Je viens d'ecrire un long message qui a ete perdu...

Depart a 10h05 de la gare Hualampong de
Bangkok, voiture 2eme classe a la climatisation defaillante, arrivee avec un petit retard (apres 14h25) a Khorat.
A Khorat prendre un bus (vraiment climatise

) au terminal 2 (et non pas le terminal 1 comme l'annonce le Lonely Planet), 56 baths, bus qui arrive apres environ 1h15 au terminus de
Phimai, a 2 pas du
Phimai Hotel ou je suis descendu.
Si l'entree du
Phimai Hotel n'est pas terrible en revanche j'y ai ete tres bien recu et la chambre VIP que j'ai prise est vraiment bien, surtout pour les 540 baths demandes (680 si on prend le petit dejeuner) : climatisation operationnelle, refrigerateur, TV si cela vous interesse, salle de douche convenable, cadre plutot cosy,...
La vue n'est pas terrible en revanche, mais pour le prix...
Ce serait le seul hotel intra-muros mais en s'eloignant un peu on trouve a moins d'1 km de la porte ouest un autre hotel qui a bonne apparence (sans ressembler quand meme a un hotel de luxe), il s'agit je crois du
Phimai inn.
Intra-muros se trouve une pincee de guest houses dont la
Old Phimai guest house ou j'ai fait un saut : maison charmante, accueil encore une fois souriant, par contre la chambre climatisee que j'ai visitee (la seule je crois) est loin d'etre aussi bien que celle que j'occupe au
Phimai Hotel : climatisation apparemment mal en point, sanitaires communs, mobilier fatigue,...
Par contre c'etait encore moins cher (350 baths) et l'endroit semblait plus convivial.
Le choix se fait entre un certain confort et une convivialite probable.
Detail qui peut avoir son importance si jamais vous souhaitez faire une promenade digestive apres le diner : certains coins de
Phimai sont tenus par des groupes de chiens agressifs.
Fort de l'experience de desagrements que j'avais eu a
Phitsanulok j'ai pris cette fois un aerosol d'auto-defense et je me felicite de l'avoir sorti des les premieres manifestations d'agressivite canine car j'ai vu brusquement bondir sur moi avec une intention affichee de me mordre un chien beaucoup plus gros que les chiens locaux que le jet de gaz a heureusement arrete net a moins d'1 metre de moi (je n'en menais pas large et doutais de l'efficacite de cette bombe a arreter un tel monstre

).
Sur le chemin reliant la gare de Khorat au terminal de bus je crois avoir vu un armurier qui doit vendre ce genre d'articles d'auto-defense.

Sinon
Phimai est bien agreable apres l'agitation bangkokienne, les touristes y sont rares et surtout les touk-touks inexistants.