il faut au moins 40 minutes pour passer la douane car il y a de longues files d'attente.
et encore si tu as de la chance.En espérant que ton avion arrive à l'heure c'est très juste.Il va falloir courir, tu vas stresser un peu mais y arriver. je te conseille de
contacter la thai pour leur expliquer la situation. De plus un petit truc qui pourra t'aider quand le temps manque fais ton enregistrement en ligne, choisis un siège couloir à l'avant de l'avion, tu seras dans les premiers à sortir de l'avion.
Demande à la thai comment faire ? il se peut et je n'en suis pas sur que tu ne sois pas obligé de passer la douane à
bangkok mais à
krabi.
cela m'est arrivé une fois à l'arrivée à l'aéroport je suis resté en zone internationale, je suis allé au 3éme étage, il y a des comptoirs pour chaque compagnie, obtenu ma carte d'embarquement pour le vol suivant. c'est la procédure CIQ (custom immigration and quarantaine pas sùr de la traduction)
donc contacte la thai et je suis étonné qu'ils n'ont pas d'accord avec air france...
sinon quand tu réserves un billet tu dois penser à tout. l'escale y compris.
mais tu aurais pu prendre un billet
paris bangkok et un second
bangkok krabi à part, avec air asia,
bangkok airways ou la thai qui est le plus cher le plus souvent...
pour la prochaine fois
bon courage et surtout no stress le plus important c'est d'arriver à
bangkok aprés c'est les vacances (dans l'avion tu dois remplir un formulaire pour le visa d'entré sur le territoire thai, prend le temps de le faire soigneusement, relis le et marque bien tout les infos car au controle douane il regarde tout et si tu vas à
krabi mets le dans la partie hôtels car ils veulent savoir ou tu vas même si tu n'as pas encore un hôtel...
le peu de temps que tu gagnes te permets je l'espére d'avoir ton vol sinon il y aura d'autres vols pour
krabi, reste zen,
a plus
pour info j'en suis à mon 5ème voyages pour la
thailande et je repars le 13 janvier, pour
samui...