalement pose la question. Peut etre l'accent aigu sur le e de "he", mais comme ca fait des mois que je n'utilise plus les accents, j'ai un peu de mal a me souvenir. Je dois egalement avouer que la reaction de flipflop m'a etonnee, ce n'est pas son genre d'etre ainsi. Y aurait-il quelque mesentente entre vous ???    | | | À: Asiaonly · 19 septembre 2008 à 12:55 Re: Les Thais et leur qualités Message 105 de 143 · Page 6 de 8 · 1 448 affichages · Partager Pas tous...Pas tous...J'en connais 2 qui sont de vrais branleurs (le premier, je l'ai rebaptisé "FLAHS" et l'autre c'est "FURIE")... 2 flèches...
     J'ai pour "mauvaise" habitude de dire "cervelle de poisson" lorsque je dois redemander trois fois la meme chose pour... obtenir ce que je n'ai pas demande.
Pour les puristes, les poissons ont une memoire de 3 a 7 secondes, raison pour laquelle je ne dis pas "cervelle de moineau". | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 13:02 Re: Les Thais et leur qualités Message 106 de 143 · Page 6 de 8 · 1 446 affichages · Partager Ceci dit je ne pense pas me tromper en disant que la clientelle Francophone est quand meme la plus respectueuse en general.Nettement plus que les Anglo saxons ou viking en tout genre..Je ne veux pas rentrer dans les details mais je pense que les habitues du pays confirmeront.
Amusante ton interpretation, j'aurais dit le contraire.... A croire que les "bons" anglophones viennent au Viet Nam.       Il faut dire qu'ici, pas de b...els, pas de tapin et tout est ferme a 23 heures sauf qq boites a touristes. Dur dur d'etre un falang. | | | À: ElPedro · 19 septembre 2008 à 13:07 Re: Les Thais et leur qualités Message 107 de 143 · Page 6 de 8 · 1 444 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 19 septembre 2008 à 13:45 Re: Les Thais et leur qualités Message 108 de 143 · Page 6 de 8 · 1 431 affichages · Partager Tout a fait Roger, personne n'a jamais dit ca je crois, mais comme chaque peuple, ils ont leur particularite, et comme on est sur un forum Thailande on parle des Thailandais.
Petite precision, c'est la partie Asie du Sud-Est. Nombrilliste, va !  Neanmoins, ton post peut s'etendre au Viet Nam (je ne parlerais pas des autres que je ne connais pas), et plus que probablement a toute l'ASE.
Ce "Forum" sous entendait cette "discution"... (desole pour mon imprecision) qui parle en effet de la Thailande.
Comme tu dit tout ca pourrait concerner l' Asie du sud est en general.Mais avouons que la Thailande a des longueurs d'avance sur pas mal de choses et dont une histoire et une politique qui lui est propre..Ce qui me semble faire la difference...C'est pourquoi beaucoup d'etranger choisissent ce pays pour y vivre.
Je confirme aussi tes propos et plus particulierement tes pensees, en disant que l'ancienne Indochine est aussi extraordinnaire a visiter, et surtout a decouvrir. C'est pas moi qui te contredirais car j'adore aussi ces pays. avec un petit penchant pour le Laos quand meme...  .
Au fait, si je suis de retour c'est que beaucoup de personnes frequentant VF me l'on demande..et puis je suis aussi plus disponible malgres mes nombreuses occupations a travers le pays et surtout en I-ssan avec des amis et ma famille..
NTT | | | À: Ottlnpac · 19 septembre 2008 à 13:57 Re: Les Thais et leur qualités Message 109 de 143 · Page 6 de 8 · 1 426 affichages · Partager s il y a un prof de français sur le forum, qu il veuille bien éclairer ma lanterne.
