Physta · 6 juin 2011 à 11:05 22 messages · 6 participants · 3 143 affichages | | | | Bonjour à tous,
Avec mon compagnon nous avons pour projet de partir 13 jours en Asie du Sud-Est à la mi-juillet. Ce sera la saison des pluies, mais parait-il que l'on peut bien en profiter quand même !?
Nous avions dans l'idée de faire : - Paris/ Bangkok et y rester 2 ou 3 jours - puis Bangkok/ Siem Reap et là, nous avons besoin de vous... Quel est le meilleur mode de transport en cette saison ? Le bus ? - après y avoir passé 4 jours (histoire de bien en profiter) nous voulions aller nous reposer un peu vers la plage (Sianoukville c'est le mieux ?). Là encore, quel est le meilleur moyen de transport ? - puis de (Sianoukville ?) à PhnomPen on y resterait encore quelques jours et pour finir : - PhnomPen / Paris
Sur ce trajet, y a-t-il des villes à rajouter car incontournables et dommage à rater ? Mais en saison de pluie, le transport complique les choses ou pas ?
Un grand merci à celles et ceux qui pourront nous aider à faire de ce voyage un superbe voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour les destinations dont vous parlez aucun probleme de transport en bus, les routes sont en bon état, et qu'il pleuve ou non ne change rien.
après y avoir passé 4 jours (histoire de bien en profiter) nous voulions aller nous reposer un peu vers la plage (Sianoukville c'est le mieux ?). Là encore, quel est le meilleur moyen de transport ?
Sr -Siahnoukville en bus direct de nuit mais 12 h de trajet. Bus sièges inclines.Bref arret à Phnom PenhVerifiez la meteo sur place car à cette époque il peut pleuvoir beaucoup en bord de mer. Mais avec de la chance, vous pouvez passer à travers les gouttes!
Retour à PP: 4h en bus, route en bon état aussi. Donc no souci | | | Merci beaucoup Maddy !
En fait, j'ai passé pas mal de temps ce matin à me balader sur les divers forums et voilà ce que j'entrevois finalement :
- Paris/ Bangkok (où on restera 3 jours et demi). Visite de la ville et une plage sympa (laquelle ?? sais pô...) - Bangkok/ Phnom Penh (via Air Asia). On y reste 3 jours environ - Puis Phnom Penh/ Battambang (avec une escale aux alentours du Tale Sape lake) où on restera aussi probablement 2 jours - Battambang/SReap : 4 jours - SR/ Phnom Penh : pour juste y prendre notre vol retour (déjà booké).
Les 3 hics ?? 1. En saison des pluies, la traversée de Battambang à SR est-elle possible en bateau ? 2. Comment aller de Phnom Penh à Battambang et faire des haltes sans passer 10h dans un bus ? 3. Comment optimiser au max le trajet SR/ Phnom Penh ?
Un petit coup de pouce ? Un grand merci !!! | | | Bonjour
3jours et demi pour visiter Bkk te laisse de bonnes options. Mais pour trouver une plage à BKK ça va être dure!!! BKK n'est pas au bord de la mer! 
Les trajets au Cambodge même si en kms ne semblent pas loin, représentent tout de même des bonnes 1/2 journées de voyages. Et je suppose qu'en saison de pluies ce n'est pas toujours facile. Je pense que tu peux prendre le bateau de Battambang à SR, il faut compter 6 heures environ. Je te conseille de prendre contact avec Sam, bien connu sur ce forum qui te fera visiter les environs de Battambang en dehors des sentiers battus. Nous avons passés 3 jours chez lui en février 2010 et ce sont les meilleurs moments de notre voyage.
Le voyage Battambang /PP nous a pris 7 heures, pour prendre moins de temps la solution serait un taxi ou voiture avec chauffeur mais je ne connais pas le prix. Les bus s’arrêtent partout dans les villages, au bord de la route, arrêt pipi en rase compagne et dans les stations de services pour manger etc.
Pour retourner à PP après SR tu peux toujours faire le tour du Tonlé Sap et visiter Kompong Thom et Kompong Cham mais cela rallonge un peu.
Mon récit pourra peut être t'aider: "Le Cambodge: un héritage exceptionnel"
Bonne préparation Michèle | | | Bonsoir.
Si vous n'avez (malheureusement) que 13 jours (même si mieux que rien) pour partir en Asie, je vous conseillerai donc très fortement de rester visiter 1 seul pays car cela passe relativement vite, surtout avec les transport. A vouloir visiter en deux petites semaines deux pays, vous allez être surement en mode rapide et donc, à la fin de votre voyage en Asie, ne pas être du tout imprégné d'un pays. Vous ferez bien sûr comme vous déciderez mais refléchissez bien avant. Déjà, pour seulement le cambodge en 13 jours, cela est déjà bien mais, avec des transports longs, cela reste plus qu'un minimum pour visites un peu tranquilles: siem reip et ses temples avec alentours, phnom penh rester quelques jours pour prendre la température (façon de dire) de la capitale, Sihanoukville et se reposer quelques jours à la plage en visitant aussi un petit peu les alentours, battambang,... etc
freddy. | | | 1. En saison des pluies, la traversée de Battambang à SR est-elle possible en bateau
Oui, l'eau de la rivière remonte donc aucun probleme.
2. Comment aller de Phnom Penh à Battambang et faire des haltes sans passer 10h dans un bus ?
Le trajet en bus se fait normalement en 5H (pas 10H)mais un seul arrêt. Sinon, en taxi, vous devriez trouvez de bons prix car à PP le chauffeur pourra recuperer un client plus facilement pour le retour. Mais prevenez le par avance qu'il devra faire des haltes car si vous mettez la journée pour rejoindre la capitale, le cout sera bien evidemment différent. Et il devra revenir de nuit!
3. Comment optimiser au max le trajet SR/ Phnom Penh ?
Des bus très nombreux et frequents, trajet en 6H. Mais optimiser? Vous voulez dire faire des haltes? Vous pouvez vous arreter par exemple à Kompong Cham et faire une balade de quelques heures dans la ville pour reprendre un autre bus plus tard. Dans ce cas, prenez un billet pour Kompong Cham, puis un autre pour le trajet KC- SR. Mais ce sera court, vous devrez partir très tot et ariverez tard. Verifiez aussi l'heure de votre vol et prevoyez large (crevaisons ou problemes techniques à anticiper) | | | 3jours et demi pour visiter Bkk te laisse de bonnes options. Mais pour trouver une plage à BKK ça va être dure!!! BKK n'est pas au bord de la mer!
Je sais bien ! lol ! Je n'ai pas détaillé en effet, mais je sais bien qu'il faudrait se déplacer sur la côte...
En effet, j'ai l'impression que chaque transport prendra à chaque fois la 1/2 journée, c'est bon à savoir Mida ! Merci beaucoup !!! (je vais faire un tour sur ton blog dans l'après-midi  ) | | | Merci pour tes conseils ! Mais en effet, 2 pays en 13 jours c'est court. Mais en terme de tarifs, pour nous c'était assez avantageux une arrivée à Bangkok et un retour par Phnom Penh :). 3 jours en Thaïlande et 10 au Cambodge, c'est pas mal pour une 1ère fois... Mon compagnon aime bcp l' Asie du Sud-Est, donc on y retournera probablement ;)
Merci pour tout, et nous ne manquerons pas de vous publier un petit descriptif à notre retour  ! | | | Super tes conseils Maddy !! Un grand merci !
On va regarder çà de très près !!
La saison des pluies nous "effraie" un peu, mais tu nous rassures  !
On vous tient au courant ! Encore merci | | | Bonsoir,
Donc si je lis bien, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire Siem Reap/ Battambang en bateau fin août...
Avez-vous une info sur les horaires ? car nous arrivons à SR en provenance de Hanoï vers 18h. Je pense qu'il faudra passer une nuit à SR... | | | Bonjour, Pas de bateau de nuit évidemment et puis l'interet ce sont les paysages.... Pas de probleme pour le niveau de l'eau. De Siem Reap Reap, départ le matin 7h du port de Chhong Kneas. Généralement, un pick up vient chercher les passagers à leur hotel vers 6H. Vous pouvez aussi rejoindre Battambang en bus en 3H, 3h 30 mais pas de bus le soir.
Ce serait dommage de ne pas visiter les temples d' Angkor, donc de ne pas prévoir plusieurs jours à Siem Reap. | | | Perso, au fil des discussions, j'ai cru entendre dire qu'il valait mieux faire le trajet : Battambang/SR que SR/ Battambangpour les trajets en bateau. Apparemment le trajet est plus sympa dans un sens que l'autre.... | | | Merci pour ces précisions. Je suis bien d'accord avec vous pour Angkor, j'y avons passé 4 jours il y a deux ans (et 3 jours il y a 10 ans, à l'époque il y avait encore des mines)... Alors cette année, Battambang !
Merci encore | | | Perso, au fil des discussions, j'ai cru entendre dire qu'il valait mieux faire le trajet : Battambang/SR que SR/ Battambang
Plus sympa en effet depuis Battambang car au départ de Battambang on longe les rives où l'on voit la vie de dérouler. Dans l'autre sens peu de choses à voir au depart et le temps d'approcher les villages, c'est l'heure de la sieste... Mais les deux trajets restent sympa quand meme au cas on ne peut choisir | | | Bon séjour | | | Donc ce sera Battambang vers Siem Reap avant de repartir. Le départ est à 7h si j'ai bien compris et il faut compter 7 heures de trajet ?
Avec risque de gros dérapage ?
Notre avion est à 18h15 à REP, et on ne voudrait pas risquer de le louper... | | | Dis Pascalotto, c'est bien pour cet été ton voyage ? Parce qu'en saison sèche, c'est pas trop faisable... | | | Cool ! Alors je te souhaite de très bonnes vacances ! Enjoy | | | En principe le bateau arrive à SR vers 14h, quelquefois trajet un peu plus rapide. En fait plus il y a de l'eau dans la rivière et plus le trajet s'effectuera sans encombre. A l'aeroport de SR peu de monde en cette saison. Y être 1H30 avant le décollage, ça suffira. | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |