VirgileR · 13 avril 2011 à 21:02 16 messages · 7 participants · 4 986 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes entrain de peaufiner les détails de notre futur voyage et nous hésitons entre 2 modes de transport pour nous rendre a kanchanaburi depuis bangkok.
Nous partons de bangkok le 10 aout vers 19h et nous repartons de kanchanaburi le 12 vers (ca va dépendre du mode de transport utilisé) en tout cas on prends le train direction chumpon a 22h50
La première idée était de prendre le bus a bangkok depuis khao san road pour nous rendre a kanchanaburidonc départ toutes les 20 minutes environ 2 heures de trajet si je me trompe pas et apparement on peut demander au conducteur de nous déposer devant notre hotel (qui sera le noble night)
Et la seconde idée était de louer une voiture a Bangkok, pour les deux jours pour nous rendre par nous meme a kanchanaburi, dans les mêmes dates et horaires, comme ca une fois sur place, on aurait pu se déplacer facilement, bien qu'une location de scooter était prévue a kanchanaburicar nous avons prévu d'aller a erawan, le fameux pont, des ballades et peut etre le temple des tigres
Mes questions sont donc :
Quel est votre avis concernant ces deux modes de transport, je veux dire quel serai le plus approprié, surtout pour nous éviter de courir pour aller prendre notre train a bangkoket pouvoir se déplacer facilement ?
Dans le cas ou nous prenons le bus, ou s'arrete t'il dans kanchanaburi ? si le conducteur ne comprends pas le nom de l'hotel, car je ne parle pas un mot de thai et apparement ils ne parlent pas un mot d'anglais ?
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | il y a des minivan vip qui parte du Royal hotel pour 150 ou 180 baths.. plus rapide que le bus. Par contre il est dommage que d'arrivée le 10 tard le soir et de repartir le 12... ca va faire un peu court... | | | C'est vrai que a peine 2 jours, ca fait un peu court, mais en fait au départ on avait prévu de rester plus longtemps (je parle de la durée totale du séjour)
Mais le patron a refusé d'accorder 3 semaines totales de congés, du coup on a étés obligés de réduire un peu certaines étapes et notamment kanchanaburiou on arrivera le 10 au soir pour repartir le 12 au soir
Voila
Par contre pour les mini Bus VIP je connaissais pas Le royal hotel, c'est la que partent les bus également non ?? | | | Sinon il y a aussi la solution du taxi, 1500 bahts, 2 h de route et il vous amène a votre hôtel. De nombreux chauffeurs de taxi bredouillent quelques mots d'anglais sinon écrire l'adresse sur un papier: il y a un plan a imprimer sur le site de la GH (voir ICI ) | | | non les bus partent du terminal sud appelé aussi sai tai mai... mais le Royal hotel est aussi dans le meme coin (vers le fleuve)
Le minivan est un peu plus cher mais tellement plus rapide.... | | | Bonjour,
2 nuits, c'est également ce que nous avons passé à Kanchanaburi en décembre. 1er jour, installation à la Noble Night GH, baignade dans la piscine (sympa et propre avec des transats énormes sur la terrasse), balade dans Kanchanaburi, au pont, notamment. Le 2ème jour, nous avons loué les service d'un thaï adorable qui possède un "songthaew". Nous étions 4 adultes et 4 enfants, il nous conduits aux chutes d' Erawan (magnifiques) et nous a attendus tout l'après-midi. Le lendemain, il nous a emmenés à la gare de Nakhon Pathom où nous avons pris le train de nuit pour Hat Yai (même train que pour Chumpon). Nous voulions qu'il nous dépose à Ratchaburi (plus logique puisque c'est plus au sud, aller à Nakhon Pathon nous obligeant à remonter... mais il a dit que c'était moins loin et la route plus simple pour lui, alors bon...). Le train avait 1h30 de retard... 
Pour arriver de Bangkok à Kanchanaburi, nous avons pris le train à la gare de Thonburi. 3 heures de trajet. Pas cher du tout.
Nos amis, eux, ont pris un taxi pour nous rejoindre de l'aéroport de Bangkok à Kanchanaburi. 1500 bahts. Ils ont mis quasiment le même temps que nous mais il faut dire que le chauffeur n'a pas réussi à trouver Noble Night GH, il s'est perdu... ce qui a rallongé considérablement le temps de trajet. (en plus il s'est pris deux amendes en route... le pauvre). Il est donc nécessaire d'avoir l'adresse écrite en thaï pour éviter de tourner en rond à l'arrivée.
La Noble Night est sympa, les chambres propres, le jardin joli et la piscine agréable. Il y a des chambres dans le jardin avant la piscine mais il y en a aussi en contrebas de la terrasse avec vue sur la rivière, avec une autre terrasse carrelée devant équipée de tables, chaises et transats face au soleil. Même prix.
Bon voyage! | | | Merci pour vos réponses, par contre je me pose une autre question,
Une fois que le minibus nous aura déposé a notre hotel a kanchanaburi, comment reprendre le minibus direction Bangkok ?
