|  |  |
 | | | | FabienBV · 8 novembre 2016 à 0:18 18 messages · 10 participants · 2 639 affichages | | | | Bonjour,
Je passerai deux semaines en Thailande au moins de décembre. J'ai prévu de partir directement pour Chiang Maien arrivant à Bangkok par avion. Mais je n'avais pas fait attention en réservant mes billets AirAsia pour ce vol intérieur Bangkok- ChiangMai que l'avion décolle de l’aéroport Don Muaeng alors que mon vol international arrive à celui de Suvarnabhumi (pourtant c'est toujours un détail essentiel à regarder je le sais bien mais cette fois-ci j'ai oublié...). Mon avion arrive à 10h50 (j'imagine qu'il faut compter environ 45min le temps de récupérer mes bagages, passer la douane...) et l'autre part à 13h45 (bagage en soute à déposer). J'ai lu qu'il y a beaucoup de bouchons à Bangkok. Pensez-vous que cela ira en prenant un taxi ? Ou aurais-je plutôt intérêt à prendre le nouveau métro jusqu'au centre pour éviter les bouchons sur la première moitié du trajet puis prendre un taxi jusqu'à l'aéroport de Don Muaeng ?
merci pour votre aide | | | Bonjour, c'est risqué comme timing; j'ai utilisé les 2 aéroports, mais sans la problématique d'un transfert de l'un à l'autre. Parmi les paramètres à considérer, noter qu'il y a une 40ne de kilomètres entre les deux aéroports (je vous invite à vérifier sur google maps), la sortie d'un avion est toujours aléatoire en timing (bagages + immigration, ça peut être plié en 30 minutes comme en une heure 30), et si en plus le vol a du retard, c'est cuit. Et il faut une circulation fluide.
L'aérotrain dépose en centre-ville de bangkok, vu l'horaire ça me paraît une très mauvaise idée de faire un combo train + taxi, prenez directement un taxi depuis Suvanarbhumi.
Je n'ai jamais pris de taxi à Suvarnabhumi, d'après des infos glanées sur des forums, à 500 bahts vous vous en tirez bien (environ 400 compteur + 100 baht de péages), il se peut que le chauffeur vous propose direct ce forfait (ou un autre forfait au montant difficile à deviner par avance  ). | | | Pour Air Asia la fin de l'enregistrement des bagages sera à 13 h pour un décollage à 13 h 45.
Perso mon vol international a toujours atterri à Bangkok avec 20 petites minutes de retard. Donc 11 h 10.
Avec le temps du taxiing de l'avion sur la piste puis toutes les formalités puis récup des bagages, il n'est pas rare que ça totalise une heure. Ça nous amène déjà à 12 h 10 environ.
Prendre l'Airport Rail Link jusqu'à Phaya Thai, puis le BTS jusqu'à Mo Chit puis la navette bus A1 pour Don Mueang prendrait minimum une heure, en supposant d'avoir une navette bus immédiatement à Mo Chit.
Et Il faut compter la file d'attente à l'enregistrement des bagages Air Asia. | | | Merci pour vos messages. Comme le vol est réservé et changer l'horaire coûte actuellement env 140€ on va tout de même tenter comme ça. Je vous dirai si c'est passé car ça peut intéressé d'autres personnes. On prendra un taxi. | | | Le bus est le moyen très économique, vous pouvez voir la beauté de Bangkok en le prenant. En outre, si vous n’avez pas plusieurs temps, le taxi est très favorable malgré le prix, il est bien sûr plus haut que le bus. | | | Bonjour, J'ai lu qu'il y a beaucoup de bouchons à Bangkok. Pensez-vous que cela ira en prenant un taxi ? Ou aurais-je plutôt intérêt à prendre le nouveau métro jusqu'au centre pour éviter les bouchons sur la première moitié du trajet puis prendre un taxi jusqu'à l'aéroport de Don Muaeng ? merci pour votre aide
Bonjour, Il n'y aura guère de bouchon si le taxi prend les tollways (à lui payer) ou s'il a un itinéraire à lui. En gros, 3h est le délai minimum de sécurité. Passer par l'Airport link n'amènera pas de gain de temps. | | | On prendra un taxi.
Il y a un bus gratuit (Transfer Bus) qui fait la navette entre les deux aéroports. On doit présenter un billet. Départs toutes les 20 à 40mn. | | | Bonjour,
si l'on ne peut pas présenter de billet, peut-on payer pour prendre la navette ? Nous voulons aller à Don Muang pour prendre un train de là à Ayutthaya. Cordialement
Gilles | | | Tu dois présenter une réservation de vol - imprimée - au guichet situé en face de l'arrêt du bus. On appose un tampon sur le papier et tu peux embarquer. C'est une navette gratuite. | | | En théorie c'est faisable en taxi, il met 30-45 minutes et 300 bath sans bouchon en prenant les Highways. Le risque est aussi avec la sortie des bagages. En metro ça le fera pas. Mais par prudence, essayez de décaler votre vol. | | | Salut Pour moi le timing est ultra serré à mon avis il serait plus sage de modifier ton billet Quitte à payer 140 euros à toi de voir si c'est mieux de perdre ton vol tes éventuelles résa d'hôtels ou autre. | | | Bonjour,
comme vous je dois faire le transfert de bangkok international au domestique Don Muang ? Mon avion arrive à 15H20 et le départ avec air asia à Don Muang est à 20H. Comment avez-vous fait en définitive pour joindre les 2 aéroports ? combien de temps avez vous mis? merci d'avance | | | Bonjour, En ce qui nous concerne, 2h pour passer les contrôles à l' arrivée, puis 20 min de shuttle pour rejoindre le bus terminal, puis moins d'une heure avec le bus 554 pour aller à Don Muang. (En début d'après-midi) Coût 35 bahts par personne, un euro. Cordialement Gilles | | | merci Gilles, le terminal bus se trouve dans l'aeroport international ? est ce de cette navette dont parle les forumeurs, entre les 2 aéroports qui se prend au passager terminal, 2nd floor gate 3 ? cordialement, Patricia | | | Rebonjour, La navette dont je parle se prend au niveau des arrivées exit 6. Il y a plusieurs navettes avec des lettres de A à D, mais je crois que toutes vont au bus terminal. Puis il faut prendre un bus direct payant pour Don Muang. Ne pas confondre avec la navette gratuite dont parlent les forumers que l'on ne peut prendre que si l' on a un billet d avion au départ de Don Muang, ce qui n était pas notre cas. Cordialement | | | merci Gilles, moi j'ai déjà mes billets AIR Asia, restera à faire la queue pour l'enregistrement des bagages à Don muang..... | | | Bonjour, J'avais peur que cela soit trop juste mais en fait on avait largement le temps. Sorti de l'avion il ne nous a fallut qu'une vingtaine de minutes pour passer les contrôles et récupérer nos bagages. Comme cela est allé très vite nous avons finalement opté pour la navette gratuite qui part tous les 30minutes. Cela nous a pris environ 40min pour rejoindre l'autre aéroport. Puis les checke on et autres contrôles ont pris environ 30 minutes. Bref nous étions finalement très en avance. C'était un dimanche fin de matinée, il n'y avait pas beaucoup de monde, en particulier sur la route donc aucun ralentissement. Bien-sûr nous avons eu de la chance, avec les bouchons cela peut prendre une heure de plus et la sortie de l'aéroport peut aussi être plus longue (sans parler d'un retard possible de l'avion). En tout cas avec 4 ou 5 heures pour faire le changement vous n'avez aucun soucis à vous faire et vous pouvez vous permettre de prendre la navette gratuite (il faut avoir un billet d'avion) | | | merci Fabien, cela me rassure ! cordialement, Patricia | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |