Encore merci pour toutes vos réponses !
Nous sommes donc allés à
Bangkok pendant le week-end de Paques (nous sommes arrivés le vendredi 6 Avril à 13h30 et nous sommes repartis le lundi 9 à 14h).
En suivant vos conseils, voici notre programme :
vendredi soir : diner croisière à bord du Chao Phraya Princess 2 (tous els temples et le grand palais étaient illuminés : c'était super joli ! Buffet thai à volonté... Miam !)
samedi : visite du grand palais avec le
Wat Phra Kaeo ; repas dans un petit resto au bord de la Chao Phraya river ; visite du
Wat Pho, à quelques minutes de marche du grand palais ; visite du
Wat Arun, à quelques minutes de bateau du
Wat Pho ; retour à l'hotel vers 16h (ma fille de 12 mois commençait à en avoir un peu marre !) diner au restaurant panoramique Sirocco, au 63ème étage de la state tower : vue imprenable de nuit sur
Bangkok... à couper le souffle (la note très salée était également à couper le souffle : nous en avons eu pour plus cher de restaurant à 2 que de logement pour 3 nuits à 4 !!) ! Pour information l'accès au restaurant est interdit aux moins de 7 ans : heureusement comme Juline était fatiguée sa grand-mère s'est proposée de la garder à l'hotel... sinon nous aurions du rebrousser chemin après avoir traversé la moitié de
Bangkok !
dimanche : shopping au
Chatuchak market ; tour d'une heure en long-tail boat sur les khlongs (petits canaux) autour de la Chao Praya river ;
J'avais également prévu d'aller visiter d'autres temples (Wat Benchamabophit,
Wat Saket à 2 pas de notre hotel) ainsi que le palais Vinamnek au retour du marché (à 2 pas du Wat Benchamabophit, et comme le billet d'entrée au grand palais nous donne aussi accès à ce deuxième palais je pensais y aller aussi), mais mon mari en avait marre de visiter des temples et puis il faut dire que ça nous a pris plus de temps que prévu de se promener dans ce gigantesque marché... donc il était l'heure de rentrer pour la sieste du bébé !
J'ai vriament tout adoré ! Tour en long-tail boat sur les khlongs, visite du grand palais et des Wat alentours, shopping dans le
Chatuchak market, restaurants "à touristes" avec vue imprenable... que d'excursions différentes mais à la fois toutes très intéressantes !
Encore merci pour vos conseils ! Une prochaine fois nous irons voir le MBK center, la maison de Jim Thomson et d'autres temples,... mais en 2 jours c'était trop dur de tout voir !