Il y a une gare spéciale, ou un lieu devant un hôtel comme a Bangkok ? | | | Quand tu sors de la petite allée où se trouve la guest house, tu tournes vers la gauche en direction du "pont de la rivière Kwai". En restant sur le trottoir de gauche, tu vas passer devant un 7/11, un drugstore... tu continues jusqu'au bureau de change (le rouge), qui fait un angle. La gare des minibus est là. Enfin, celle que je connais. Sinon, demande à un chauffeur de taxi ou songtaew, il te l'indiquera (à l'accueil de Noble Night, en revanche, je ne sais pas si tu trouveras des renseignements. Les jeunes gens qui sont là en journée sont assez nonchalants... Sympas mais nonchalants...  ). | | | salut pour BKK kan, comme il a été mentionner tu as plusieurs choix, 2 point de départ pour les minibus (mais il ne fait avoir de gros bagages car dans minibus il y a mini espace, 1 depuis du cote du royal (cela a été mentionné) ou sai tai mai, 100 bt et les grand bus aussi, 3 h de route mais on peut y amener des meubles, 85 bt départ toutes les 30 minutes (officiellement mais on est en thailande........  ) ne pas oublier le train également (pour ceux qui ne veulent pas faire comme tout le monde...) je déconseille si on a la l'expérience conduite dans bkk la sortie n'est pas évidente si on est pas équipé d'oeil de lynx, sagesse de boutha, mémoire d'éléphant, etc, et bien surprevoir les aspirines obligatoiress,   ,
Pour le taxi, petit plan sympathique khun toukata (petit non poupée  ) une taxi girl, si vous baragouiner le thaïe un peut, 0855051508 fait toutes distances sauf le paradis..... | | | À: VirgileR · 18 avril 2011 à 10:56 · Modifié le 18 avr. 2011 à 11:49 Re: Trajet Bangkok - Kanchanaburi en bus ou voiture de location? Message 10 de 16 · 4 731 affichages · Partager comment reprendre le minibus direction Bangkok ?
Bonjour,
Il suffit d'aller à la bus station de Kanchanaburi, du coté ou les bus rentrent, vous ne pouvez pas les louper, légèrement excentrés. Il y a 2 compagnies, une pour Sai Tai et l'autre pour le Royal hôtel, mais quand même préciser au chauffeur votre point de chute. Si vous avez beaucoup de bagages, c'est généralement 100 bahts de plus. Certaine guest house propose ce service mais un petit peu plus cher mais avec l'avantage de venir vous y chercher.
Autant je conseille le minibus, + pratique et + rapide et je ne m'en prive pas, mais attention et en particulier sur ces lignes Bkk-Kan ils roulent vraiment comme des tarés comme j'ai jamais vu ailleurs et ce à chaque fois, faut vraiment avoir le coeur solide. voilà, je ne pouvais pas ne pas vous le dire. donc prudence quand même. | | | comment reprendre le minibus direction Bangkok ?
Bonjour,
Il suffit d'aller à la bus station de Kanchanaburi, du coté ou les bus rentrent, vous ne pouvez pas les louper, légèrement excentrés. Il y a 2 compagnies, une pour Sai Tai et l'autre pour le Royal hôtel, mais quand même préciser au chauffeur votre point de chute. Si vous avez beaucoup de bagages, c'est généralement 100 bahts de plus. Certaine guest house propose ce service mais un petit peu plus cher mais avec l'avantage de venir vous y chercher.
Autant je conseille le minibus, + pratique et + rapide et je ne m'en prive pas, mais attention et en particulier sur ces lignes Bkk-Kan ils roulent vraiment comme des tarés comme j'ai jamais vu ailleurs et ce à chaque fois, faut vraiment avoir le coeur solide. voilà, je ne pouvais pas ne pas vous le dire. donc prudence quand même.
Eh ben!!!! ci c'est pire que Chiang mai - Pai avec ses 277 courbes (pastilles contre le mal des voyages indispensables et le petit sachet aussi)... on va devoir aussi s'accrocher... on pensait avoir fait le pire.... | | | Eh ben!!!! ci c'est pire que Chiang mai - Pai avec ses 277 courbes (pastilles contre le mal des voyages indispensables et le petit sachet aussi)... on va devoir aussi s'accrocher... on pensait avoir fait le pire....
Bonjour,
En fait, pas besoin du cachet et du petit sachet, pratiquement que de la ligne droite, je voulais juste dire par là que c'était un véritable rallye sur voie urbaine Pire, je ne sais pas, je ne suis jamais allé à Paï, mais c'était pas très rassurant quand même... | | | Vive le train!!! 
J'ai toujours tellement peur en voiture, en ThaIlande : je croyais n'avoir pas de chance et tomber à chaque fois sur des fous du volant mais je vois que non, je ne suis pas la seule... 
Je crois que je vais laisser tomber Paï, moi... | | | Le 2ème jour, nous avons loué les service d'un thaï adorable qui possède un "songthaew". Nous étions 4 adultes et 4 enfants, il nous conduits aux chutes d' Erawan (magnifiques) et nous a attendus tout l'après-midi. Le lendemain, il nous a emmenés à la gare de Nakhon Pathom où nous avons pris le train de nuit pour Hat Yai (même train que pour Chumpon). Nous voulions qu'il nous dépose à Ratchaburi (plus logique puisque c'est plus au sud, aller à Nakhon Pathon nous obligeant à remonter... mais il a dit que c'était moins loin et la route plus simple pour lui, alors bon...). Le train avait 1h30 de retard... 
!
Bonjour, Afin de preparer au mieux notre sejour, pourriez vous m'indiquer où aviez vous pris vos billets de train de Nathon Pathom a Chumphon (pour moi) quand vous etiez a Kanchanaburi ? Nous avons le meme itinéraire sauf que l'on s'arrete a Chumphon. Nous souhaiterions egalement louer les services d'un thai sur place. A qui doit on s'adresser ? Merci bien pour vos precieux renseignements | | | Bonsoir,
Nous avions réservé les couchettes à Bangkok mais nos amis l'ont fait la veille du départ à Kanchanaburi et nous étions dans le même wagon. Pour louer les service d'un thaï sympa, je ne peux vous donner de coordonnées car nous avons rencontré ce monsieur justement en allant réserver les billets à la gare. Un chouette hasard comme il y en a tant en Thaïlande! 
Bon voyage! | | | Je vous remercie des infos. je verrai donc cela directement le jour de notre arrivée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |