bonsoir noe
tu es tout à fait dans le sens de ce que je pense. poipet est la resultante des humeurs des uns et des autres (touristes et douaniers). du point de vue touristes, c'est vrai que de bkk, c'est long et fatiguant, des fois une certaine mauvaise humeur, de l'autre cotè des douaniers qui veulent signifier que l'on arrive chez eux (fiertè, orgueil etc...) d'ou des informations concernant se passage qui à mon avis sont grandement erronees! en arrivant :sourire, et respectueux et c'est peut etre le the qui vous sera offert. cela m'est arrivé à la frontiere trat / koh-kong! Ensuite ne pas oublier se dont sort le
Cambodge,... encore aujourd'hui seulement 10/100 de la population accede à un niveau BEPC (et pas forcement la douane!), alors soyez cool, c'est pas vous touristes qui etes à plaindre mais bien eux qui survivent avec des salaires de misere !Il ya toujours le choix entre aller au
cambodge ou ailleurs. je suis conscient d'etre un peu dur...mais depuis que je suis sur Forum, j'en ai marre de voir des touristes qui vont au
Cambodge comme si ils allaient n'importe ou! les Cambodgiens sont admirables au delà de tous leurs defauts et en depit de leur dramatique histoire!Au
Cambodge, il faut arriver avec son coeur grand ouvert, pas en ralant, en chipotant...c'est le meilleur moyen de louper ou de realiser un super voyage!Un coup de gueule de temps en temps, mais il ne t'est pas adresse Noe, c'est une bouteille à la mer parmi d'autres! by...