Je me suis egalement pose la question. Peut etre l'accent aigu sur le e de "he", mais comme ca fait des mois que je n'utilise plus les accents, j'ai un peu de mal a me souvenir. Je dois egalement avouer que la reaction de flipflop m'a etonnee, ce n'est pas son genre d'etre ainsi. Y aurait-il quelque mesentente entre vous ???    
il n'y en avait pas jusque là, dieu seul sait ce qu'il s'est passé dans sa cervelle. j'ai vérifié et alors petite leçon de grammaire pour filp et flop: le participe passé employé avec le verbe avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct si celui-ci est placé avant le verbe avoir, dans ce cas " je les ai photographiéS " (les fantômes) le complément d'objet direct est "LES" placé avant, dons accord; "fantômeS" étant du genre masculin pluriel, il faut bien un S, n'en déplaise a monsieur flip qui m' a soutenu mordicus en MP que j'avais tord. | | | À: Jpgm97 · 19 septembre 2008 à 14:11 Re: Les Thais et leur qualités Message 110 de 143 · Page 6 de 8 · 1 412 affichages · Partager | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 14:24 Re: Les Thais et leur qualités Message 111 de 143 · Page 6 de 8 · 1 407 affichages · Partager
pour Jpgm97, il faut traduire par 
EH vieux bougre, demande à Noî à Pattaya, elle doit savoir | | | À: Jpgm97 · 19 septembre 2008 à 14:26 Re: Les Thais et leur qualités Message 112 de 143 · Page 6 de 8 · 1 403 affichages · Partager le participe passé employé avec le verbe avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct si celui-ci est placé avant le verbe avoir, dans ce cas " je les ai photographiéS " (les fantômes) le complément d'objet direct est "LES" placé avant, dons accord; "fantômeS" étant du genre masculin pluriel, il faut bien un S, n'en déplaise a monsieur flip qui m' a soutenu mordicus en MP que j'avais tord.
tout a fait exact. exemple : Je me suis lave les mains (accent aigu sur le e de lave) Je les ai lavees (les mains)
par contre, "tort" dans le cas present s'ecrit avec un t (mais on s'en f.... on a compris le sens et on n'est pas chez Cappello) 
Bonne journee, Pat | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 14:29 Re: Les Thais et leur qualités Message 113 de 143 · Page 6 de 8 · 1 399 affichages · Partager Au fait, si je suis de retour c'est que beaucoup de personnes frequentant VF me l'on demande..et puis je suis aussi plus disponible malgres mes nombreuses occupations a travers le pays et surtout en I-ssan avec des amis et ma famille..
Bon retour parmi nous ! | | | À: Ottlnpac · 19 septembre 2008 à 17:50 Re: Les Thais et leur qualités Message 114 de 143 · Page 6 de 8 · 1 375 affichages · Partager Bon retour parmi nous !
Je passe | | | À: Penbopen · 19 septembre 2008 à 17:55 Re: Les Thais et leur qualités Message 115 de 143 · Page 6 de 8 · 1 372 affichages · Partager Je passe 
passes pas, ma pote Pat est très bien !!!
tu sais pourquoi ? tout simplement parce qu'elle trouve que je suis le plus beau  | | | À: Penbopen · 19 septembre 2008 à 17:58 Re: Les Thais et leur qualités Message 116 de 143 · Page 6 de 8 · 1 370 affichages · Partager
Je passe 
A quoi vous jouer à la belote ou tarot. ?  | | | À: Barbot · 19 septembre 2008 à 19:38 Re: Les Thais et leur qualités Message 117 de 143 · Page 6 de 8 · 1 349 affichages · Partager | | | À: Jpgm97 · 19 septembre 2008 à 19:42 Re: Les Thais et leur qualités Message 118 de 143 · Page 6 de 8 · 1 347 affichages · Partager fait peter les photos | | | À: Flipflop · 19 septembre 2008 à 22:31 Re: Les Thais et leur qualités Message 119 de 143 · Page 6 de 8 · 1 332 affichages · Partager
pour Jpgm97, il faut traduire par 
EH vieux bougre, demande à Noî à Pattaya, elle doit savoir 
quand on ne connais pas ses règles de grammaire, on commence par retourner à l école et on arrette de dire des grosses C....... | | | À: Jpgm97 · 19 septembre 2008 à 23:30 Re: Les Thais et leur qualités Message 120 de 143 · Page 6 de 8 · 1 310 affichages · Partager quand on ne connais pas ses règles de grammaire, on commence par retourner à l école et on arrette de dire des grosses C......
tu deconnais pour les règles ? pas trop douloureuses ? 
pour rappel : on ne connai T pas....On arrête .... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |