...... ah la fameuse route du Sud, celle de l'entrée au
Cambodge qui fait que l'on rentre dans ce pays tranquillement et avec l'impresson de vraiment être ailleurs, je l'ai faite découvrir à plusieurs forumistes déjà et tous en ont étaient enchantés......
Il faut gagner Trat, petite ville avant la frontière cambodgienne ou l'on réside également avant de prendre les bateaux pour
Koh Chang..... tu y passes la nuit, car déjà ce gros bourg et son petit marché sur la place centrale est plein de bonnes surprises et de convivialité asiatique......
Lever le matin de bonne heure, café brûlant et brioches sur le marché....... demande à
Hevia et ses enfants, grand moment que les départs au petit matin......

puis un collectif jusqu'à la frontière ou je te confirme que tu peux prendre ton visa sans aucun problème, et même le payer en bahts..... ensuite autre taxi jusqu'à
Koh kong et de là mini bus d'une dizaine de personnes qui t'enménera jusque Sihiannoukville, et là super voyage avec traversées des cours d'eau sur des traversiers antiques, qui te prendront du temps mais te permettront de goûter à l'athmosphère de ces petits villages installés au bord du fleuve (vite avant que tous ces ponts en béton ne soient terminés.......

) et puis la route en elle même est vraiment trés belle avec les enfants qui jouent au bord de la piste, se baignant dans les rizières avec de gros boeufs aux cornes énormes, l'aigrette sentinelle gentiment installée sur leur dos au cuir épais, les forêts et tous ces villages traversés.......
De
Phimai, renseigne toi mais pas de problème particulier pour s'y rendre je pense......
Je reviens sur le trajet
Siem Reap -
Phnom Penh.......
On ne peut pas dire que les vols aériens ne sont pas sécurisants, c'est faux, j'ai pris ces vols et n'ai vu guère de diffrence avec d'autres vols locaux dans d'autres pays......
Le bateau est intéressant et est à faire au moins une fois, mais il est cher il est vrai (25 USD) et à mon avis plus instructif dans l'autre sens......
Les bus sont tous en bon état, la route à était entièrement refaite et le trajet dure au plus 6 heures, et permet également de découvrir de nombreux aspects de la vie cambodgienne...... et de faire des connaissances.....
Mais tout celà est le voyage avec ses bonheurs et ses mésaventures, et c'est pour celà que l'on part.......