Stanton · 25 septembre 2006 à 20:23 · Une photo 41 messages · 19 participants · 5 962 affichages | | | | 25 septembre 2006 à 20:23 La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 571 affichages · Partager Bonjour toutes et tous, 
Suite à des pérégrinations de planning dont je passe les détails afin de ne pas vous ennuyer dès maintenant,  , je décolle dans la précipitation pour la Thailande, pays dont je ne connais rien d'autre que les superlatifs de mes ami(e)s, lundi prochain 02 Octobre...  J'y reste 20 jours mais c'est l'aventure complête, je pars tout seul comme un grand avec un sac (plein?) ma CB (pas trop pleine...), ne connais rien ni personne sur place, n'aurai pas le temps de m'organiser un itinéraire d'ici là, ne retrouve personne sur place non plus, la totale aventurier version "départ à l'arrache de l'intermittent entre deux tournages en mal de dépaysement" (l'intermittent c'est moi... lol). Je suis preneur pour tout conseil, contact, encouragement (lol), tuyau, etc etc etc... qui pourrait être utile et agréable à un sympathique jeune, beau,  , et modeste gaillard de 28 ans (si si, modeste... je plaisante beaucoup) ayant envie de s'en mettre plein le coeur, l'esprit, et les mirettes pendant 20 jours dans un pays inconnu, sans forcément passer par les ghettos à touristes et les coins "plage du matin au soir"... Merci d'avance pour le temps passé à me lire et qui sait peut-être à m'aider, et @ très bientôt ici ou làs-bas... :)
Stanton. | | | À: Stanton · 25 septembre 2006 à 20:46 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 551 affichages · Partager Je connais un peu la Thailande (17 voyages dans le pays).... Je pars pour le 18eme (voyage, pas arrondissement !!..) Lundi 2/10. Quel est ton n° de vol? | | | À: Elfeailleurs · 25 septembre 2006 à 21:01 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 536 affichages · Partager Je pars avec Etihad à 22h15 Pas le numéro de vol sur moi là où je suis... | | | À: Stanton · 25 septembre 2006 à 21:13 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 528 affichages · Partager Raté !
Donc pas moyen de te filer des tuyaux pendant le voyage. Dommage, ça aurait fait passer le temps. Si tu veux des réponses ici, cible plus tes questions en évitant celles déja posées 1000 fois (fait des recherches...).
Sinon, bon courage pour le vol retour à 8H à Bkk... | | | À: Elfeailleurs · 25 septembre 2006 à 21:29 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Merci de ta sollicitude en tous cas, quant aux conseils pour ici c'est ma toute première venue en ces pages et je ne sais que je pars que depuis quelques heures... Si j'ai opté pour une approche si générique, c'est tout simplement que je suis très pressé par le temps et que je pars de 0, je ne dispose que des billets d'avion... Si je commence à poser des questions précises un millier de choses vont me venire en tête et je ne sais pas si mes talents dactylographiques vont suivre... Suis vraiment ouvert à tout, ne m'organiserai que pendant le voyage ou carrément une fois sur sur place, je bosse d'ici là et suis de mariage le week-end prochain... pas simple mais peux pas faire autrement... tout juste le temps de checker les vaccins...  Pour tout le reste, des conseils aux enthousiasme, je ne compte pour le moment que sur ce site et sur le Lonely Planet que je récupère chez un ami demain... malheureusement pas le temps d'éplucher tous les forums.... je me rattrapperai au retour... | | | À: Stanton · 25 septembre 2006 à 22:32 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 487 affichages · Partager Par exemple... Est-il facile de dormir à Bangkok en arrivant à 18h30 sans avoir fait de réservation au préalable? Doit-on à tout prix posséder un permis international pour louer voiture ou moto? Quels coins pour découverte culture et temples seul? Plongée en Thailande sans se ruiner? | | | À: Stanton · 25 septembre 2006 à 23:14 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager ''je ne sais que je pars que depuis quelques heures... ''
Quelle chance tu as, le plaisir de partir sans rien préparer..., sans connaître..., l'aventure... Moi qui connaît déjà le pays, je ne pourrais pas être à ta place et je t'envie bien...
T'as rien à craindre en Thailande si t'es un gars censé, alors essaye de rester dans ce mood de la surprise. Ne fait pas comme beaucoup de gens (j'ai pas dit tous) sur ce forum (ou sur le LP) qui posent des questions afin que l'on puisse les rassurer et à qui il faut mâcher tout le voyage avant même qu'ils soient partis. Or, ou est la part d'aventure pour eux dans ce cas ? Ils arrivent dans un patelin, ils savent déjà ou dormir, quoi voir, quoi ne pas voir, où ''faire la fête'', ou (et quand) partir pour l'étape suivante et au bout du compte ils ne vivent pas vraiment de vraie découverte puisqu'ils savent déja tout à l'avance et que, grace au forum, l'itineraire est déjà prévu au jour près. Comme un circuit organisé (qu'ils aiment à critiquer à cause des ''hordes'' mdr...) mais moins cher ! Pourtant c'est bien ça qu'ils recherchent, inconsciemment, de l'organisé mais sans accompagnateur.
Bref, ne t'angoisses pas (si c'est le cas), part comme ça, le nez au vent. Si vraiment tu as une question à poser une fois sur place, t'inquiete pas: y'a des boutiques internet partout. Si t'as oublié de prendre quelque chose pour partir, on trouve tout sur place. Allez, j'te donne une idée pour la 1ere etape et c'est tout: Kanchanaburi, paisible, interressante à l'interieur comme à l'exterieur de la ville, à 2 heures de bus de Bkk. Et, à moins d'être un flippé de nature, te prend pas la tête avec les vaccins, il en faut pas.
Bon voyage.
El ferrailleur. | | | À: Elfeailleurs · 26 septembre 2006 à 0:19 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager Merci beaucoup... tu as fort bien cerné le sens de ma précipitation, et j'ai pris note du tuyau... Si le vent m'emmène là-bas je te raconterai... | | | À: Elfeailleurs · 26 septembre 2006 à 6:33 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 429 affichages · Partager alors là tu parles de moi, si si j' vois bien, du coup je dois te dire....que tu as parfaitement raison ! la preuve je me suis reconnue tout de suite (moi entre autre)
se rassurer c'est bien le mot ! macher le voyage, encore vrai... mais on peut dire aussi que nous sommes tous differents avec une approche differente et que le forum sert aussi a cela, mon dernier voyage a ete fantastique grace a toutes les infos que j'avais pu glaner ici, de plus tu n'ennuie pas forcement les autres car tu as toute liberte de choisir de lire un post ou pas et d'y repondre, on se partage le forum c'est bien
pas necessaire de se justifier mais simplement tu sais quand tu as des enfants tu te sent obligés d'essayer d'eviter les "galeres", seul avec son sac c'est surement fantastique mais tout de meme different !
ceci dit je souhaite un excellent voyage a notre voyageur en solitaire, quelle formidable experience tu vas vivre, profites bien et bon vent... | | | À: Stanton · 26 septembre 2006 à 6:59 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 425 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras sur mon site pas mal d'infos qui devraient t'aider à appréhender le pays avant ton arrivée !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 26 septembre 2006 à 10:16 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager merci j'y vais de suite.... | | | À: Stanton · 26 septembre 2006 à 11:55 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 340 affichages · Partager Salut Stanton, je n'ai pas ton âge (43) mais j'ai tout de même envie de te répondre.J'ai fait la même chose, il y a déja 10 ans, je suis parti en Thailande pour mon 1er voyage en avion. Suis rester 2 jours à Bangkok et ensuite je suis allé à Chiang Mai pour 1 mois. Je ne connaissais rien ni personne, mais en faisant attention à ton intuition, il n'y a pas de problème. Moi de mon coté je repars le 5 octobre, reste peut être 2 jours à Bangkok puor y voir un Ami Thaie et ensuite je file à Chiang Mai. Je fais déja des sorties moto là bas et je compte maintenant y rester, ou du moins rentrer en France au mois de juin pour y voir la famille, amis et ma fille qui habite le sud. Je suis moi près du Havre en Normandie.Sur place ou au moment que tu le désires, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter, si je peux te rendre service, y a pas de problèmes. Au fait à Bangkok, si un tuck tuck te dit qu'aujourd'hui c'est gratuit et que tu peux te ballader partout, ne monte pas, y a des crapules comme ça à éviter.Voila je te souhaite un bon séjour en Thailande.Chock Dee (bonne chance) Richard | | | À: Safarimai · 26 septembre 2006 à 13:51 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 314 affichages · Partager Salut,
Je suis partie le 8 septembre toute seule pour la Thailande. La, je suis a Koh Tao, sur une ile.
Le forum m a bien aide a premacher mon voyage.
Je pense qu il ne faut pas preparer tout dans le details. Mais il faut avoir une idee au debut.
Par exemple, un Thai qui irait en France 1 mois doit savoir s il veut voir Paris, la Normandie, l Alsace, la Bretagne, la Provence, Les Alpes, Les Pyrenees. Il faut choisir en fonction de tes gouts un pre-itineraire. Le mieux, c est de faire un circuit a partir de BKK, exemple, tu vas Est, Nord, Sud ou tu vas du Sud au Nord en zappant l est... etc
Si tu restes logique, tu ne perdras pas du temps en faisant des aller retour ou de l argent en prenant des vols interieur.
Ce qui determine ton itineraire et ce que tu vas visiter, c est ton caractere. la nature -> met des parcs nationaux dans ton itineraire. la plage -> va sur une ile. Tu aimes la bronzette ou la plongee ? la fete -> va aux endroits tres touristiques et bankgok les endroits touristiques ou les endroits authentiques -> attention, trop touristique ca peut etre saoulant quand c est trop et trop authentique, parfios, tu sais pas ou tu es car tout est en thai, tu sais pas ce que tu manges car le menu est en thai et tu peux parler avec personne car les gens parlent pas anglais... l histoire et les temples -> fais des musees et des villes historique.
En Thailande, tu rencontres plein de gens et invariablement, tu leur demande ce qu ils ont fait, aime, le temps qu il fait la bas, tu racontes tes histoires et la tu peux approfondir ton itineraire.
Moi, j ai adore Sukkhotai, Ayuttaha pour les temples et Khao Yai pour la nature, Ko Tao car je fais de la plongee et j ai deteste Bangkok, Chiang Mai le 3eme jour (au debut, j aimais bien mais apres, j en avais marre).
Je me base sur le Lonely planet pour le transport et les guesthouse.
Voila, si tu as besoin de details sur ce que j ai visite, n hesite pas a me contacter. | | | À: Stanton · 26 septembre 2006 à 14:30 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 301 affichages · Partager Bon je vais essayé de faire simple (sans pour autant faire le tour opérator), Bangkok la première fois c'est un peu la grosse claque!! mais c'est la ville la plus fascinante du monde (quoi que j'en ai pas fait tant que ça des villes) au moins 3 jours, évite Kao San Road, prèfère Siam Square (sur ce forum certain vont penser que je suis le publicitaire officiel du quartier de Siam Square que j'adore!) Après un séjour dans l'est (Isaan) c'est vraiment super, peu de touristes un acceuil fabuleux et quelques sites inoubliables (Panong Rung, les rives du Mékong, Chiang Khan...). Dans le centre ne pas manquer Sukkhothaï, Kampeng Phet. Dans l'ouest la frontière birmane avec deux de mes villes préférées en Thaïlandes (je ne sais pas pourquoi!!)Mae Sot et Mae Sariang. Pour le sud, j'aime bien Phuket, grande île avec plein de choses à voir et à faire, mais surtout plus au sud Trang et ses îles. Dans le golf de Thaïlande, plutôt Koh Tao que Koh Samui ou Koh Phangan (j'aime encore moins que Koh Samui, ça fait repair de baba cool en mal de fumette..) Tient pour le plaisir une photo de la plage de Koh Mook (province de Trang en août 2006), avec en face Koh Kradang) Image attachée: Photo postée par le membre DUC. | | | À: Stanton · 26 septembre 2006 à 15:11 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager Salut Stanton! J'espère que ce que je vais te raconter t'aiguillera... je reviens tout juste de thailande, 17 jours passés et j'ai adoré.
Pour préciser, j'ai 28 ans et la premiere partie de mon séjour s'est fait en groupe par nomade aventure pour ceux qui connaissent. Les 13 premiers jours donc, on a pris le train de nuit BKK => Chang Mai, pour partir en trek de 4 jours à la rencontre de 3 ethnies, c'était vraiment authentique, j'ai adoré. Aussi si ce genre d'activité t'interresse je conseillerai de trouver un bon guide, ca te permettra également de rencontrer facilement du monde qui recherche le meme genre d'aventure...
La suite, j'ai continué mon séjour en solo, au départ je prévoyais de faire Phuket, Ko Samui, Ko Tao... il faut savoir qu'à cette époque de l'année - saison touristique basse -, c'est plutot "tranquille" (en dehors de Patong et des coins touristiques de "base")... donc si tu cherches plutot la fiesta et voir du monde je conseillerai plutot de se diriger vers phuket ou il y a un maximum de choses à voir et à faire, et c certainement là qu'il y a le plus d'animations. Pour ma part, j'ai "échoué" sur Kalama beach ou j'ai sympathisé avec une colonie de francais super sympa installés sur place... j'avais opté pour la fiesta, donc je suis resté sur phuket plutot que de partir sur d'autres iles (je ne suis pas trop "plage").
Pour reprendre ce qui a été dit un peu plus haut, je pense qu'acheter le lonely planet est un bon investissement, car si tu n'aura aucun pb pour trouver un hotel à ton arrivée, c'est vrai que la majorité des thais ne parlent pas un mot d'anglais et que de ce fait on peut se sentir un peu seul si on n'a personne à qui parler... Donc le lonely, bon plan pour trouver un hotel dans ton budget et sympathiser avec qq "farangs" pour faire un bout de chemin à plusieurs!
Pour terminer, peut etre j'ai eut de la chance mais sur 17 jours, je n'ai eut que 3 grosses averses qui ont duré maxi 2 heures (à bkk), sur phuket que du beau temps!
Enfin, un conseil: négocie toujours les prix.
Profites bien de ton séjour! | | | À: Sausteen · 26 septembre 2006 à 18:25 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 249 affichages · Partager Merci infiniment toutes et tous pour vos messages et conseils, je vous lis avec envie et grattitude et ne manquerai pas de vous recontacter sur place pour celles et ceux qui ont la gentillesse de m'y inviter... POur le moment mon premier problême est de choisir le quartier où dormir à mon arrivée à Bkk. Bien des avis sont contradictoires sur la question. Dès le lendemain je partirai en revanche vers le Nord afin d'y vadrouiller pendant une bonne moitié de mon séjour et finirai un jour où l'autre par transiter à Chang Mai et autour car c'est la destination qui revient de manière quasi-unanime. Pour le restant du séjour c'est encore à déterminer, je sais en revanche que même si je ne suis pas un fan des endroits trop touristiques et des plans farniente sur la plage, 2-3 jours de plongée me raviraient... C'est Koh Tao qui m'est vivement conseillé pour le moment, j'en saurai plus bientôt et très certainement sur place... Vos commentaires sur cette première ébauche d'escales sont les bienvenues, merci encore à tous en tous cas, et @ très bientôt pour certain(e)s... | | | À: Stanton · 26 septembre 2006 à 18:58 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager D'un intermittent de 28 ans à un autre :
Pour ton arrivée à BKK, surtout si tu restes qu'un soir ou 2, direction Kao San rd, sans aucune hésitation : tu te feras ton opinion par toi-même et pour une première fois c'est un truc à voir de toutes façons  Je commence à très bien connaître BKK, et même si j'ai depuis découvert d'autres quartiers Kao San reste un choix que je fais souvent (en même temps je suis à peu près tt le tps avec des potes, tout seul c'est un autre trip..) Cherche une GH qui soit quand même un peu éloignée de Kao San proprement dite, sinon dur dur (Prasuri GH, Sweety GH vers Democracy monument, ou du côté de soi Rambutri...) Pour Chiang Mai loue une bécane et va te balader, monte sur Doi Sutep par exemple. Le trek est à faire bien sûr, après, sa réussite dépend des guides/GH, vas-y au feeling ou mieux, discute avec des gens qui l'ont déjà fait (idéalement, qui en auraient déjà fait plusieurs) Pour la plongée Tao me paraît un très bon choix, très rapide depuis BKK en bus de nuit (super confort, pas cher)+ speed boat. Ou encore Chiang Mai- Samui en avion + speedboat vers Tao. C'est très touristique, TRES orienté plongée (c'est ce que tu cherches, non ?) mais plus sympa que Phan Gan, moins bordélique  Moi je connais pas trop ce coin, hein, c'est des potes qui plongent par là-bas, de mon côté je plonge du côté de Ko lipe à l'extrème sud de la Thailande mais en ce moment je pense que c'est inaccessible (climat), donc Tao c'est un bon choix, qui sait c'est peut-être la période de reproduction des requins-baleines, assez fréquents dans le coin parait-il (un de mes rêves de plongeur, un jour sûrement!) Voilà man, bon trip, t'inquiète la Thailande c'est idéal entre deux gros stress de tournage, mais tombe pas trop dans le Mae Kong et la Big Chang si tu veux pas revenir sur les rotules  (en gros fais ce que je dis pas ce que je fais..) A+ | | | À: Stanton · 26 septembre 2006 à 19:40 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager Salut Stanton!!! Je fais la même chose que toi et presque en même temps! On va se louper à une journée près : je prends le vol d'Etihad à 22h15 mais dimanche soir... Je n'ai rien réservé, mais je pensais peut etre réserver par internet au moins la première nuit d'hôtel, peut etre au Sawasdee Bangkok Inn, situé sur Kaosann road. Quelqu'un connait il cet hôtel ? Stanton je te propose d'aller manger un petit truc dans le coin quand tu arrives si ca te dit! Elo | | | À: Eloplanet · 26 septembre 2006 à 19:48 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 218 affichages · Partager Ce sera avec grand plaisir Eloplanet, et tu pourras ainsi me faire part de tes premières impressions... Je t'envoie mes coordonnées en message privé? | | | À: Stanton · 26 septembre 2006 à 19:51 Re: La Thaïlande tout seul dans une semaine Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 215 affichages · Partager Pas de problème ce sera avec plaisir! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 646 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |