|  |  |
 | | | | Isand · 29 mars 2010 à 21:05 11 messages · 7 participants · 3 173 affichages | | | | 29 mars 2010 à 21:05 Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 1 de 11 · 3 139 affichages · Partager Nous arrivons en juillet en Thaïlande et partons directement au Laos. Sachant que nous souhaitons visiter le nord du Laos, j' ai 2 questions à poser : 1 : de BKK, vaut-il mieux monter à Chiang Mai et passer la frontière à partir de là, ou est-il préférable de passer par Vientiane puis monter dans le nord ? (a priori, j' opterai plutôt pour la 1ère solution) 2 : nous souhaitons randonner quelques jours dans le nord du Laos ; si quelqu' un connaît un guide ou une agence qui pratique ce que l' on appelle ici l' écotourisme nous sommes intéressés. Merci pour vos réponses. | | | À: Isand · 29 mars 2010 à 21:14 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 2 de 11 · 3 129 affichages · Partager  pour ma part je pense que la rentrée par vientiane est plus facile (acces de bkk en train de nuit) de la toutes les distinations sont possible bus de nuit pour luangphrabang ect.... pour le nord et chinesse border cela ce fait tout seule sans guide, il y a beaucoup de minorités le long de la frontiére le tout en 400 photos si tu veut des infos demande
www.jpaventure.com | | | À: Isand · 30 mars 2010 à 12:13 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 3 de 11 · 3 095 affichages · Partager bonjour de chiang rai tu peux passer a chiang kong et de la traverser pour le le laos et rejoindre l nam tha en 8h de bus
d accord avec le routar 14, tu peux te ballader tt seul autout de l nam tha ou muang sing (tu peux louer des velos aussi)  a muang sing, il y a en effet un organisateur de ballades chez les akas qui a l air sympatique (style ong, ecotourisme et Cie) dans la rue ppale | | | À: Isand · 30 mars 2010 à 18:47 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 4 de 11 · 3 081 affichages · Partager Voici mon expérience en janvier dernier réussie de mon point de vue: étape 1 train vers Sukkothai par Phitsanulokavec visite de 24 heures étape 2 bus pour Wiang Chiang Khong par ChangRai étape 3 traversée du mékong en pirogue puis bus au départ de Hua Xai pour Luang Nam Tha, et la vous etes au Laos Nord avec plein de possiblités de treks ou départ vers d'autres contrées Attention ai rencontré beaucoup de personnes décues par le voyage en bateau de Hua Xai vers Luang Pra Bang (pas assez d'eau l'hiver) Possibilité de vous communiquer des adresses par MP | | | À: Jmdz · 21 avril 2010 à 16:01 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 5 de 11 · 2 957 affichages · Partager salut!
j'entre justement au Laos demain matin, je pensais aller vers le nord, a Luang Nam Tha... pour faire une rando...
as-tu des suggestions de lieux, de regions pour choisir mon trekking? et de guides? ou d'agences?
de la, j'irais peut-etre ensuite a Muang Sing pour une autre rando, ou du velo... ou a Vieng Phukha...?
j'aimerais aussi savoir s'il vaut la peine d'aller jusqu'a Phongsali? et a Muang Ngoi Neua?
toutes tes suggestions sont les bienvenues!
j'espere seulement pouvoir prendre mes courriels de la ;)
merci! | | | À: Fridolie · 22 avril 2010 à 8:13 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 6 de 11 · 2 942 affichages · Partager réponse rapide: Luan Nam tha: très bien pour trek, mon fils très satisfait de green discovery mais que j'ai trouvé un peu cher, ai choisi trek 2 jours au départ de l'office de tourisme deriiere la poste un peu moins cher, le must de mon voyage,
Muang Sing excellent de réputation, j'y retournerai sans doute en 2011. j'envisagais de m'y rendre en moto AR de Luan
Phongsali? Oui je pense y aller en 2011
Trés satisfait aussi de mon hotel zucla guesthouse à lUAN
bonne régalade au nord laos | | | À: Jmdz · 22 avril 2010 à 16:35 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 7 de 11 · 2 933 affichages · Partager merci beaucoup! je suis arrivee ce midi a Luang Nam Tha et j'adore!
demain, je vais dans la jungle avec le proprio d'une nouvelle agence qui veut faire decouvrir son trek aux touristes et se faire autoriser par le gouvernement, car ca se trouve dans un parc national... alors je serai la premiere blanche a emprunter ce sentier ;) ca risque d'etre une experience interessante et fort speciale, car j'accompagne une delegation, a ce que j'ai compris!
Jessica. | | | Bonjour Jessica, Nous partons pour le Laos Nord en novembre. Suis donc intéressée par tous les bons plans (itinéraire, guide, guest-house......) Bon voyage, et merci à l'avance. Celian | | | À: Celian · 11 mai 2010 à 5:28 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 9 de 11 · 2 818 affichages · Partager salut Anne!
n'hesitez pas a me relancer cet ete par courriel, j'en aurai une meilleure idee : fridolie@yahoo.fr ca me fera plaisir de vous informer...
ciao! | | | À: Fridolie · 29 juillet 2010 à 17:44 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 10 de 11 · 2 656 affichages · Partager merci beaucoup! je suis arrivee ce midi a Luang Nam Tha et j'adore!
demain, je vais dans la jungle avec le proprio d'une nouvelle agence qui veut faire decouvrir son trek aux touristes et se faire autoriser par le gouvernement, car ca se trouve dans un parc national... alors je serai la premiere blanche a emprunter ce sentier ;) ca risque d'etre une experience interessante et fort speciale, car j'accompagne une delegation, a ce que j'ai compris!
Jessica.
Bonjour,
as-tu été contente de ce trek et peux-tu me donner les coordonnées de cette agence stp ? Merci d'avance. | | | À: Floflo1 · 29 juillet 2010 à 18:11 Re: Trajet Thaïlande- Laos et guide local pour faire une randonnée? Message 11 de 11 · 2 557 affichages · Partager salut! le nom de l'agence est Forest Retreat, il me semble... rue principale selon moi, et mes goûts, le trek n'était pas au point : énormément de marche dans la rivière, de montées et de descentes "hors-sentiers", sentiers parfois très escarpés, dangereux de dévaler... mais j'ai fait de belles rencontres, étant la seule touriste du groupe, ils ont cuisiné un super bon dîner traditionnel sur le feu, j'ai pu visiter le village de la tribu Lenten, rencontrer cette population, ce coin de jungle est très beau... et le proprio de l'agence est très gentil et parle assez bien anglais bon voyage! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |