En 2003, j'ai relié
Bangkok à Siem Riep en minibus, avec une des agences qui se trouvent près de la gare (je ne pourrais pas te dire laquelle mais je pense que toutes présentent à peu près les même prestations). Je n'avais jamais fait un voyage en bus aussi long et éprouvant (12 heures au lieu des 8 annoncées à
Bangkok). Jusqu'à la frontière pas de problème, les routes sont bonnes. On était juste un peu serrés dans le minibus qu'ils ont bourrés à fond. Cela se
corse ensuite à la frontière de Poipet, qu'il faut franchir à pied. Un autre bus attend de l'autre côté. Au
Cambodge, les routes sont dans un piteux état, ce que les pluies d'été n'arrangent pas, mais les paysages et les couleurs des rizières et de la terre sont à couper le souffle.
En bref (car je me laisse un peu emporter par les souvenirs), c'est une solution parfois un peu épique, mais si je devais y retourner, je ne prendrai pas l'avion car le spectacle en vaut le coup.
Quoique tu choississes, je te souhaite un bon voyage, et même si tu prends l'avion, tu auras l'occasion de t'extasier aussi devant les temples d'
Angkor. Ne loupe pas non plus les villages lacustres du
Tonlé Sap.