Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok SuisseChris · 20 septembre 2016 à 0:31 · 8 photos 29 messages · 10 participants · 6 239 affichages | | | | 20 septembre 2016 à 0:31 Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé de trouver des informations sur les roof top bar de BKK.
Et je me suis aperçu que certains avaient un règlement très strict pour le dress code. Par exemple le Bayan Tree demande une chemise à manche longue... (pour autant que ma traduction soit juste), pas de sac à dos, etc..etc..
Je souhaiterai faire le So Sofitel et l'Octave du Marriott.
Je n'ai pas trouvé d'information concernant le dress code de ces deux endroits, si ce n'est "smart casual" qui est une généralité, mais ne précise pas si les manches longues sont obligatoires, si les baskets de marque sont acceptées, etc...etc.. J'ai essayé de regarder des photos, mais ce n'est pas probant.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le dress code de ces deux endroits ?
En dehors de ceux deux là et du Bayoke skytower, vous auriez une recommandation ?
Au plaisir de vous lire | | | À: SuisseChris · 20 septembre 2016 à 6:00 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Hello, Je me suis rendu plusieurs fois au Sky Bar, sur le toit du Lebua hôtel à la State tower. Une vue magnifique du centre de Bangkok ainsi que de la Chao Praya River. Pour y accéder il faut avoir un pantalon. Chemise manche courte c'est ok. J'y suis allé en basket style Geox et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre les tongs, short, etc.. sont refusés. Malgré le prix des boissons on y passe un excellent moment. L'idéal c'est de s'y rendre à 18h pour profiter du coucher de soleil. Bon apéro. Thomas Images attachées: | | | À: Serpeliou · 20 septembre 2016 à 7:36 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager Très belles photos, bravo. | | | À: SuisseChris · 20 septembre 2016 à 8:08 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Bonjour,
En, plus de ceux dejà cités, sur le toit de la partie hôtelière du World Central, le Red Sky avec une partie restaurant dirigée par un chef Francais. Reservation obligatoire. Cielo Skybar, à côté de la station de BTS Phra Khanong, vue degagée plein Est pour apprecier un beau coucher de soleil Zoom Sky bar sur les toits de l' hôtel Anantara sur Narathiwat- Ratchanajarin road. Vue à 360 degrés, Restaurant avec menus français, italiens et asiatiques. Je ne me souviens pas d'un dress code particulier mais il serait préférable de ne pas y aller en short ni tongs. | | | À: Serpeliou · 20 septembre 2016 à 10:04 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Merci à tous pour ces précisions.
Effectivement les photos sont très jolies.
Je vais essayer de faire un time laps, c'est le but de ma visite d'un rooftop bar.
Sans short et tong ne sera pas difficile, par contre, chemise manches longues, chaussures de villes et pantalon qui vont avec, aurait été plus difficile. En vacances, je suis plutôt décontracté.
J'ai encore cherché et j'ai fini par trouver un site réservé exclusivement au roof top bar .
Puisse-t-il rendre service.
Merci à tous....et à chacun. | | | À: SuisseChris · 20 septembre 2016 à 10:10 · Modifié le 20 sep. 2016 à 11:06 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager Pour l'Octave Rooftop Lounge & Bar et pour le Moon Bar du Banyan Tree, le dresscode est « smart casual », donc « décontracté chic ».
Il n'y a absolument pas besoin de manches longues au Banyan Tree par exemple. Pour les deux rooftops cités, théoriquement pas de bermudas pour les hommes, pas de tongues et pas de marcel (T-shirt laissant les épaules nues).
Ceci dit, en regardant attentivement mes photos de l'Octave, j'ai eu la surprise d'y voir des bermudas et des tongues. Mais bon, autant éviter, d'autant que le dresscode n'est vraiment pas très contraignant par ailleurs.
Dans ces deux rooftops j'avais un mini-sac à dos avec mon matériel photo et ça n'a posé aucun problème.
Pour l'Octave, happy hour de 17 h à 19 h : sur certains cocktails, un acheté, un deuxième offert un peu plus tard, ce qui fait les deux mojitos mangue à 412 bahts. Attention dans les rooftops les prix sont souvent indiqués avant les 10 % + 7 % de taxes.
(Ma photo de profil est faite à L'Octave Rooftop Lounge & Bar.) | | | À: SuisseChris · 20 septembre 2016 à 10:47 · Modifié le 20 sep. 2016 à 11:02 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Bonjour Christophe ! En accord avec Barefoot et Denis, il y a beaucoup de restaurants sympa pour y boire un verre ou y manger. Quand je désire aller dans un bon restaurant, je m'habille correctement, c'est-à-dire avec pantalon long, chemise et chaussures fermées de couleur foncée. Vu que c'est généralement le soir, j'en profite pour aller visiter le Wat Pho ainsi que le quartier Chinois Perso, j'adore le Banyan Tree, le Vertigo a aussi une vue à 360 degrés et en plus, à la fin du repas le serveur qui vous est attribué, fait une belle photo. Pour un bon repas avec du fromage et quelques verres de vin, il faut compter environ 5'000 bahts, bien sûr vous pouvez aussi manger pour 2'000 thb. Il y a aussi quelques restaurants en hauteur qui vous impose une tenue vestimentaire. Par exemple, le Landmark Hôtel, où j'avais pris une chambre, en ayant vu leur publicité "probablement le meilleur fillet de boeuf de Bangkok" je me suis dit, avec des bons gracieusement donnés à la réception, pourquoi pas essayer ?! Que nenni, le maître d'hôtel à exigé le pantalon long... ni une ni deux, Taxi ! 20 minutes plus tard j'étais au Déjà Vu, mais mon restaurant préféré était complet, pas bien grave, sur le même étage il y a le Wine Pub ! Plats mijotés, grand choix de charcuteries et de fromages ainsi que des grands crus et quelques boutelles "dix vins" ! 
Bonne continuation et Bon Appétit à Tous ! | | | À: Chanthaburi · 20 septembre 2016 à 11:20 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Hello Chanthaburi,
Je reconnais bien volontiers qu'il faut être "habillé" pour aller manger dans un restaurant de standing.
Mais là, je serai en vacances. Je veux juste aller prendre un verre ou deux, le temps de faire un timelaps + quelques photos. Alors chemise (à manche courtes !  ), jean's, chaussures fermées (baskets) et ce que j'ai de mieux à proposer. Pour ne rien vous cacher, je passe généralement mes vacances en Thaïlande avec des tongs, des pantalons qui s'arrêtent au genoux et des t-shirts. C'est le genre de dress code "no style".
Mais bon, si je veux aller faire un timelaps depuis un rooftop, il faut que je me conforme au code vestimentaire, c'est normal. A moi de trouver celui qui m'acceptera avec ce que je peux proposer de mieux en Thaïlande. 
En ce qui concerne la nourriture.....je suis monté sur la balance, elle a indiqué "une personne à la fois". Je suis redescendu de la balance et depuis, c'est légume, légume et légume...5555
Une belle journée à vous. | | | À: Denrael · 20 septembre 2016 à 11:25 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Hello Denis et barefoot,
Et merci à vous deux pour toutes ces informations, utiles elles me seront.
Effectivement, ce n'est pas très contraignant comme dress code.
Je trouve que les rooftop bar permettent de faire de très jolies photos de la ville. Comme nous l'a prouvé Serpeliou.
Un petit 5 à 7 sur un rooftop et tout est dans la boite ! 
Une belle journée à vous. | | | À: SuisseChris · 20 septembre 2016 à 11:52 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Re salut, Attention aux horaires au Lebua. Le bar ouvre à 18h seulement. Cela risque d'être court pour un timelaps. De plus il y a souvent beaucoup de monde et peu de place. Alors avec un appareil sur trépied il risque d'être bousculé et ça c'est pas bon pour un timelaps... J'ai souvent pris une chambre au Lebua et demandé à être côté fleuve et dans les derniers étages. Il y a un beau balcon et pas de... dress code;-) Et avec un bon objo on peut même apercevoir les mordus qui monte au dernier étage de la ghost tower d'en face... J'espère que vous nous partagerez votre timelaps.... Images attachées: | | | À: Serpeliou · 20 septembre 2016 à 12:07 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Bonjour Vos photos sont superbes
Et avec un bon objo on peut même apercevoir les mordus qui monte au dernier étage de la ghost tower d'en face...
Le Sathorn
Visite guidé et astuces de visite en vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ce-vi... | | | À: Obeoandpai · 20 septembre 2016 à 12:22 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager Sawadee kaa,
En parlant de tour, j'ai eu l'occasion d'aller aussi au Water Y dans la Pisavit Tower située dans l'avenue Ladprao. Pas très haut (11 ou 12 étages, me souviens plus très bien) mais une vue à 360 degrés sur l'ensemble du Skyline de BKK et côté restaurant, emplacement ideal pour contempler l'immeuble éléphant, autre gratte ciel iconique de la capitale siamoise.
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un timelaps dans votre jargon ? | | | À: Aroythai · 20 septembre 2016 à 13:35 · Modifié le 20 sep. 2016 à 14:01 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Ok compris ! Comme ça ?
Au fait HH, un petit feedback de la tour Mahanakhon ? | | | À: Barefoot · 20 septembre 2016 à 13:39 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un timelaps
Sawadee krap Un des + beau que j'ai vu Des montagnes au sud, 4 mois de tournage 13000 photos compilées Merci l'artiste (toutes les infos dans le pied de la vidéo)
| | | À: Obeoandpai · 20 septembre 2016 à 13:44 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Wahou ! En effet, True Beauty ! | | | À: Barefoot · 20 septembre 2016 à 13:45 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager bonjour
Pui comme cela la vidéo
Un conseil, le trépied est indispensable pour la réaliser | | | À: Barefoot · 20 septembre 2016 à 13:47 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Ok compris !
555 Avec tout ça on ne sait toujours pas si l'on peux y faire grimpette | | | À: Denrael · 20 septembre 2016 à 17:33 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Pour l'Octave Rooftop Lounge & Bar et pour le Moon Bar du Banyan Tree, le dresscode est « smart casual », donc « décontracté chic ».
.....voilà pour préciser je me suis pointé au Banyan en short, ils m'ont gentiment prêtè un pantalon (trop grand bien sur)..... ..j'en ai fait plusieurs des roofs top, ça revient quand même cher (10 € un soda)..... ...et donc quand tu prends un apéro un peu appuyé ça fait vite chauffer la carte bleue.... | | | À: SuisseChris · 20 septembre 2016 à 18:56 Re: Code vestimentaire des roof top bars de Bangkok Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Encore une chose : il n'est pas rare que certains rooftops, dont l'Octave, soient parfois privatisés pour une soirée, ou accueillent un concert payant. Il est donc judicieux de vérifier le Facebook de l'établissement choisi pour ne pas trouver porte close.
Quelques photos faites depuis des rooftop bars au début de la galerie : www.facebook.com/...694978974&type=3 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |