Bonjour à tous amis voyageurs, voila plus d'un an que je navigue sur ce merveilleux site et je doit dire qu'il m'a beaucoup aidé déjà pour préparer mon voyage.
Car sa y est, après avoir rêvé en lisant les récit de chacun, je me lance à mon tour en juillet 2008.
Le projet :Paris-moscou : avion très certainement mais peut être avec des potes qui font le tour d'
Europe de l'est à la même période.
Moscou - Oulan bator (mongolie) : Là soit je prend le trans-mongolien si j'arrive à choper un billet sur place (difficile en juillet d'après ce que j'ai pu lire) soit j'y vais à pied et en stop.
Oulan bator - Golmud (chine) : A pied / stop (si le stop est possible en
chine, je me suis pas encore renseigné)
Golmud - Lhassa (tibet) : En train
Lhassa - Kunming : A pied (si la saison, probablement aout/septembre, s'y prête autrement je trouverai un autre moyen de locomotion ou j'eviterai le
tibet :/)
Kunming - Chiang mai : A pied / stop. Je passe par le
Laos.
Chiang mai - Bangkok : A pied / Stop
Voila pour le trajet.
Niveau budget, je disposerai d'à peu près 5 000 € (ce qui couvrira tout : visa, matériel, nourriture, transports, etc...)
Niveau durée, je n'ai pour seule limite que celle de mon budget et tout ce que je souhaite c'est qu'il s'éternise.
Donc, maintenant que j'ai présenté un peu tout sa, j'ai quelques questions (surtout d'ordre administratif en fait :/) :
Le visa Russe : Le visa de tourisme n'est valable qu'un mois, que se passe t'il si je dépasse cette durée ? Amende à la sortie du pays ? N'est il pas possible d'avoir un visa de 2 mois ?
De plus, j'ai vu qu'il faut un justificatif de sortie de pays et réservation d'hôtel... pour une réservation d'hôtel, sa peut toujours s'arranger au pire mais pour le justificatif de sortie de pays, je n'en ai aucun a moins que j'arrive a trouver un billet pour le trans-mongolien mais même là je ne l'aurais qu'une fois en
Russie donc comment faire ?
La frontière Russe / Mongole : A quel endroit peut on passer la frontière russe/mongole ? il me semble que c'est a naushki, c'est bien sa ?
Le visa Mongol : Il ne semble pas très compliqué a obtenir et la possibilité de faire une extension de 1 mois sur place est sympa. Il semble d'ailleurs intéressant de le prendre a Irkutsk.
La frontière Mongole / Chinoise : même question, où peut on traverser la frontière
Mongolie /
Chine ?
Le visa Chinois : Meme probleme que pour la
Russie, il faut un justificatif de sortie de pays... de plus sur action-visa.com, j'ai vu sa " Pour se rendre au
Tibet, vous devez obligatoirement faire partie d'un circuit organisé."... on a pas le droit de visiter le
Tibet tout seul ?
Les visas du Laos et de la Thaïlande : Je prendrai le premier a
Kunming et pour le second il n'y en a pas besoin (séjour < 30j). Aucune difficulté apriori
En bref, je rêve d'un monde sans frontière, le pied. Pour avoir des documents de sortie du pays nécessaires aux visa, je pourrait éventuellement prendre des billets de train entre les deux villes les plus proches des frontières mais là encore niveaux prix je pense qu'il est mille fois plus intéressant de les prendre sur place que de les réserver depuis la
France donc sa engendre un surcout énorme des visa...
Voili voilou, je remercie d'avance ceux qui m'aideront à me dépêtré de ces ignobles formalités administratives.
@ bientôt
Hjiul