|  |  |
 | | | | Verneyfrank · 30 juin 2025 à 15:36 19 messages · 8 participants · 702 affichages | | | | 30 juin 2025 à 15:36 Message 1 de 19 · 702 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Thailande en février 2026 et nous souhaitons prendre le train de nuit de bangkok à Chiang Mai. Peut-on réserver 2 billets en 1ère classe ? je ne trouve que des billets 2ème classe.
Merci | | | À: Verneyfrank · 30 juin 2025 à 18:54 · Modifié le 30 juin 2025 à 19:15 Message 2 de 19 · 692 affichages · Partager Bonjour,
En 1ère ou 2ème classe les réservations n'ouvrent que 6 mois à l'avance*. Sur le site de la SRT** les couchettes de 1cl. (trains 9 et 13 seulement) sont déjà en liste d'attente pour certaines dates de décembre.
*sauf trajets partiels sur un train grande ligne: - 30 jours à l'avance si la longueur du trajet est inférieur à 60% du parcours du train - 1 jour avant si la longueur du trajet est inférieur à 25% du parcours du train
** compagnie ferroviaire thaïlandaise dticket.railway.co.th/...tPublicWeb/home/Home - changement de langue en haut à droite - ça rame un peu - moins cher ici (car prix normaux) que sur les sites de résa de type 1,2Go - pour la gare principale de Bangkok il faut écrire Krung Thep Aphiwat | | | Bonjour,
Nous partons en Thailande en février 2026 et nous souhaitons prendre le train de nuit de bangkok à Chiang Mai. Peut-on réserver 2 billets en 1ère classe ? je ne trouve que des billets 2ème classe.
Merci
Bonjour, Nous partons aussi en Thaïlande en février (pendant les vacances scolaires zone C) et nous avons décidé ne pas aller à Chiang Mai à cause des brulis. Nous allons faire Bangkok (avec une journée à Ayutthaya) - Kanchanaburi- Koh Yao Noi - Phuket. Pour nous, ça tombe à la fin de février, donc les brulis garantis... Bon voyage à vous! | | | À: YuliyaS · 30 juin 2025 à 20:47 Message 4 de 19 · 670 affichages · Partager ne pas aller à Chiang Mai à cause des brulis.
?? Non, Chiang Mai ne brule pas, les brulis c'est dans la campagne. Bien sur cela peut se ressentir sur la ville mais à moins d'y rester un mois ou d'être une personne très âgée ou particulièrement fragile des bronches les risques de problèmes de santé sont minimes à + forte raison quand on y reste que 3-4 jours comme la majorité des touristes. Flippe quand tu nous tiens...
Bangkok (avec une journée à Ayutthaya)
Une journée à Ayuthaya en a/r depuis Bkk ce n'est pas assez, tu vas passer plus de temps dans les transports quels qu'ils soient pour t'y rendre et en revenir que sur place à visiter au pas de course. | | | À: Songsam · 30 juin 2025 à 20:59 Message 5 de 19 · 666 affichages · Partager C'est 1h-1h30 de Bangkok, donc, pas beaucoup de transport (à mon goût). Comme j'ai écrit, on est dépendants des vacances scolaires, on ne peut pas se permettre 3 ou 4 semaines. J'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube, et Chiang Mai à la fin de février, c'est impressionnant. Pour moi (encore une fois, selon mon goût) "respirer le smog" est contraire de "profiter des vacances ". Si l'auteur de la question y va au début de février, pourquoi pas. Mais les vacances scolaires de la zone C sont à la fin de février... | | | À: Songsam · 30 juin 2025 à 21:02 Message 6 de 19 · 665 affichages · Partager Songsam, bien sûr que Chiang Mai ne brûle pas, mais elle devient la ville la plus polluée au monde pendant cette période. | | | À: YuliyaS · 30 juin 2025 à 22:03 Message 7 de 19 · 657 affichages · Partager
Tu es mal renseignée. En minivan depuis Motchit c'est 1h30. En train c'est 1h30 à 2h (à ajouter au trajet hôtel-gare routière/ferroviaire). Mais surtout, tu seras obligée de partir et revenir aux pires heures d'embouteillages de la journée (grosso modo de 6h30 à 10h et de 15h à 20h) et bien sur pour cette raison faire l'excursion totalement en taxi ou par agence depuis ton hôtel n'améliorerait pas le problème. Compte plutôt 2h30 minimum de trajet global aller simple. Essaye de prévoir au moins une nuit à Ayuthaya, ou mieux, si ton vol depuis la France arrive à Bkk avant 14-15h va passer tes 2 premières nuits directement à Ayuthaya qui sera bien plus relaxe que Bkk pour se remettre du long voyage (si tu es suffisamment en fonds fais le trajet aéroport- Ayuthaya en taxi, lui saura contourner Bkk pour éviter au maximum les embouteillages). Ensuite, toujours sur cette idée, d' Ayuthaya tu as des navettes touristiques pour Kanchanaburi (seul transport en commun direct) bien pratiques (à réserver la veille auprès de ton hébergement d' Ayuthaya). | | | À: Songsam · 30 juin 2025 à 22:19 Message 8 de 19 · 655 affichages · Partager Songsam, tant pis, on a 12 jours pleins pour tout, à Ayutthaya on va visiter plutôt le centre. De toute façon avec si peut de temps, on a besoin de trancher, je préfère voyager en train 3eme classe (il n'y a pas, de toilettes en minivan) et loger à Bangkok. | | | À: Songsam · 1 juillet 2025 à 9:58 Message 9 de 19 · 632 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: YuliyaS · 1 juillet 2025 à 12:27 Message 10 de 19 · 619 affichages · Partager Bonjour
A Ayutthaya les sites sont assez dispersés mais on trouve facilement des sortes de tuk tuk à 4/6 places qui vous emmènent de site en site pour 300 bahts de l'heure. | | | À: Songsam · 7 août 2025 à 7:59 Message 12 de 19 · 524 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de me greffer sur cette discussion. Je réponds à Songsam, mais je prends volontiers les réponses d’autres personnes. 
Est-ce que les brûlis dans le nord de la Thaïlande sont également un problème en janvier? | | | À: Ticapi · 7 août 2025 à 11:27 Message 13 de 19 · 516 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas. Les brulis ne m'ont jamais empêché de voyager dans le Nord. Dans les grandes villes de tout le pays beaucoup de thaïs portent des masques toute l'année déjà à cause de la pollution des gaz d'échappement. Moi-même j'en porte lorsque je suis à Bkk. | | | À: Ticapi · 7 août 2025 à 18:01 Message 14 de 19 · 503 affichages · Partager En gros, c'est surtout de février à avril pour ce qui est de la haute intensité.
En se promenant dans le pays, on constate qu'il y en a un peu partout, toute l'année. | | | slt le train de nuit ? bof...en dehors des villes tout est dans le noir et ça rame vraiment !!! en ce qui concerne chiang mai en janvier ou fevrier c est exactement les periodes ou j y suis allé et meme en etant insuffisant respiratoire j ai rien vu ni ressenti ! bon voyage | | | Je pense que la question porte sur les conséquences des brûlis non pas en zone urbaine mais dans les campagnes. Un voyage rural.
Beauté des paysages si feu, nuage de fumée, etc | | | À: Lologio13 · 8 août 2025 à 13:06 · Modifié le 8 août 2025 à 13:47 Message 17 de 19 · 458 affichages · Partager Slt,
le train de nuit ? bof...en dehors des villes tout est dans le noir
Pour qui aime aussi profiter de la vue il ne faut pas prendre un train de nuit mais un train "de nuit et jour". Le 51 est idéal: il quitte Bkk à 22h30, arrive à C.Mai à 12h10 et comporte des couchettes de 2ème cl.a/c. Son gros avantage est qu'à partir de Sila At* où il passe vers 7h il entame la longue rampe au profil difficile de multiples virages serrés passant par de beaux paysages de montagne, ceci sous une lumière de lever du jour rendant le tout assez somptueux. Grimpette jusqu'à Khun Tan, la gare la plus haute du pays où il s'arrête vers 11h, elle-même située juste au débouché du tunnel ferroviaire de même nom, le plus long de Thaïlande. Ensuite la ligne redescend doucement.
* Sila At n'étant qu'un quartier d'Uttaradit situé à peine à 1km au Nord de la gare de cette dernière, déjà desservie, pourquoi les trains si arrêtent tous quand même? Parce que c'est un dépöt de locomotives situé plus ou moins à mi-chemin entre Bkk et C.Mai. Les trains y stoppent pour le changement de leur équipe de conduite et pour qu'une machine de renfort soit ajoutée afin de monter la rampe jusqu'à Khun Tan. | | | À: Attila · 8 août 2025 à 18:59 Message 18 de 19 · 441 affichages · Partager Je pense que la question porte sur les conséquences des brûlis non pas en zone urbaine mais dans les campagnes. Un voyage rural.
Beauté des paysages si feu, nuage de fumée, etc
Oui, exactement. J’aurais dû être plus claire. Les paysages sont quand même moins attrayants quand le ciel est brumeux à cause de la fumée.
Je vois que tu connais notre façon de voyager. | | | À: Songsam · 1 septembre 2025 à 11:06 Message 19 de 19 · 374 affichages · Partager Merci beaucoup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |